Déplacement de logiciels
Résolu
Zegai
Messages postés
1364
Membre
Dernière intervention
-
Zegai Messages postés 1364 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Zegai Messages postés 1364 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à toutes et tous,
Je me demandais si lorsqu'on a installé un logiciel X sur le pc, si on peut le déplacer?
Par exemple:
J'installe logiciel X dans C:\documents\program files, et après qu'il soit installé, je le coupe colle vers D:\documents\program files,
Est-ce que ça change quelque chose pour le fonctionnement du programme? Ou bien ça ne change rien?
Merci d'avance!
Je me demandais si lorsqu'on a installé un logiciel X sur le pc, si on peut le déplacer?
Par exemple:
J'installe logiciel X dans C:\documents\program files, et après qu'il soit installé, je le coupe colle vers D:\documents\program files,
Est-ce que ça change quelque chose pour le fonctionnement du programme? Ou bien ça ne change rien?
Merci d'avance!
Configuration: Windows Vista Firefox 3.0.10
5 réponses
-
Ca ne change pas grand chose, la seule chose est que tes raccourcis ne fonctionneront plus, il faudra que tu les fasses re-pointer sur le nouvel emplacement de l'exécutable de ton programme.
Voilà -
Salut
A mon avis pour la plupart des logiciel ça changera quelque chose, après tu peut toujours essayer mais je te le déconseil.
bye -
bonjour,
hélas rare sont les programmes qui autorise cette manipulation !
Lors de l'installation en plus de ce répertoir le logiciel va modifier et créer des regles de registre, changer des fichier système pour dire en gro j'existe , je fais çà et je suis dans tel dossier ...
si tu déplace ton répertoire il te faudra surement relancer une installation, celle-ci remetra à jour tous ces fichier que l'utilisateur ne voit pas forcément, tout en gardant tes données ...
a+ -
Ah ok! Merci de vos réponses!
Et lorsqu'on télécharge un programme, est-ce qu'il doit se trouver dans le même dossier d'installation? Ou bien on peut télécharger un programme et le mettre sur le bureau par exemple, puis l'installer dans progam files?
Merci!-
Non pas obligatoirement, pendant l'installation, le programme doit logiquement te demander de choisir le chemin vers lequel tu veux installer ton programme, logiquement il le mets à la racine "C:\ProgrammeFiles\", mais tu peux choisir un autre emplacement.
La plupart du temps, il y a un bouton "Parcourir" au moment de désigner le répertoire d'installation.
Tchuss -
-
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Niquel, merci de vos réponses! ;)