Problème de disque dur!!!!
quandoo37
-
quandoo37 -
quandoo37 -
Bonjour,
voilà, mon PC (2go de ram DD de 200 go carte graphique puissante enfin bref) ne démarrait plus normalement: mon PC bug au démarrage et reste bloquer sur la page d'accueil PACKARD BELL avec écrit en bas :"ESC skip screen" "F2: BIos setup" et "F8 boot device" mais s'il bug aucunes de ces 3 options ne sont dispos. C'est à dire qu'il fallait une bonne vingtaine de minutes de reboot (manuels) pr qu'il veuille enfin démarrer.
Parfois il marquait "erreur de lecture du disque dur entrez ctrl+alt+suppr pour redémarrer". Il démarrait et au bout de deux heures il plantait. Au fur et à mesure ce temps à diminuer jusqu'au jour où j'arrive à naviguer 30 sec sur le PC^^. J'ai lancé disque XP professionnel, début installation, formatage, installation (un bon début^^) puis BUG!!!!!!!!!!!!!!!
En ayant déduit que mon disque dur buggait et qu'il n'avait pas de virus (test réalisé quand mon PC marchait encore à peu près) j'ai acheté un Wester Digital 320 Go mémoire cache 16mo temps d'accés aux données 9,1 ms que je me suis empressé d'installer. Même rituel qu'avec l'autre mon PC bug au démarrage et reste bloquer sur la page d'accueil PACKARD BELL avec écrit en bas :"ESC skip screen" "F2: BIos setup" et "F8 boot device" mais s'il bug aucunes de ces 3 options ne sont dispos. SVP AIDEZ MOI!!!!!!!!!!!!!!!!
MON ORDI C'EST MA VIE (ENFIN PRESQUE^^)!!!
MERCI D'AVANCE!!!!!!!!!!!!!
voilà, mon PC (2go de ram DD de 200 go carte graphique puissante enfin bref) ne démarrait plus normalement: mon PC bug au démarrage et reste bloquer sur la page d'accueil PACKARD BELL avec écrit en bas :"ESC skip screen" "F2: BIos setup" et "F8 boot device" mais s'il bug aucunes de ces 3 options ne sont dispos. C'est à dire qu'il fallait une bonne vingtaine de minutes de reboot (manuels) pr qu'il veuille enfin démarrer.
Parfois il marquait "erreur de lecture du disque dur entrez ctrl+alt+suppr pour redémarrer". Il démarrait et au bout de deux heures il plantait. Au fur et à mesure ce temps à diminuer jusqu'au jour où j'arrive à naviguer 30 sec sur le PC^^. J'ai lancé disque XP professionnel, début installation, formatage, installation (un bon début^^) puis BUG!!!!!!!!!!!!!!!
En ayant déduit que mon disque dur buggait et qu'il n'avait pas de virus (test réalisé quand mon PC marchait encore à peu près) j'ai acheté un Wester Digital 320 Go mémoire cache 16mo temps d'accés aux données 9,1 ms que je me suis empressé d'installer. Même rituel qu'avec l'autre mon PC bug au démarrage et reste bloquer sur la page d'accueil PACKARD BELL avec écrit en bas :"ESC skip screen" "F2: BIos setup" et "F8 boot device" mais s'il bug aucunes de ces 3 options ne sont dispos. SVP AIDEZ MOI!!!!!!!!!!!!!!!!
MON ORDI C'EST MA VIE (ENFIN PRESQUE^^)!!!
MERCI D'AVANCE!!!!!!!!!!!!!
A voir également:
- Problème de disque dur!!!!
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
19 réponses
J'ai enfin trouvé! C'était le port sata qui buggait, j'ai donc acheter un adaptateur sata-->IDE et puis ça roule parfaitement!
