Conseil de connaisseur ...

moalrick Messages postés 128 Statut Membre -  
The dr1ver Messages postés 529 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Voila j'ai une 9800 gt 1024mb ddr3 de la marque gain ward en carte graph :http://www.gainward.com/main/index.php?lang=en

Je voudrais savoir si en acheter une dexième et coupler les deux pourrait permettre une nette amélioration graphique =)
Si oui comment procéder a cela ?
ma carte maman c'est : Asus M2N-SLI deluxe :http://www.clubic.com/shopping-140177-0-asus-m2n-sli-deluxe.html
J'ai au total 8 go de ddr 2 de la marque Gskill...

Voila merci d'avance :D

3 réponses

The dr1ver Messages postés 529 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   28

Aucuns jeux ne demande une 9800GT alors tu à le temps avant d'en faire un SLI et massacrer ta facture d'énergie. ;)
0
moalrick Messages postés 128 Statut Membre 10

Lol à dacord , je penssais que si on pouvait toujours augmenter la qualité graphique des jeux ^^
Merci
0
The dr1ver Messages postés 529 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   28

Non ça serait trop beau. ^^ Imagine Powerslide avec des graphismes d'aujourd'hui ça le ferai bien ;) .
0
epango Messages postés 38100 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 252

Salut,

Pour améliorer les performances dans les jeux la meilleure solution serait d'acheter une des nouvelles cartes de référence comme les HD4850, HD4870, GTX275, ... (si ton processeur peut suivre). Sinon, la solution la moins chère d'ajouter une 2ème GeForce 9800GT pour faire un SLI.

A+
0

Aucuns jeux ne demandent une telle carte pour fonctionner à fond.

Le SLI ne changera que ta facture EDF en lui ajoutant un zero. Puis une GTX 275 n'est pas ce qu'il y à de mieux, j'ai un pote qui à la même config que moi (on à acheté nos pc enssemble) et il à changé sa 8800GTS pour une GTX285 et il passe moins bien les jeux.

Après tout le monde dit que c'est des bêtes...
0
epango Messages postés 38100 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 252 > The dr1ver Messages postés 529 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut,

"Aucuns jeux ne demandent une telle carte pour fonctionner à fond. "

Bien que je ne sois pas grand connaisseur en jeux, mais je sais , par l'intermédiaire de ce site, une carte comme la GeForce 9800GT (comme 8800GTS) aura du mal à faire tourner les jeux récents correctement. Un SLI améliorera les performances. Si la GTX285 de ton copain donne moins bons résultats, c'est probablement dû au fait que son cpu a du mal a suivre la carte graphique.

A+
0
The dr1ver Messages postés 529 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   28 > epango Messages postés 38100 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ben on a un Q6600, et la carte mère suit très bien, pilote à jour dès qu'un nouveau sort.

Je ne suis pas un pro non plus, mais je sais que la DX10 qui n'est pas encore tout à fait au point limite les cartes.

Un SLI n'améliore pas le visuel, mais ça allège une carte comme pour les dualcore (deux au lieu d'un)

En fait, on gagne surtout des FPS. (Et le droit de se ruiner dans EDF car si une 9800 bouffe, deux je ne veux même pas savoir ^^)
0
Krambeul Messages postés 74 Statut Membre 3 > The dr1ver Messages postés 529 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Franchement, pour donner des conseils comme ça, tais toi Driver...

1. Un ordinateur qui tournerait 24h sur 24 en burn coûterait 12/13 € en électricté par an... L'ajout d'une 2e CG n'augmentera pas la facture au dela de 1/2 € annuel.

2. Une 9800 GT n'est plus tout à fait suffisante pour les jeux récents... Le seuil "jouable" des 30 FPS n'est plus que rarement atteint (Un exemple parmi tant d'autres : WiC (détails au max, 1920x1200) peine à tourner à 15/20 FPS avec une 9800 GT et un i7 920...

"Un SLI n'améliore pas le visuel [...] on gagne surtout des FPS."

Le fait de "gagner" des fps permet justement de pousser les options graphiques plus loin, tu te contredis toi-même.

Pour revenir à la question, une deuxième 9800 GT améliorera certes les performances, mais encore faut-il que le processeur suive... Il existe également d'autres alternatives à cette carte un peu vieillissante, comme une HD4870 (trouvable à moins de 150 € maintenant) qui équivaut largement à un SLI de 8800 GT, sans les inconvénients du multi GPU.
0
The dr1ver Messages postés 529 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   28 > Krambeul Messages postés 74 Statut Membre

Oui ça permet de pousser les graphismes plus loin, mais la carte possède déjà tous ce qu'il faut pour les mettres à fond, seulement, elle ne peut pas tout faire toute seule, pour l'instant. (c'est ce que je voulait dire).

Mais un autre détail se met sur la route !

La carte monte à quelle température seule en jeu ?

Car si elle ne chauffe pas, c'est qu'elle ne tourne pas à fond et donc que le jeu ne l'utilise pas à son plein régime.

A quoi ça sert de financer une deuxième carte quand celle que l'on à dort tout le temps ?

Là il faudrait se pencher sur le reste du matos, c'est pas toujours la faute à la carte graphique ou au proco. Des fois un changement de ram suffit. Remplacer de la PC2 6400 par de la ram de jeu PC2 8500 haute vitesse en dual channel fait souvent la différence.

Et je ne sais pas si tu t'es renseigné sur la conso d'une 9800, mais environ 200W par heures ça fait plus de 2€ à l'année.
0