A voir également:
- Windows bloqué écran bleu plus messd 'ereur
- Supprimer rond bleu whatsapp - Guide
- Ecran bleu windows 10 - Guide
- Dupliquer ecran windows - Guide
- Retourner ecran windows - Guide
- Windows update bloqué - Guide
11 réponses
bonjour
le message dit windows n a pas demarrer correctement ..un nouveau logiceil ou materiel peut responsable de se pb
demarrage sans echec..
mode ...
le message dit windows n a pas demarrer correctement ..un nouveau logiceil ou materiel peut responsable de se pb
demarrage sans echec..
mode ...
Je t'encourage à suivre ces deux tutoriels :
http://www.laboratoire-microsoft.org/articles/teched_2002/4/
https://forums.majorgeeks.com/threads/how-to-debug-memory-dumps-figure-out-what-is-causing-a-bsod.35246/
Le premier est en français mais les liens qu'il contient sont morts, tu les retrouveras donc sur le second en anglais.
Tu pourras ainsi connaître ces codes d'erreurs - tant convoités - mais aussi le fichier en cause - tant spéculé - sans prendre le risque de laisser ton ordi freezer sur un écran bleu.
A un moment donné, ils disent d'entrer le code suivant dans le menu File\Symbol File Path du logiciel WinDbg :
srv*c:\symbols*http://msdl.microsoft.com/download/symbols
En fait, il faut au préalable créer un dossier vierge dans C: que l'on nommera Symbols.
Mais tu peux aussi bien le créer et le nommer où et comme tu veux pour peu que tu renseignes correctement ce code (c'est-à-dire avec le bon chemin d'accès entre les deux * dans le code).
A ce propos, la première analyse est assez longue à s'initialiser puisque WinDbg doit d'abord télécharger les composants qui vont constituer le dossier Symbols. Prends patience.
Si c'est un problème logiciel ou pilote il y a alors de forte chance pour qu'il te remonte le fichier en défaut.
En faisant ensuite une banale recherche, on retrouve le programme associé à ce fichier.
Pour un pilote, c'est plus fastidieux, il faut souvent éplucher tout le Gestionnaire de périphériques.
Dans ce cas, n'oublie pas au préalable de cocher l'option Afficher les périphériques cachés dans le menu Affichage dudit Gestionnaire.
Commence par les périphériques marqués d'un point d'excalmation.
http://www.laboratoire-microsoft.org/articles/teched_2002/4/
https://forums.majorgeeks.com/threads/how-to-debug-memory-dumps-figure-out-what-is-causing-a-bsod.35246/
Le premier est en français mais les liens qu'il contient sont morts, tu les retrouveras donc sur le second en anglais.
Tu pourras ainsi connaître ces codes d'erreurs - tant convoités - mais aussi le fichier en cause - tant spéculé - sans prendre le risque de laisser ton ordi freezer sur un écran bleu.
A un moment donné, ils disent d'entrer le code suivant dans le menu File\Symbol File Path du logiciel WinDbg :
srv*c:\symbols*http://msdl.microsoft.com/download/symbols
En fait, il faut au préalable créer un dossier vierge dans C: que l'on nommera Symbols.
Mais tu peux aussi bien le créer et le nommer où et comme tu veux pour peu que tu renseignes correctement ce code (c'est-à-dire avec le bon chemin d'accès entre les deux * dans le code).
A ce propos, la première analyse est assez longue à s'initialiser puisque WinDbg doit d'abord télécharger les composants qui vont constituer le dossier Symbols. Prends patience.
Si c'est un problème logiciel ou pilote il y a alors de forte chance pour qu'il te remonte le fichier en défaut.
En faisant ensuite une banale recherche, on retrouve le programme associé à ce fichier.
Pour un pilote, c'est plus fastidieux, il faut souvent éplucher tout le Gestionnaire de périphériques.
Dans ce cas, n'oublie pas au préalable de cocher l'option Afficher les périphériques cachés dans le menu Affichage dudit Gestionnaire.
