Probleme demarrage plante dés le début
slenagar
-
kialginat Messages postés 23 Statut Membre -
kialginat Messages postés 23 Statut Membre -
Bonjour à tous, g un énorme problème au démarrage de ma machine.
je me suis équipé sur un site d'achat en ligne de cette configuration :
proc AMD athlon socket 754
carte mere ASrock K8Upgrade-760Gx
ram DDR 256Mo PC 2700
carte graphique ati radeon 9550
DD maxtor diamondmax plus 80Go.
Voici mon problème. Après avoir monté correctement ma machine (je précise que je suis en bts informatique, je ne pense donc pas que cela vienne d'un defaut de montage)
j'ai voulu la demarrer pour lancer une install de wiondows xp pro : mais malhereusement rien n'est possible.
au moment du demarrage, le pc me dis "press f2 to setup, f11 to boot menu" et que j'appui sur l'un ou l'autre rien ne se passe, en dessous cela il m'ecrit "initializing usb detection"
et c'est a partir de ce moment la que plus rien ne se passe.
Pourtant il m'affiche bien la config carte mere et la puissance processeur, mais je ne peut rien fair et rien lancer. Est-ce que quelqu'un peut m'aider merci d'avance
sylvain.le-nagard@valeo.com
je me suis équipé sur un site d'achat en ligne de cette configuration :
proc AMD athlon socket 754
carte mere ASrock K8Upgrade-760Gx
ram DDR 256Mo PC 2700
carte graphique ati radeon 9550
DD maxtor diamondmax plus 80Go.
Voici mon problème. Après avoir monté correctement ma machine (je précise que je suis en bts informatique, je ne pense donc pas que cela vienne d'un defaut de montage)
j'ai voulu la demarrer pour lancer une install de wiondows xp pro : mais malhereusement rien n'est possible.
au moment du demarrage, le pc me dis "press f2 to setup, f11 to boot menu" et que j'appui sur l'un ou l'autre rien ne se passe, en dessous cela il m'ecrit "initializing usb detection"
et c'est a partir de ce moment la que plus rien ne se passe.
Pourtant il m'affiche bien la config carte mere et la puissance processeur, mais je ne peut rien fair et rien lancer. Est-ce que quelqu'un peut m'aider merci d'avance
sylvain.le-nagard@valeo.com
A voir également:
- Probleme demarrage plante dés le début
- Forcer demarrage pc - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Demarrage windows 10 - Guide
8 réponses
Si tu es BTS info, tu devrais savoir que le socket 754 accueil un athlon 64.
Or cet athlon utilise un fsb à 400 Mhz.
Je pense qu'il te faut donc une mémoire PC3200.
Tiens moi au courant.
Bonne année 2005
Or cet athlon utilise un fsb à 400 Mhz.
Je pense qu'il te faut donc une mémoire PC3200.
Tiens moi au courant.
Bonne année 2005
Bonjours, avez-vous pensez à démarrer avec un cd bootable du style Winpe, ERDcommander, Hiren's boot cd.... Il se pourrais que le cd passe avant le boot menu de votre ordinateur. Aussi il serais utile d'esseyer avec une disquette de boot win95-98, etc.
Sinon il serait peut-être mieux de reseter votre bios pour voir si il fonctionnera cette fois-ci.
Vraiment si ca ne fonctionne pas, metre une disquette delpart dans le lecteur, reformater, réinstaller du début.
Au Plaisir
Dave Jeffrey
Sinon il serait peut-être mieux de reseter votre bios pour voir si il fonctionnera cette fois-ci.
Vraiment si ca ne fonctionne pas, metre une disquette delpart dans le lecteur, reformater, réinstaller du début.
Au Plaisir
Dave Jeffrey
J'ai deja essayé avec une disquette de démarrage de win 98, rien n'y fais, delpart (quand a lui) ne peut pas fonctionner etant donné que je n'ai pa pu créer de partition sur mon disque dur.
salut. ce que je pense
soi le refroidisseur est mal positonner ou voir si les condos
ce choffent . tu me dis si ca marche
soi le refroidisseur est mal positonner ou voir si les condos
ce choffent . tu me dis si ca marche
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut, prend ton disque dur, met le dans une autre machine avec un disque de boot
ensuite dépend du OS que tu va utiliser, crée une partition et format ou insère le cd de XP installe le, replace le dans ton PC et priont pour que ca fonctionne.
Au plaisir
Dave Jeffrey
ensuite dépend du OS que tu va utiliser, crée une partition et format ou insère le cd de XP installe le, replace le dans ton PC et priont pour que ca fonctionne.
Au plaisir
Dave Jeffrey
installer XP sur une autre machine ne fonctionnera pas
1°) problème d'activation de clef (empreinte matériel)
2°) les drivers installés seront ceux de la carte mère temporaire. Dés le retour du disque dur sur sa carte mère d'origine -> XP va s'arreter pb de drivers.
Bonne année 2005
1°) problème d'activation de clef (empreinte matériel)
2°) les drivers installés seront ceux de la carte mère temporaire. Dés le retour du disque dur sur sa carte mère d'origine -> XP va s'arreter pb de drivers.
Bonne année 2005
Salut,
Et ton clavier il est bien branché ? Il fonctionne ?
Essai pour voir de vérouiller le pave numérique si la led s'allume
Et ton clavier il est bien branché ? Il fonctionne ?
Essai pour voir de vérouiller le pave numérique si la led s'allume