Aide : Log microsoft

nomak Messages postés 120 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jong7 Messages postés 8888 Statut Membre -
Bonjour,

voila j'ai entendu parlé d'un log de microsoft qui...
je vais dabord expliquer mon problème... ^^
Je dois ( dans une salle informatique de environ 25 pc ) installer 3 logiciel pour des élèves et copier une image de disque dur virtuel , tout sa sur tout les PC... J'ai entendu parlé d'un log de miscrosoft qui pourrais gérer sa : A partir d'une PC de la salle ( et a partir du serveur ) Installer les 3 logiciels et copier l'igame du disque dur virtuel ... sa m'éviterais d'aller sur chaques PC et sa gagnerais énormément de temps...

merci d'avance

9 réponses

jong7 Messages postés 8888 Statut Membre 2 753

salut deploy (sur le cd de xp)
https://docs.microsoft.com/fr-fr/previous-versions/msdn10/dd162429(v=MSDN.10

http://www.laboratoire-microsoft.org/articles/network/sysprep/
0
l informatiquepourtous Messages postés 1134 Statut Membre 80

installe UltraVNC (c'est pas du microsoft désoler) sur tout les pc et après tu pourras TOUT faire depuis le pc serveur sans bouger
0
nomak Messages postés 120 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

j'ai pensé a ultra VNC mais il faudra choper les IP des postes et tout cela n'a rien de compliqué mais bon.. ce qu eje voulais c'est un log qui par exemple : Tien bonjour logiciel ! Tu pourais, pour moi, installer ces 3 prog sur ces 24 PC et copier cette image de disque dur aussi s'il te plait ?
- mais bien sur je te fais sa mais il faut vérifier que les installation sont terminées..

en gros c'est ce que je veux !
0

oui j'ai déjà entendu parlé de ce genre de logiciel ... quelqu'un qui administrateur d'un assez grand réseau me disais qu'il le fessais donc sa doit existé ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nomak Messages postés 120 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Voila je vien de trouver le log est overview... seulement il y a un HIC !!! Il faut faire un package des logiciels... en msi car il ne le fait qu'avec sa... donc conessez vous un moyen de faire un package des logiciels en msi au lieu des .exe ...?
0

Que dis-je comme bêtises... ce n'est pas overview mais Microsoft Deployment Toolkit... le boulot la fatigue.... désolé :(
0

up
0

T'est sûr que c'est ce logiciel là, un article que j'ai trouvé sur google dit que c'est pour installé des packtage microsoft seulement ?
0

Oui j'en suis sur ... ton ami administrateur du réseau ne pourrais pas nous éclaircir ? Car je cherche encore un autre logiciel mais en vain...
0

up
0
nomak Messages postés 120 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 > nomak Messages postés 120 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Re up ^^
0
nomak Messages postés 120 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 > nomak Messages postés 120 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

un ptit up en plus ! c'est gratuit !
0

Big UP !
0

Maxi UP !!! Urgent :(
0
jong7 Messages postés 8888 Statut Membre 2 753

salut pour ce que tu veux faire il faut que tous les pc aient la meme configuration (matos), tu installe les log sur un des pc, tu fais une image ghost et tu la déploies sur les pc avec notamment norton ghost suite serveur
https://www.symantec.com/fr/fr/products/ghost-solutions-suite

ou tu utilises sysprepsi les pc sont différents pour enlever les caratéristique du matos sur le 1°pc tu fais un ghost tu l'envoies sur les autres pc ça s'installe puis tu installes les drivers de chaque pc

ou tu laisses un OS vide sans logiciels,sur chaque pc( xp par exemple), tu y installes VirtualPC (ou VMWare ou VirtualBox) tu installes sur le 1° pc Vista + Office + etc sur un dd virtuel que tu copies sur chaque pc
0