LFS

Fermé
Ido - 19 janv. 2005 à 07:58
 ido - 21 janv. 2005 à 00:12
Salut tous le monde.

Alors voilà, je voudrais me construire une ditrib LFS cependant je bloque à un moment donné, j'ai donc deux petites questions en espérant que vos réponses m'aideront à mieux comprendre ce qui m'échappe:

j'en suis arrivé ici: http://www.linuxfromscratch.org/lfs/view/testing/chapter06/readjusting.html
, je suis encore dans l'environnement chroot comme demandé précedemment seulement la commande "make -C ld INSTALL=/tools/bin/install install" à executer dans le répertoire de construction du binutils de la 2ème pass ne fonctionne pas, bien évidemment puisque dans mon environnement chroot "/mnt/lfs" n'existe pas mais correspond à "/" :

[quote]root:/# cd /sources/binutils-build
root:/sources/binutils-build# make -C ld INSTALL=/tools/bin/install install
make: Entering directory `/sources/binutils-build/ld'
cd /mnt/lfs/sources/binutils-2.15/ld && automake --cygnus Makefile
/bin/sh: line 0: cd: /mnt/lfs/sources/binutils-2.15/ld: No such file or directory
make: *** [/mnt/lfs/sources/binutils-2.15/ld/Makefile.in] Error 1
make: Leaving directory `/sources/binutils-build/ld'
root:/sources/binutils-build#[/quote]

Je me demande donc si il faut quitter l'environnement chroot le temps de cette opération si oui à quel moment devrais-je y retourner?

Un peu plus bas sur cette page c'est la vérification qui m'ennuis le petit test m'indique ceci (bien entendu je suis toujours dans le chroot a ce moment là):

[quote]root:/# perl -pi -e 's@ /tools/lib/ld-linux.so.2@ /lib/ld-linux.so.2@g;' \
> -e 's@\*startfile_prefix_spec:\n@$_/usr/lib/@g;' \
> `gcc --print-file specs`
root:/# echo 'main(){}' > dummy.c
root:/# cc dummy.c
/tools/lib/gcc/i686-pc-linux-gnu/3.4.3/../../../../i686-pc-linux-gnu/bin/ld: crt1.o: No such file: No such file or directory
collect2: ld returned 1 exit status
root:/# rm dummy.c a.out
rm: cannot remove `a.out': No such file or directory[/quote]

étant donné que j'ai suivi deux fois les étapes jusqu'ici (à la lettre) et que pour la deuxième fois je me retrouve confronté à ces deux problèmes (je n'ai aucune intention d'aller plus loin avant d'être sur d'avoir fait ce qu'il fallait) inutile de dire que je suis assez impatient de lire vos réponse ou de simplement trouver de plus amples renseignements. :bounce:

8 réponses

kelux Messages postés 3074 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023 432
20 janv. 2005 à 08:58
LFS jamais installé pour l'instant ...

Mais as tu essayé d'installer une gentoo ??
L'installation se fait aussi dans une environnement CHROOTé.
Et gentoo est peut etre plus simple a installer que la LFS...

De toute facon , rien ne t'empeche de revenir dans l'environnement CHROOTé apres , je me souviens quand j'ai installé la gentoo, j'avais un problème avec mon initrd (disque SCSI)....

Je suis revenu dans l'environnement CHROOTé et j'ai recompilé le noyau pour ajouter le support de disque IDE afin de booter dessus (a ba c'est plus facil comme ca :)

Ensuite je quitte le chroot , je reboot sur mon disque IDE et pof ca marche ....

Mais te concernant il s'attend à construire /usr/lib (c'est ce que j'ai cru comprendre) or tu n'es plus dans le Chroot.... je doute :Þ

Mais je n'ai aucune expérience avec LFS .... et j'ai lu en travers ce que tu as donné comme lien et j'ai pas eu le courage de comprendre ....

Bonne journée

Luc L.
[Gentoo] enfin :Þ
0
asevere Messages postés 13084 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Webmaster Dernière intervention 3 février 2022 426
20 janv. 2005 à 09:38
Salut,

Je pense que tu t'es planté a ce niveau là
http://www.linuxfromscratch.org/lfs/view/testing/chapter05/binutils-pass2.html

Logiquement, a ce moment là, Binutils, passe 2, tu dis bien a binutils de rechercher les librairies dans /tool/lib et non /mnt/lfs...

Ou alors, plus grave:
http://www.linuxfromscratch.org/lfs/view/testing/chapter05/binutils-pass1.html

Si tu ne l'as pas compilé en statique, ça pose probleme, mais je penche plutot pour la seconde passe :)



...Mana mana
   Tutudutu...
0
asevere Messages postés 13084 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Webmaster Dernière intervention 3 février 2022 426
20 janv. 2005 à 09:42
Ce qui est sur, c'est qu'a partir du moment ou tu as chrooté, plus aucune commande ne doit faire réferénce à /mnt/chaispasquoi, si un accés est tenté, c'est que tu t'es planté plus haut :)

Tu aurais pas zappé le make check en passe 2 désfois ? ;)
C'est long, mais toujours utile
...Mana mana
   Tutudutu...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kelux Messages postés 3074 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023 432
20 janv. 2005 à 09:44
On reconnait les pros :)

Il me reste du chemin a parcourir mais j'y arriverai brupala, j'y arriverai !!

Allez bonne journée , m'en vais dormir.

Luc L.
[Gentoo] enfin :Þ
0
asevere Messages postés 13084 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Webmaster Dernière intervention 3 février 2022 426
20 janv. 2005 à 09:46
:)

Brupala ?

Bonne nuit!
...Mana mana
   Tutudutu...
0
kelux Messages postés 3074 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023 432
20 janv. 2005 à 09:54
Aie aie aie, désolé asevere, je lisais un autre post en meme temps j'mé gouré :)

J'ai besoin de sommeil tu as raison :)

Luc L.
[Gentoo] enfin :Þ
0
euh si j'ai zappé le make check en pass2 ct marqué dans ce chapitre les make check ne sont pas nécéssaire.

Bon vais ressayer mais une chose, arrivé la :

http://www.linuxfromscratch.org/lfs/view/testing/chapter06/readjusting.html

je ne vois pas comment ne pas etre embeté avec cette commande:

make -C ld INSTALL=/tools/bin/install install

par contre j'ai trouvé ca:

http://wiki.linuxfromscratch.org/index.php?pagename=Ch6%3A%20Re-adjusting%20the%20toolchain


et je me pose des questions du coup
0
Ho fait asevere je ne sais pas ou je me suis panté mais ce dont je sur et certains c'est d'avoir suivi les indications à la lettre en copiant et collant chaque commande de la page
0