Diisque dur partitionné comment faire?
zé1984
Messages postés
22
Statut
Membre
-
nomak Messages postés 120 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
nomak Messages postés 120 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Le disque dur de mon pc portable Asus vista premium est partitionné!
J'ai donc dans ma rebrique "ordinateur" deux lecteurs de disques durs :"VistaOS (C:)" et DATA (D:)"
Mais tout mes programmes,fichiers,musiques,images ect.... s'enregistrent automatiquement sur "VistaOS (C:)" sans possibilité de faire autrement!
L'autre disque dur doit bien etre utilisable mais comment?
Comment dois je procéder pour pouvoir "jongler" entre mes deux disques durs?
Merci
Le disque dur de mon pc portable Asus vista premium est partitionné!
J'ai donc dans ma rebrique "ordinateur" deux lecteurs de disques durs :"VistaOS (C:)" et DATA (D:)"
Mais tout mes programmes,fichiers,musiques,images ect.... s'enregistrent automatiquement sur "VistaOS (C:)" sans possibilité de faire autrement!
L'autre disque dur doit bien etre utilisable mais comment?
Comment dois je procéder pour pouvoir "jongler" entre mes deux disques durs?
Merci
A voir également:
- Diisque dur partitionné comment faire?
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
12 réponses
est ce que c'est toi qui a installé ton windiws ? sinon regarde que ta partition D: ne soit pas protégé en écriture... connecte toi en administrateur et donne les permissions a tout les utilisateur et normalement sa devrais aller...
Non je n'ai rien instalé du tout j'ai tout acheté ainsi
Je ne suis pas calée informatique donc je ne sais aps vraiment comment voir si ma partition D: est protégé en écriture.
Je ne suis pas calée informatique donc je ne sais aps vraiment comment voir si ma partition D: est protégé en écriture.
il faut aller dans les propriétés de t partition en faisant un click droit dessus -> propriété et sur l'onglet sécurité ! La tu vera une liste de qui a droit a faire quoi sur cette partition ;) en administrateur tu n'aura qu'a changer ceci et normalement sa devrait aller :)
il faut aller dans les propriétés de t partition en faisant un click droit dessus -> propriété et sur l'onglet sécurité ! La tu vera une liste de qui a droit a faire quoi sur cette partition ;) en administrateur tu n'aura qu'a changer ceci et normalement sa devrait aller :)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Même en administrateur ? essaye de redémarrer ton ordinateur... et regarde si tu peux entrer dans cette partition ... si oui regarde si ton dossier a copier n'est pas protégé lui aussi..
Alors j'ai une autre technique parceque pour tout te dire pour le moment le bloque... c'est de télécharger partition magique et de creer une nouvelles parttition ( en laissant sur l'autre assez d'espace pour windows ) . le principe est simple sur ta partition C:, partition magique va prendre ( exemple : C: = 40 Go... windows et autre fichier sur C: = 5 Go .. je laisse la partition C: a 10Go et donc j'aurais une partition en plus avec 30 Go de libre! ) et la tu pourra copier tes fichiers !
tout a l'heure on a du poster en meme temps ce qui fait que tu n'as pas dur voir ma réponse :
"Ah voila j'ai fait une tentative d'une photo envoyée par mail, clique droit dessus ,enregistré sous et j'ai séléctionné data. L'opération s'est bien effectuée! Mais comment "balancer" un dossier existant sur C: vers Data!
Et quel est l'interet d'avoir deux disques durs! Qui dois je mettre ou?"
Copier coller un ficheir je pense!?J
"Ah voila j'ai fait une tentative d'une photo envoyée par mail, clique droit dessus ,enregistré sous et j'ai séléctionné data. L'opération s'est bien effectuée! Mais comment "balancer" un dossier existant sur C: vers Data!
Et quel est l'interet d'avoir deux disques durs! Qui dois je mettre ou?"
Copier coller un ficheir je pense!?J
si c'était un copier coller d'un fichier essaye ^^ voir si sela marche.. sinon essaye de copier ton fichier sur le bureuau et ensuite de le mettre dans data
Au risque de ne pas parler français, si tu cliques droit sur un fichier, que tu fais copier. ensuite tu ouvre Data, et tu clique droit dans un endroit vide et tu fais coller. Est-ce que le fichier se copie sur Data?