Bonjour, je n'y arrive pas car même avec les options cette fonctionnalité n'apparaît pas! De plus le mode sans échec d'un disque dur acheté vierge sans windows peut être ne servirait à rien? Ou mon ancien que j'ai formaté (vierge aussi donc^^) ne changera rien! merci de m'aider aussi rapidement (j'en suis fort étonné!!!)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
si tes 2 disque sont vierges pourquoi tu n'installe pas windows parce que la suffit de mettre le cd puis de redemarrer et de suivre les instruction d'installation
Oui, mais j'en ai acheté un autre et lui aussi ne marche pas. Donc cela voudrati dre que les deux st morts?
Je l'ai acheté il y a 2 jours^^
IL Y A DU NOUVEAU!!!!!!!!!!!!!!!
Euh j'ai essayé la touche supprimée elle ne marche pas(d'ailleurs aucune touche ne marche lorsque le Pc est bloquée sur la page d'accueil packard bell). Mais la touche escape fonctionne ça me donne accés à:
une page où il y a écrit:
A7168AP1 U2 6K 09/09/05
CPU: AMD Athlon (tm) 64 processor 3400+
Speed = 2.20 GHz
DRAM clocking = 400 MHz
F2 to run setup (lorsque j'appuie dessus il y a écrit entering setup serais-je sur une bonne voix?)
F1 boot from the network
F8 BBS POPUP
F11 boot from restore partition
1 AMD North Bridge Rev E6
2048 OK
Auto-Detecting sec master . . ATAPI CDROM
Auto-Detecting 3rd master . . IDE hard disk
Voilà j'espère que cela fera avancer la recherche!!!
Encore merci de vous pencher sur la question.
IL Y A DU NOUVEAU!!!!!!!!!!!!!!!
Euh j'ai essayé la touche supprimée elle ne marche pas(d'ailleurs aucune touche ne marche lorsque le Pc est bloquée sur la page d'accueil packard bell). Mais la touche escape fonctionne ça me donne accés à:
une page où il y a écrit:
A7168AP1 U2 6K 09/09/05
CPU: AMD Athlon (tm) 64 processor 3400+
Speed = 2.20 GHz
DRAM clocking = 400 MHz
F2 to run setup (lorsque j'appuie dessus il y a écrit entering setup serais-je sur une bonne voix?)
F1 boot from the network
F8 BBS POPUP
F11 boot from restore partition
1 AMD North Bridge Rev E6
2048 OK
Auto-Detecting sec master . . ATAPI CDROM
Auto-Detecting 3rd master . . IDE hard disk
Voilà j'espère que cela fera avancer la recherche!!!
Encore merci de vous pencher sur la question.
Non, mais il y a touch echape qui marche et ensuite F2 (pas essayé les autres). Qd j'appuie sur F2 il y a écrit entering setup. Mais je ne sais pas ce que je pourrais saisir et s'il se passerait qq chose si j'arrive à écrire qqchose. Faut-il que j'essaie les différentes touches écrites au dessus?merci encore
bonjour
CE portable est il sous garantie ?
pour tester tu dois enpremier enlever toutes les connexions des ports usb
ensuite si c'est un portable enlever la batterie et faire les tests en mettant le portable sous tension via le courant électrique
ensuite démarrer en mode sans échec
si le problème est identique
tester la restauration système en appyant selon les pcs sur la touche de fonction F11 ou F12
si problème identique alors il s'agit d'un porblème d'access au disque dur
CE portable est il sous garantie ?
pour tester tu dois enpremier enlever toutes les connexions des ports usb
ensuite si c'est un portable enlever la batterie et faire les tests en mettant le portable sous tension via le courant électrique
ensuite démarrer en mode sans échec
si le problème est identique
tester la restauration système en appyant selon les pcs sur la touche de fonction F11 ou F12
si problème identique alors il s'agit d'un porblème d'access au disque dur
c'est un pc de bureau. Mais, le disque dur ne peut pas être défaillant car il est tt neuf. Parmi les options que j'ai cité au dessus laquelle correspond aux tests du pc? merci d'avance