Comment installer un driver

Résolu/Fermé
kaiser soze - 14 mai 2009 à 16:03
 kaiser soze - 14 mai 2009 à 17:11
Bonjour,
Je n'ai jamais touché un MAC de ma vie et ma soeur qui est etudiante m'a demandé comment on installe une clé wifi sur un mac os 10.5. Sur de nombreux forums j'ai lu toujours la meme chose : installer le driver et entrer les parametres wifi mais jamais personne ne dit comment on installe un driver.
Ca se passe ou ? on vas dans un menu de configuration ? y a t'il un gestionnaire de peripheriques ? Doit on cliquer quelque part sur "ajouter un materiel" ? tout ce qu'elle à c'est un cd gravé avec un dossier et des fichiers dedans. il y a un dossier qui s'appelle Install.mpkg . Je n'ai vu dedans aucun fichier s'appelant instal.exe ou setup.exe. bref je suis dans le brouillard total.

Merci d'avance pour votre aide
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
14 mai 2009 à 16:50
Bonjour,

Un bon nombre de clé wifi fonctionnent sur Mac sans aucune installation de pilotes. Mais si un pilote doit être installé, et qu'il est fourni avec la clé, il suffit de simplement faire un double-cli sur le package d'installation et de suivre les fenêtres de dialogues qui s'affichent à l'écran. En fait, ça se fait tout seul.
Ensuite, il y a, si besoin est un nouveau bouton de préférences dans "Préférences Système", ou alors une nouvelle application adéquate dans le dossier "Applications".
Cela dépend de la marque et du modèle exacte de la clé.

Cordialement
0
kaiser soze
14 mai 2009 à 16:54
Salut,
Le package d'installation c'est le dossier "Install.mpkg" ?
0
Utilisateur anonyme
14 mai 2009 à 16:58
Oui.
0
kaiser soze
14 mai 2009 à 17:11
Merci beaucoup
0