Farfelu ou pas?

Fermé
marc - 18 janv. 2005 à 10:51
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 - 18 janv. 2005 à 13:25
Bonjour,

Au bureau j'utilise un disque usb 2.0 pour mes sauvegardes.

Mes utilisateurs ont win2000 ou NT4.0, seulement, il y a les mots de passe perdu, nt 4 qui ne reconnais pas l'usb....

j'ai personnalisé une knoppix qui fonctionne très bien, j'ai vu qu'on pouvait aller chercher l'iso...

alors voila l'idée, je voudrais bootter sur mon disque usb, qui lance mon image iso (restée sur une partition fat32 ou ntfs)..... je tiens à mon image iso, pour éviter qu'on flingue mon knoppix (et pour la place gagnée)...

changer l'isolinux.cfg je sais faire, mais je ne vois pas comment faire booter le disque....

je sais pas si j'ai été assez clair ou si j'ai arrivé à me faire comprendre....

Si quelqu'un peut m'aider.

5 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 897
18 janv. 2005 à 11:27
Salut,

Jette un oeil à ce topic :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1226900#6
et dis-nous si c'est ça que tu espères ;-))
Dans l'affirmative et si tu viens à trouver une piste ou solution intéressante, reviens nous tenir au courant, merci ;-)))

Z'@+...che.
JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
Avec Linux vous avez un noyau, avec Windows des pépins. ;-)) 
0
Salut,

Non c'est pas ca effectivement hier ou avant hier je suis déjà tombé dessus, maintenant sur leur site on trouve une distrib de 180mo qui tient sur une clef usb.

Leur pricnicpe dans l'ensemble est assez simple:

il suffit (heum heum) de remasteriser la knoppix puis de dimninuer (en fait supprimer) les pacquetages inutiles pour en arriver à une version "allégée".

Quand on suit les différents tutos pour remasteriser on finit par y arriver.

J'ai remasterisé la mienne de manière à avoir une mot de passe root en dur (c'est mieux pour les application qui en demande un absolument), j'ai viré la doc inutile pour y mettre des outils plus intéressants (comme je m'en sert pour mes sauvegardes).... viré les jeux, les outils redondants...

Finalement, moi ce que je voudrais c'est peut être plus simple mais je vois pas comment faire: c'est l'installer sur un dur mais sans compresser le gros fichier "KNOPPIX/KNOPPIX".

Décompressé le truc fait 1.9 GO alors qu'on s'en sort avec 690mo.

C'est sur aujourd'hui les Go on ne les compte plus sur un disque (une clef usb de 2go coute encore 200euros).

Mais aussi comme c'est du portable et c'est pour l'utiliser sur un tas de machines je voudrais une reconstitution a chaque démarrage du bureau, des périphériques...

Pour résumer encore plus: graver l'iso du cdrom sur le disque (c'est résumé ;-)

Je viens de relire quand même un peu plus sérieusement la page du lien que tu m'as laissé, l'idée générale c'est quand même un peu ça... du tecnique comme ca en anglais oups!

En attendant de l'aide je vais quand même essayer avec une installation... mais ca ne me botte pas.
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 897
18 janv. 2005 à 12:17
Re-

Essaie voir là alors : http://forums.knoppix-fr.org/viewtopic.php?t=7931

;-))

Z'@+...che.
Dans la vie on est toujours pauvre de savoir. 
0
RE-

Ouai! c'est tout affet ce que je cherche!

je m'y attelle, si j'ai bien survolé le post, ca devrait marcher aussi avec clef usb....

Je m'acharne dessus jusque ca marche et je post un petit mot à la suite pour donner le résultat!

Merci beaucoup pour l'info.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
18 janv. 2005 à 13:25
De rien, et merci d'avance à toi pour le futur "tutoriel" ;-))

Z'@+...che.
Un employé :
"Si ton boss se tue à t'expliquer quelque chose, soit patient.
Laisse le mourir..." 
0