Commence par les périphériques marqués d'un point d'excalmation.
slt et merci pour tes renseignements mais je suis pas sur que cela va m aider en fait je ne vois pas de code d erreur mais juste au démarrage une page noir qui dit avec une ecriture blanche windows n"a pas demarrer un logiciel ou materiel peut etre la cause blabla bla ...ensuite 4 propositions mode ss echec ,m ss echec avec prise en charge ,invite de commande au mode ss echec , derniere bonne configuration ...et
démarrage windows normalement et ensuite un d"compte se fait de 30s. "
il passe a la page bleu 2 second écrit je ne sais pas quoi (pas le tps de lire )
en fait j ai tt essayé mais il revient tjs page d acceuil "
posibilité d aller ds le bios ctt mais la je ne suis pas assez forte lol
démarrage windows normalement et ensuite un d"compte se fait de 30s. "
il passe a la page bleu 2 second écrit je ne sais pas quoi (pas le tps de lire )
en fait j ai tt essayé mais il revient tjs page d acceuil "
posibilité d aller ds le bios ctt mais la je ne suis pas assez forte lol
Hello,
Il faut dans un premier temps récupérer le code d'erreur du message. Ensuite tu cherche sur le net l'erreur.
Il faut dans un premier temps récupérer le code d'erreur du message. Ensuite tu cherche sur le net l'erreur.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
oui il tourne sur plusieur page, un ecran bleu que je ne peux pas lire ,et une noir acec la le message d ereur que j ai ecris au dessus et le page windows ou je peux ateindre le bios f2
Bon ce week end je suis pas la donc je pourrais plus te répondre, mais regarder si tu n'as pas un code d'erreur comme je lai dit plus haut et si tu en as un tu le tappe sous google (le code d'erreur) et tu trouves ce que c'est.
Alors marjo ? Ce blue screen, comment ? :)
Au faite corto les tuto que tu à linké sont vachement bien ^^.
Au faite corto les tuto que tu à linké sont vachement bien ^^.
"Au faite corto les tuto que tu à linké sont vachement bien ^^."
Merci.
Marjo, je n'avais pas bien compris ton problème.
Qu'est-ce que tu appelles ta "page d'accueil" ?
Tu ne peux donc plus lancer Windows en mode normal ?
Récapitulons.
Quand tu allumes ton ordi, un écran noir apparaît qui te propose différents modes pour lancer Windows (dont le mode normal).
Si tu décides de ne rien faire (i.e., laisser le time out de 30s arriver à terme) alors Windows se lance normalement (mode normal).
Dès lors, un écran bleu apparaît et le chargement de Windows est interrompu.
Dis-moi si je me suis trompé et où le cas échéant puis ce qu'il se passe ensuite.
Dans le cas où j'ai tout bon, as-tu essayé de lancé Windows en mode sans échec lors de l'écran noir avec le décompte des 30s ?
Si tu y arrives alors vas dans le dossier C:\Windows\Minidump et regarde s'il existe des fichiers en .dmp
Si c'est le cas tu pourras essayer de suivre les tutoriels que je t'avais communiqués précédemment en mode sans échec avec prise en charge réseau cette fois après redémarrage de ton ordi.
Sinon, on verra selon les infos que tu vas m'apporter...
Merci.
Marjo, je n'avais pas bien compris ton problème.
Qu'est-ce que tu appelles ta "page d'accueil" ?
Tu ne peux donc plus lancer Windows en mode normal ?
Récapitulons.
Quand tu allumes ton ordi, un écran noir apparaît qui te propose différents modes pour lancer Windows (dont le mode normal).
Si tu décides de ne rien faire (i.e., laisser le time out de 30s arriver à terme) alors Windows se lance normalement (mode normal).
Dès lors, un écran bleu apparaît et le chargement de Windows est interrompu.
Dis-moi si je me suis trompé et où le cas échéant puis ce qu'il se passe ensuite.
Dans le cas où j'ai tout bon, as-tu essayé de lancé Windows en mode sans échec lors de l'écran noir avec le décompte des 30s ?
Si tu y arrives alors vas dans le dossier C:\Windows\Minidump et regarde s'il existe des fichiers en .dmp
Si c'est le cas tu pourras essayer de suivre les tutoriels que je t'avais communiqués précédemment en mode sans échec avec prise en charge réseau cette fois après redémarrage de ton ordi.
Sinon, on verra selon les infos que tu vas m'apporter...