Probleme de montage d'un disque dur ext ntfs

le_bigouden -  
 Nunuxnewby -
voila je viens de me lancer dans l'aventure linux et j'ai un probleme je n'arrive pas a acceder a mon disque dur externe(200Go ntfs). ca me fais chier de ne pas pouvoir acceder a mes mp3 quand je suis sous linux j'ai tenter des manips mais sans reussite. J'AI BESOIN d'aide
A voir également:

34 réponses

renisaac Messages postés 2073 Statut Contributeur 139

Salut,
Vient pas me dire qu'il refuse l'accès de /mnt/removable au root, mais avant de se lancer dans la recherche de où foirent les droits, il faudrai être sur que ton dd est bien monté.

D'ou la question, qui revioent depuis le début de ce post, root sait-il lire ton satane disque dur.

Renisaac
0

re-
ça (le ro), je te l'avais déjà dit plus haut, <11> et je vois que au <13> tu dis que les changement ne sont pas pris en compte dans ta fstab... c'est réglé? tu l'a bien fait en root? quel éditeur de texte?

Renisaac
0
le_bigouden

ben la je crois que je tourne en rond. sinon c reglé pour le fstab
0

OK,
relis mon <1>... avec tes infos, il nous est IMPOSSIBLE de t'aider.

alors soit tu donne des détails, soit ...

Renisaac
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le_bigouden

distrib monté mandrake 10.1
0

Bon, c'est donc bien la dernière fois que je te répond,
j'en ai marre de passer mon temps à essayer de t'aider mais si les seul info que tu donne, c'est "je tourne en rond" mais que tu ne dis pas le manip tentées, ni les messages d'erreur (la distrib, c'est bien, mais c'esrt vraiment pas tout!) je ne sais rien faire pour toi.

dsl

Renisaac
0
le_bigouden

en executant la commande ls /mnt/removable comme indiquer au <14> je peux voir mes fichiers disponible sur mon disque dur

excuse moi encore renisaac mais c la premiere fois que j'utilise linux et un forum d'aide de plus je suis assez long a la detente donc je te demanderai s'il te plait de m'aider encore un tout petit peu.

merci
0
le_bigouden

manip tenté
mount -t ntfs /dev/sda1 /mnt/removable
message d'erreur : Vous n'avez pas les droits pour lire file:/mnt/removable
en fstab j'ai ceci :
/dev/hda6 / ext3 noatime 1 1
/dev/hdc /mnt/cdrom auto umask=0,user,iocharset=iso8859-15,codepage=850,noauto,ro,exec,users 0 0
/dev/sda1 /mnt/removable ntfs umask=0,user 0 0
/dev/hda1 /mnt/windows ntfs umask=0,nls=iso8859-15,ro 0 0
none /proc proc defaults 0 0
/dev/hda7 /usr ext2 noatime 1 2
/dev/hda5 swap swap defaults 0 0
et voici ce que me dit le root :
[root@localhost pierre-yves]# /mnt/removable
bash: /mnt/removable: is a directory
0

1° avant mount $ ou #? root ou pas quoi!!!
2° sda1 : je t'avais dit de mettre ro, car tu es en ntfs,
3° la dernière essais (# /mnt/removable ) normal qu'il te dise que c'est un répertoire... tu lui dit pas qui faire avec ce répertoire! (# ls /mnt/removable doit te donner qqch si root sait lire)

renisaac
0
le_bigouden

avant mount il y a :
[root@localhost pierre-yves]#
0
le_bigouden

je remplace le sda1 par ro?
voila ce que ca me donne :
[root@localhost pierre-yves]# mount -t ntfs /dev/ro /mnt/removable
mount: périphérique spécial /dev/ro n'existe pas

le_bigouden
0

bon, alors il faut voir avec windows ce que tu a permis de faire avec ce disque dur... et là, je n'ai aucune idée de comment il faut faire quoi, je m'éloigne du ntfs comme de la peste.

à toi de te renseigner sur google/moteur de recherche pour voir ce qu'il faut faire pour permetre au root de linux de jouer sur ntfs.

ou alors tu prie pour que quelqu'un de qualifié lise ce post.

bonne chance quand même.

Renisaac

P.S. Quand tu a encore des questions, n'hésite vraiment pas à donner trop de renseignement plutot que pas assez... je préfère lire trop que pas assez.
0
Nunuxnewby

Salut!

J'ai un disque dur externe USB avec 2 partitions (NTFS et FAT32), j'ai eu aussi ce problème de "permissions"... Je l'ai résolu rapidement je peux lire ma partitions NTFS et lire/ecrire la FAT32.

Actuellement sous windows, je ne me rapelles plus comment on fait exactement...
Tu n'as pas besoin de la console, mandrake 10.1 a tout les outils graphique pour ce que tu cherches à faire...
De tête, tu vas dans hardrake... tu vas "Point de montage", et là tu vas trouver un bouton "avancé"... c'est là que tu vas pouvoir définir les droits d'accès en lecture et ecriture pour tes partitions sda1 sda2 de ton disque dur externe
Voiloù
0
le_bigouden

c bon j'ai fait ce que tu m'as dis Nunuxnewby et ca marche

merci a toi et a tout ce qui m'ont aider a resoudre ce probleme

le_bigouden
0
Nunuxnewby

Content d'avoir pu t'aider!
0