Cherche conseil pour connecter mon écran télé

Fermé
coliza Messages postés 112 Date d'inscription jeudi 25 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2023 - 15 mai 2009 à 07:29
OConell Messages postés 139 Date d'inscription samedi 1 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 - 15 mai 2009 à 10:39
Bonjour,

J'ai acheté un écran plan Philips avec plein de sortie (dont hdmi, usb...) mon pc n'est pas trop récent (4/5 ans) c'est un DELL 5150 avec une carte graphique Intel(R) 82945G express chipset family
je suis sous XP et je voudrais acheter un câble pour relier les deux.

Après recherche, j'ai trouvé plusieurs solutions mais je ne sais laquelle choisir qui pourrait m'aider à choisir et installer ?

Merci à tous
A voir également:

5 réponses

OConell Messages postés 139 Date d'inscription samedi 1 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 8
15 mai 2009 à 08:34
Bonjour

Déjà il faut que tu regardes si tes sorties pc et entrée écrans sont comptatible...
Après si tu veux plus d'aide peux tu me dire quels sont les différentes prise que tu as sur l'écran et le pc?
0
coliza Messages postés 112 Date d'inscription jeudi 25 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2023
15 mai 2009 à 08:45
Merci de ton aide.

Sur mon écran TV (j'ai recopié la doc pour moi c'est du chinois)!

* une péritel (utilisée par le dvd)
* composantes audio PC (Y Pb Pr) entrée audio G/D
* VGA
* HDMI 1 & 2
* SPDIF OUT

puis en côté

* entrée audio G/D composantes entré vidéo (CVBS) S-Vidéo
* logement interface commune CAM



Sur mon PC : (là j'ai copié la fiche technique)

* Connecteurs audio intégrés (x5)
* Connecteur vidéo VGA (intégré)
* Connecteurs USB 2.0 (x5)
* Logements pour cartes PCI Express x16 (1), PCI (2), PCI Express x1 (1)
* Carte réseau

Merci
0
OConell Messages postés 139 Date d'inscription samedi 1 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 8
15 mai 2009 à 09:06
pour les Logements pour cartes PCI Express x16 (1), PCI (2), PCI Express x1 (1)
si je ne me trompe pas, ça te permettra de rajouter des carte pci (voir google:) sur ton pc, la carte réseau porte bien son nom ;) (permet les connexion réseaux locaux ou/et internet. le connecteur audio ya des change pour que se soit la sortie de son... enfin usb et vga...

pour l'écran:
'composantes audio PC (Y Pb Pr) entrée audio G/D '-> son
'SPDIF OUT ' -> je crois que c'est aussi du son...
'entrée audio G/D composantes '-> sans vérifier, je pense que c'est les prises blanche et rouges de son.
'entré vidéo (CVBS) S-Vidéo '-> ça ça doit être la jaune donc c'est une entré vidéo
péritel -> tout le monde connais un minimum
et vga

le vga est bien, il m'arrive encore de l'utiliser... donc aavec ton pc, c'est donc le VGA, les cables sont simple tu demande un cable vga au vendeur il devrait comprendre
(pour info http://www.commentcamarche.net/contents/elec/connecteur prise vga sub d15.php3 )
0
coliza Messages postés 112 Date d'inscription jeudi 25 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2023
15 mai 2009 à 10:04
Mais ma VGA est prise par mon écran PC ça voudrait dire que je dois débancher mon écran PC pour brancher ma télé ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
OConell Messages postés 139 Date d'inscription samedi 1 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 8
15 mai 2009 à 10:39
ha oui pardon dsl j'ai l'habitude d'un ordi portable donc ma prise écran est libre...

donc tu as 2 solutions d'après ce que j'ai trouvé :
_ acheter un boitier qui permet de relier le pc (port usb) à l'écran (port hdmi)
-> https://www.cooldrives.com/usb-hdmi-adapter-dvi.html
-> http://www.conecticplus.com/convertisseurs_usb_vga_hdmi__p3198.html;jsessionid=CB46A528B8FC87BEB971EBD19886695F
(a toi de voir parce qu'il y a des différences de prix... a regarder de plus près)

_ acheter une carte pci express vidéo compatible avec ton pc
-> http://www.tigerdirect.com/applications/category/category_slc.asp?CatId=1558
(attention je n'ai pas dit que toutes les cartes de ce liens étaient compatibles je conseil d'aller se renseigner dans un magasin d'informatique du genre Cybertek [sans faire de pub])

la deuxième solution pourrait couter moins cher puisque la carte a rajouter n'aura pas besoin d'être très puissante (je pense) + le cable

voila j'espère avoir répondu a la question...
0