Monter son pc
Infor78 Messages postés 1462 Statut Membre -
je desire faire monter mon pc par ""micro concpet"", mais je voudrais connaitre tous les composants necessaire pour pouvoir etablir mon propre devis sur leur site. j ai besoin d un bon materiel vu que je suis un stage de creation de site web et j espere pouvoir me reconvertir grace a cette formation.
Merci de vos reponses que j attends avec impatience
PS: si vous connaissez d autres sites interressants pour l achat e composants, je suis preneur ! ! MILLE MERCI § § §§
6 réponses
Composants et budget pour monter un PC afin d’établir un devis en ligne sont explorés, en particulier les éléments à prévoir et leurs fourchettes de prix. Une estimation des composants avec des fourchettes de prix est donnée, incluant carte mère 70–120 €, processeur 110–200 €, RAM 30–60 €, carte graphique 150–200 €, alimentation 50–100 €, disque dur et boîtier. D'autres éléments comme l'écran, le clavier/souris ou les frais éventuels de montage (par exemple 30 € chez certains vendeurs) sont évoqués en complément des coûts matériels. En cas de budget serré, la discussion signale que 500 euros peut être insuffisant pour une configuration complète avec OS et montage, et que des options comme 4 Go de RAM peuvent influencer le prix.
-
Les composants nécessaires ?
- Boîtier
- Carte mère
- Processeur
- Mémoire RAM
- Disque(s) dur(s)
- Alimentation
- Lecteur/graveur CD/DVD
-
Materiel.net, ldlc.com, rueducommerce.fr sont des bons sites internet pour acheter du matériel ;)
Au passage, HostOfSeraphim t'aurais pas oublier la carte graphique dans les composants nécéssaires ?
Voila =) -
carte mère ~70/120€
processeur ~110/200€
RAM ~30/60€
carte graphique ~150/200€
alimentation ~50/100€
disque dur (dépend de tes besoins) ~80€
graveur/lecteur DVD ~30€
boitier ~50€
écran (dépend de tes besoins)
clavier/souris ~35€
Ensuite, à toi d'équilibrer en fonction de tes possibilités. -
carte graphique ~150/200€
Je trouve ca chers nan pour simplement une carte graphique ?? Après tout depand si il veut faire du jeux ou pas. -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Oui voila tout dépand de ton utilisation enfait.
Par contre j'aurais mis en peu plus pour le processeur ( + 200 E ) et pour la RAM ( + 50 E ) -
C'est un type de processeur. Mais avec 500 Euros de budget c'est pas trop possible