Conserver un logiciel avant une restauration

Pilgrim -  
 Pilgrim -
Bonjour,
Je vous explique mon souci. Il faudrait que je restaure mon système (Windows XP professionnel) sur mon portable (Lenovo Think Pad), car depuis quelques temps, lenteur et reboot forcés sont devenus quotidiens. Selement voilà, j'avais besoin de photoshop, mais comme il était trop cher pour mon portemonnaire d'étudiante, un copain me l'a gentiment installé gratuitement sur mon portable (aucune idée de comment il a fait... Au fait il m'a dit qu'il m'avait mis le sien).
Je sais que si je formate mon ordi, je vais perdre tous mes programmes, d'où ma question: comment faire pour sauvegarder le programme photoshop avant de restaurer mon système... J'ai regardé dans le dossier program files et il y a bien un dossier (avec plein de bordel dedans) nommé photoshop... Est-ce qu'il suffit que je le copie???

Merci de votre aide!
A voir également:

1 réponse

toptitbal Messages postés 26224 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 232

Bonjour

"Est-ce qu'il suffit que je le copie???

Non.
Mais, pour le reste, la charte de CCM ne nous permet pas de te conseiller pour l'utilisation d'un logitiel piraté...
0
Pilgrim

Mais il est pas piraté, vu que c'est une copain qui m'a filé le sien... enfin bref... tout ce que je veux savoir c'est comment faire pour restaurer mon système tout en conservant le logiciel de photoshop, qui est déjà installé sur mon PC.
0
toptitbal Messages postés 26224 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 232 > Pilgrim

Tu l'as acheté ?
Tu as une licence ?

Donc, il est piraté !
Pas par toi c'est vrai, toi, tu n'es que receleur....

N'oublie pas qu'il existe des logitiels gratuits : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 6075 equivalent de photoshop gratuit
0
Pilgrim > toptitbal Messages postés 26224 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention  

C'est juste, je l'ai pas payé. mais celui qui me l'a filé avait la licence. Peut-être qu'il avait une licence pour plusieurs ordi, j'en sais rien.
Donc pas moyen de le conserver avant de restaurer mon système?
Sinon, est-ce que les équivalents gratuits sont bien? Permettent-ils de convertir le format des fichiers (par ex convertir un format jpeg en tiff?)?

Merci.
0

Discussions similaires