'écran deviens bleu avec un message d'erreur

Jord-09 -  
 Utilisateur anonyme -
Salut tous le monde,

J'arrete pas d'avoir se message d'erreur ou l'écran tourne bleu et sa dis plein de chose apres l'ordi restart et souvent il redémare comme 3 fois de suite... J'ai remarqué que sa arrive souvant quand je regarde des videos sur youtube ou des sites du genre et souvent quand j'ouvre le programme Sony Vegas.

J'avais amener mon ordinateur chez un informaticien qui a formater l'ordi et le problème est toujours la.

Quelqu'un peut m'aider svp ?

Merci,
A voir également:

6 réponses

hamagil Messages postés 5564 Statut Membre 724

comment avoir le temps de lire les infos d'un ecran bleu , pour cela il faut eviter le redemmarage auto du PC

Vas dans Démarrer puis fais un clic-droit sur Poste de Travail, puis clique sur Propriétés.
Ensuite, vas dans l'onglet Avancé, puis, dans la zone Démarrage et récupération, clique sur Paramètres.
Là, il suffit, dans la zone Défaillance du système, de décocher Redémarrer automatiquement. tu valideras ce choix en cliquant sur OK.

et donne nous l'erreur
1
Utilisateur anonyme

Je t'encourage plutôt à suivre ces deux tutoriels :
http://www.laboratoire-microsoft.org/articles/teched_2002/4/
https://forums.majorgeeks.com/threads/how-to-debug-memory-dumps-figure-out-what-is-causing-a-bsod.35246/
Le premier est en français mais les liens qu'il contient sont morts, tu les retrouveras donc sur le second en anglais.

Tu pourras ainsi connaître ces codes d'erreurs - tant convoités - mais aussi le fichier en cause - tant spéculé - sans prendre le risque de laisser ton ordi freezer sur un écran bleu.

A un moment donné, ils disent d'entrer le code suivant dans le menu File\Symbol File Path du logiciel WinDbg :
srv*c:\symbols*http://msdl.microsoft.com/download/symbols
En fait, il faut au préalable créer un dossier vierge dans C: que l'on nommera Symbols.
Mais tu peux aussi bien le créer et le nommer où et comme tu veux pour peu que tu renseignes correctement ce code (c'est-à-dire avec le bon chemin d'accès entre les deux * dans le code).

A ce propos, la première analyse est assez longue à s'initialiser puisque WinDbg doit d'abord télécharger les composants qui vont constituer le dossier Symbols. Prends patience.

Si c'est un problème logiciel ou pilote il y a alors de forte chance pour qu'il te remonte le fichier en défaut.
En faisant ensuite une banale recherche, on retrouve le programme associé à ce fichier.
Pour un pilote, c'est plus fastidieux, il faut souvent éplucher tout le Gestionnaire de périphériques.
Dans ce cas, n'oublie pas au préalable de cocher l'option Afficher les périphériques cachés dans le menu Affichage dudit Gestionnaire.
Commence par les périphériques marqués d'un point d'excalmation.
1

pourquoi "plutot" ?

mon explication est pas bonne pour avoir le temps de lire les infos des ecrans bleus ?

teste et tu veras bien

c'est bien plus simple de desactiver le redemarrage auto , de noter l'erreur , et de faire une recherche dessus sur google ou sur le site de crosoft pour voir a quoi elle corresponds.
car ton systeme a l'air bien complique juste pour pouvoir noter le code d'erreur
1
Utilisateur anonyme

Ma méthode me semble plus sûre, moins risquée (et pas aussi compliquée qu'elle n'y paraît).
Je n'aime pas laissé un PC tourner en rond sur un blue screen, surtout entre les mains d'un néophyte.
C'est tout.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

un PC qui tourne avec un "blue screen" ne craint rien.
car en cas de prob materiel grave ( chauffe par exemple ) , le PC ce coupe quand meme , il y a une securitee pour ça.
1
Utilisateur anonyme

Jusqu'au moment où on veut arrêter le PC alors qu'une tête du disque dur est pile-poil sur la MBR.
Bien sûr, à ce moment là il n'y a aucune manière de le savoir.

PS : je sais de quoi je parle puisque j'en ai fait les frais.
1