Déplacement de logiciels
Résolu
Zegai
Messages postés
1364
Membre
Dernière intervention
-
Zegai Messages postés 1364 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Zegai Messages postés 1364 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à toutes et tous,
Je me demandais si lorsqu'on a installé un logiciel X sur le pc, si on peut le déplacer?
Par exemple:
J'installe logiciel X dans C:\documents\program files, et après qu'il soit installé, je le coupe colle vers D:\documents\program files,
Est-ce que ça change quelque chose pour le fonctionnement du programme? Ou bien ça ne change rien?
Merci d'avance!
Je me demandais si lorsqu'on a installé un logiciel X sur le pc, si on peut le déplacer?
Par exemple:
J'installe logiciel X dans C:\documents\program files, et après qu'il soit installé, je le coupe colle vers D:\documents\program files,
Est-ce que ça change quelque chose pour le fonctionnement du programme? Ou bien ça ne change rien?
Merci d'avance!
A voir également:
- Déplacement de logiciels
- Logiciels sauvegarde - Guide
- Mes deplacement - Guide
- Télécharger logiciels gratuits pour pc - Télécharger - Montage photo
- Télécharger logiciels gratuits comment ça marche - Télécharger - Traitement de texte
- WinRAR - Télécharger - Compression & Décompression
5 réponses
Ca ne change pas grand chose, la seule chose est que tes raccourcis ne fonctionneront plus, il faudra que tu les fasses re-pointer sur le nouvel emplacement de l'exécutable de ton programme.
Voilà
Voilà
atlantix13
Messages postés
27
Statut
Membre
1
oui mais tous dépend des programme, si il sont plus ou moins évolés
Salut
A mon avis pour la plupart des logiciel ça changera quelque chose, après tu peut toujours essayer mais je te le déconseil.
bye
A mon avis pour la plupart des logiciel ça changera quelque chose, après tu peut toujours essayer mais je te le déconseil.
bye
bonjour,
hélas rare sont les programmes qui autorise cette manipulation !
Lors de l'installation en plus de ce répertoir le logiciel va modifier et créer des regles de registre, changer des fichier système pour dire en gro j'existe , je fais çà et je suis dans tel dossier ...
si tu déplace ton répertoire il te faudra surement relancer une installation, celle-ci remetra à jour tous ces fichier que l'utilisateur ne voit pas forcément, tout en gardant tes données ...
a+
hélas rare sont les programmes qui autorise cette manipulation !
Lors de l'installation en plus de ce répertoir le logiciel va modifier et créer des regles de registre, changer des fichier système pour dire en gro j'existe , je fais çà et je suis dans tel dossier ...
si tu déplace ton répertoire il te faudra surement relancer une installation, celle-ci remetra à jour tous ces fichier que l'utilisateur ne voit pas forcément, tout en gardant tes données ...
a+
Ah ok! Merci de vos réponses!
Et lorsqu'on télécharge un programme, est-ce qu'il doit se trouver dans le même dossier d'installation? Ou bien on peut télécharger un programme et le mettre sur le bureau par exemple, puis l'installer dans progam files?
Merci!
Et lorsqu'on télécharge un programme, est-ce qu'il doit se trouver dans le même dossier d'installation? Ou bien on peut télécharger un programme et le mettre sur le bureau par exemple, puis l'installer dans progam files?
Merci!
Non pas obligatoirement, pendant l'installation, le programme doit logiquement te demander de choisir le chemin vers lequel tu veux installer ton programme, logiquement il le mets à la racine "C:\ProgrammeFiles\", mais tu peux choisir un autre emplacement.
La plupart du temps, il y a un bouton "Parcourir" au moment de désigner le répertoire d'installation.
Tchuss
La plupart du temps, il y a un bouton "Parcourir" au moment de désigner le répertoire d'installation.
Tchuss
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question