Déplacement de logiciels

Résolu
Zegai Messages postés 1364 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Zegai Messages postés 1364 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à toutes et tous,
Je me demandais si lorsqu'on a installé un logiciel X sur le pc, si on peut le déplacer?
Par exemple:
J'installe logiciel X dans C:\documents\program files, et après qu'il soit installé, je le coupe colle vers D:\documents\program files,
Est-ce que ça change quelque chose pour le fonctionnement du programme? Ou bien ça ne change rien?

Merci d'avance!
A voir également:

5 réponses

jeffteuf Messages postés 345 Statut Membre 48

Ca ne change pas grand chose, la seule chose est que tes raccourcis ne fonctionneront plus, il faudra que tu les fasses re-pointer sur le nouvel emplacement de l'exécutable de ton programme.
Voilà
0
atlantix13 Messages postés 27 Statut Membre 1

oui mais tous dépend des programme, si il sont plus ou moins évolés
0
OConell Messages postés 146 Statut Membre 8

Salut

A mon avis pour la plupart des logiciel ça changera quelque chose, après tu peut toujours essayer mais je te le déconseil.

bye
0

bonjour,

hélas rare sont les programmes qui autorise cette manipulation !

Lors de l'installation en plus de ce répertoir le logiciel va modifier et créer des regles de registre, changer des fichier système pour dire en gro j'existe , je fais çà et je suis dans tel dossier ...

si tu déplace ton répertoire il te faudra surement relancer une installation, celle-ci remetra à jour tous ces fichier que l'utilisateur ne voit pas forcément, tout en gardant tes données ...

a+
0
Zegai Messages postés 1364 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   86

Ah ok! Merci de vos réponses!
Et lorsqu'on télécharge un programme, est-ce qu'il doit se trouver dans le même dossier d'installation? Ou bien on peut télécharger un programme et le mettre sur le bureau par exemple, puis l'installer dans progam files?

Merci!
0
jeffteuf Messages postés 345 Statut Membre 48

Non pas obligatoirement, pendant l'installation, le programme doit logiquement te demander de choisir le chemin vers lequel tu veux installer ton programme, logiquement il le mets à la racine "C:\ProgrammeFiles\", mais tu peux choisir un autre emplacement.
La plupart du temps, il y a un bouton "Parcourir" au moment de désigner le répertoire d'installation.
Tchuss
0

tu peux télécharger l'installation et l'enregistrer où tu veux, c'est au moment de l'exécution que tu choisie le répertoire de destination
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Zegai Messages postés 1364 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   86

Niquel, merci de vos réponses! ;)
0