Problème avec un contrôleur USB
Guillaume
-
yomgui -
yomgui -
Bonjour, je viens d'installer Wndows XP, et il n'arrive pas à installer les pilotes pour un contrôleur USB. Alors j'ai assayé de lui indiquer le chemin via le Cd d'installation de la carte mère, puis de les télécharger sur internet.
Dans le premier cas il me dit que les pilotes ne sont pas certifier par windows et dans l'autre qu'il n'arrive pas à démarrer le périphérique (code 10).
Si vous voyez une solutions ou si vous avez besoin de plus d'informations. Merci de m'aider.
Dans le premier cas il me dit que les pilotes ne sont pas certifier par windows et dans l'autre qu'il n'arrive pas à démarrer le périphérique (code 10).
Si vous voyez une solutions ou si vous avez besoin de plus d'informations. Merci de m'aider.
A voir également:
- Problème avec un contrôleur USB
- Clé usb non détectée - Guide
- Clé usb - Accueil - Stockage
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Formater clé usb - Guide
- Usb show - Télécharger - Sauvegarde
19 réponses
s'il ne sont pas certifié par windows, tu t'en fous.
installe les quand même, ça vas fonctionner.
La société n'a pas demandé à microsoft un certificat pour ces drivers (probablement payant et surement très cher !)
Bonne année 2005
installe les quand même, ça vas fonctionner.
La société n'a pas demandé à microsoft un certificat pour ces drivers (probablement payant et surement très cher !)
Bonne année 2005
Bonjour etMerci badboy de ta reponse. Mon probleme est differnt alors, car je les ai deja installes en montrant le chemin a windows. Il me dit que le controleur ne demarre pas, je ne comprends pas bien ce qu'il entend par la. Merci de m'apporter une reponse.
Bonne annee a toi aussi :)
Bonne annee a toi aussi :)
et bien je pense car, j'ai un CD pour ma carte mere que j'ai mis pour l'installation du son ou les ports USB par exemple et il m'a tout installe sauf le controleur. Il trouve des drivers, me dit qu'il ne sont pas certifie windows, les installe et me dit que le controleur ne peut demarrer.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
parfois les drivers sur les CD ne sont pas les bons, vas plutot voir sur le site du constructeur de ta carte mère.
Bonne année 2005
Bonne année 2005
ok j'irai verifie, je remercie en tout cas.
Peut etre pourrais je tout simplement desinstaller durablement se controleur? Penses tu que cela soit possible?
Peut etre pourrais je tout simplement desinstaller durablement se controleur? Penses tu que cela soit possible?
C'est curieux car je l'ai desinstalle et peux encore aller sur internet, utiliser mes ports pour differentes autres taches. Y a t il plusieur controleur et celui ci serait un supplement ou alors fonctionnent ils en serie et si celui la marche mal cela creer des problemes de stabilite et donc des plantages?
alors il s'agit d' USB 2.0 Enhanced host controler de VIA....
J'ai de sérieux soucis de stabilité est ce que cela pourrait venir de là?
Je vais encore regarder chez VIA si ils n'ont pas les pilotes, car je ne les avais pas trouvé la première.
Merci
J'ai de sérieux soucis de stabilité est ce que cela pourrait venir de là?
Je vais encore regarder chez VIA si ils n'ont pas les pilotes, car je ne les avais pas trouvé la première.
Merci
Bon j'ai vérifié sur le site Chaintech qui est le construsteur pas de download possible pour mon truc, j'ai aussi downloadé et installé le VIAHyperion4in1447v et toujours mon problème.
Merci de m'aider.
Merci de m'aider.
haaaaaaaaaaaaaaaa!
je ne comprend plus rien.
Quand tu vas dans ton gestionnaire de périphériques, as tu une ligne qui a un point d'exclamation ou une croix rouge ?
Bonne année 2005
je ne comprend plus rien.
Quand tu vas dans ton gestionnaire de périphériques, as tu une ligne qui a un point d'exclamation ou une croix rouge ?
Bonne année 2005
Alors dans mon panneau de config, j'ai sur le controleur USB un point d'interrogation, puis si j'installe les driver fournis avec la carte mere ou dw sur internet, j'ai un point d'exclamation.
Mais impossible de trouver quoi que se soit sur le net, j'ai installe Everest mais pas plus de renseignement, j'ai essaye de les installer sans passer par l'assistant, idem il me dit les pilotes ne sont pas certifie windows et du coup me le bloque.
Ai je ete assez clair ou desir tu plus d'info?
Mais impossible de trouver quoi que se soit sur le net, j'ai installe Everest mais pas plus de renseignement, j'ai essaye de les installer sans passer par l'assistant, idem il me dit les pilotes ne sont pas certifie windows et du coup me le bloque.
Ai je ete assez clair ou desir tu plus d'info?
peux tu me donner le nom et la réference exact de ta carte mère, je vais aller voir sur le site du constructeur.
Si tu ne la trouve pas, ouvres ton PC, et regarde sur la carte mère, il doit être inscrit dessus.
Bonne année 2005
Si tu ne la trouve pas, ouvres ton PC, et regarde sur la carte mère, il doit être inscrit dessus.
Bonne année 2005
Salut alors voici le nom et les references de ma carte mère :
Chaintech CT-9vjl3
Le probleme est le pilote du USB 2.0 Enhanced host controler de VIA;
J'ai encore aujourd'hui été sur driverguide.com, qui disait avoir un driver pour le VIA USB 2.0 Enhanced host controler, or encire une fois il me dit que ce pilote n'est pas cerifié par windows et donc l'installe mais avec un point d'exclamation.
J'ai une autre questions penses tu que c'est cela qui engendre mes problemes de redémarrage chroniques? J'ai du désactivé cette fonction pour voir le problème mais cela ne m'a pas beaucoup avancé; car le message est générique.
Merci de ton aide.
Chaintech CT-9vjl3
Le probleme est le pilote du USB 2.0 Enhanced host controler de VIA;
J'ai encore aujourd'hui été sur driverguide.com, qui disait avoir un driver pour le VIA USB 2.0 Enhanced host controler, or encire une fois il me dit que ce pilote n'est pas cerifié par windows et donc l'installe mais avec un point d'exclamation.
J'ai une autre questions penses tu que c'est cela qui engendre mes problemes de redémarrage chroniques? J'ai du désactivé cette fonction pour voir le problème mais cela ne m'a pas beaucoup avancé; car le message est générique.
Merci de ton aide.
voici les drivers pour ta carte mère
http://www.chaintech.com.tw/tw/eng/Download/dl_desc.asp?DCSNo=15&PISNo=11
les as tu pris sur ce site ?
Bonne année 2005
http://www.chaintech.com.tw/tw/eng/Download/dl_desc.asp?DCSNo=15&PISNo=11
les as tu pris sur ce site ?
Bonne année 2005