Partition a mettre dans mon ordinateur

Fermé
fifi - 15 mai 2009 à 17:56
Shinn-Asuka Messages postés 280 Date d'inscription lundi 26 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2012 - 15 mai 2009 à 18:00
Bonjour,
je voudrais mettre des partitions dans mon ordinateur les stockers pour ne pas les redemander merci de bien vouloir me guider
A voir également:

3 réponses

Shinn-Asuka Messages postés 280 Date d'inscription lundi 26 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2012 9
15 mai 2009 à 18:00
Explication

"On trouve des logiciels gratuits pour remplacer la plupart des applications commerciales avec plus ou moins de succès, mais il n'existe aucune alternative gratuite crédible à Partition Magic, le couteau suisse de la partition de disque dur. Il en existe pourtant une sous Linux, ou plutôt deux : QTParted et celui qui nous intéresse, GParted. Relativement proche de Partition Magic dans son utilisation, il permet d'effectuer toutes les opérations du logiciel payant : redimensionner, supprimer et créer des partitions, y compris des partitions Windows aux formats FAT32 et NTFS.

Tout comme QTParted, disponible sur le SystemRescueCd, GParted existe sous la forme d'un Live CD, une image ISO à graver que vous pouvez donc lancer sur votre ordinateur sans aucune installation. Mais Gparted va encore plus loin puisque contrairement à System Rescue CD, il ne contient que le logiciel de partitionnement qui se lance automatiquement sans avoir à taper la moindre ligne de commande. Vous n'avez qu'à indiquer la langue (dont le français) et la résolution de votre moniteur."
1
Shinn-Asuka Messages postés 280 Date d'inscription lundi 26 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2012 9
15 mai 2009 à 17:57
Tu vaut plutot dire que tu veut creer des partitions sur ton disque D
0
Shinn-Asuka Messages postés 280 Date d'inscription lundi 26 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2012 9
15 mai 2009 à 18:00
https://www.clubic.com/telecharger-fiche18746-gparted-live-cd.html

il faut graver l'image cd sur un disque le mettre dans le lecteur et redemarrer
0