Monter son pc

yvotchotcho -  
Infor78 Messages postés 1462 Statut Membre -
Bonjour,
je desire faire monter mon pc par ""micro concpet"", mais je voudrais connaitre tous les composants necessaire pour pouvoir etablir mon propre devis sur leur site. j ai besoin d un bon materiel vu que je suis un stage de creation de site web et j espere pouvoir me reconvertir grace a cette formation.
Merci de vos reponses que j attends avec impatience
PS: si vous connaissez d autres sites interressants pour l achat e composants, je suis preneur ! ! MILLE MERCI § § §§

6 réponses

Résumé de la discussion

Composants et budget pour monter un PC afin d’établir un devis en ligne sont explorés, en particulier les éléments à prévoir et leurs fourchettes de prix. Une estimation des composants avec des fourchettes de prix est donnée, incluant carte mère 70–120 €, processeur 110–200 €, RAM 30–60 €, carte graphique 150–200 €, alimentation 50–100 €, disque dur et boîtier. D'autres éléments comme l'écran, le clavier/souris ou les frais éventuels de montage (par exemple 30 € chez certains vendeurs) sont évoqués en complément des coûts matériels. En cas de budget serré, la discussion signale que 500 euros peut être insuffisant pour une configuration complète avec OS et montage, et que des options comme 4 Go de RAM peuvent influencer le prix.

Bobot (l'IA à votre service)
  1. HostOfSeraphim Messages postés 7340 Statut Contributeur 1 609

Les composants nécessaires ?

- Boîtier
    - Carte mère
    - Processeur
    - Mémoire RAM
    - Disque(s) dur(s)
    - Alimentation
    - Lecteur/graveur CD/DVD

0
    1. yvotchotcho

merci, genial, clair precis et tres rapide ! ! ! super sympa ! ! mille merci !
      0
  2. Infor78 Messages postés 1462 Statut Membre 138

Materiel.net, ldlc.com, rueducommerce.fr sont des bons sites internet pour acheter du matériel ;)

Au passage, HostOfSeraphim t'aurais pas oublier la carte graphique dans les composants nécéssaires ?

Voila =)
    0

J'ai tellement pas l'habitude d'en acheter, que je l'ai oubliée, effectivement :-)

0
    2. yvotchotcho

merci pour tout et pour l oublie...........mais seuls qui ne font rien ne se trompent jamais ! ! !
      0
  3. BeFaX Messages postés 16334 Statut Contributeur 3 864

carte mère ~70/120€
    processeur ~110/200€
    RAM ~30/60€
    carte graphique ~150/200€
    alimentation ~50/100€
    disque dur (dépend de tes besoins) ~80€
    graveur/lecteur DVD ~30€
    boitier ~50€
    écran (dépend de tes besoins)
    clavier/souris ~35€

Ensuite, à toi d'équilibrer en fonction de tes possibilités.
    0
    1. yvotchotcho

je vais aller faire un tour sur les differents sites et je me permettrai de vous tenir au courant ! !en tout cas, je suis plus qu ebloui par tant de rapidité ! ! ! !bravo a tous et encore merci ! ! !
      0
  4. Infor78 Messages postés 1462 Statut Membre 138

carte graphique ~150/200€

Je trouve ca chers nan pour simplement une carte graphique ?? Après tout depand si il veut faire du jeux ou pas.
    0

Tout dépend des besoins, oui. Moi, un modèle à 20 € me suffit puisque je ne joue pas :-) (et je privilégie en fait les cartes graphiques intégrées pour le confort de l'oreille, d'où mon oubli plus haut)

Par contre, quand j'en vois prendre pour 300 € de CG en SLI... !!!

0
    2. yvotchotcho > HostOfSeraphim Messages postés 7340 Statut Contributeur

en fait, comme je l ai ecrit en haut, je desire creer mon site internet, je sais que j aurai besoin d enormemeent de memoire, d une bonne carte graphique pour pouvoir travailler photoshop et d autres programmes assez lourds ! !
      0
    3. Infor78 Messages postés 1462 Statut Membre 138 > yvotchotcho

Ok donc d'un pc quand meme assez complet ! Prend un QUADRI CORE si tu as les moyens tu seras plus à l'aise.
      0
    4. Infor78 Messages postés 1462 Statut Membre 138 > yvotchotcho

Si tu veux on peut essayer de te faire une petite config ?
      Au fait ton budget est de combien ?
      0
    5. yvotchotcho > Infor78 Messages postés 1462 Statut Membre

disons que j ai un budget assez reduit car je prepare les vacances de mon fils de 6 ans ! ! pour 400 a 500 euros croyez vous que je peux avoir un bon modele??????
      Merci pour votre proposition, j accepte avec plaisir ! !
      0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. Infor78 Messages postés 1462 Statut Membre 138

Oui voila tout dépand de ton utilisation enfait.
    Par contre j'aurais mis en peu plus pour le processeur ( + 200 E ) et pour la RAM ( + 50 E )
    0
    1. xav3601 Messages postés 3390 Statut Membre 312

J'aurais bien mis un Q6600 la dedans :-)
      0
      1. yvotchotcho > xav3601 Messages postés 3390 Statut Membre

c est quoi un q6666?? la config a l air bonne non?
        0
  7. Infor78 Messages postés 1462 Statut Membre 138

C'est un type de processeur. Mais avec 500 Euros de budget c'est pas trop possible
    0