Problème avec un message sur Windows

Jessica_ Messages postés 5 Statut Membre -  
Jessica_ Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,

Voilà, mon cousin a un léger problème avec son ordinateur : Il l'a fait "réparer" (formater) par un dépanneur et celui-ci lui a installé une version piratée de Windows. Du coup, chaque fois que mon cousin allume son PC il a message lui indiquant que sa version est piratée.

Ma question : Est-il possible d'arrêter l'affichage du message (en changeant telle ou telle option) ou alors est-ce qu'il doit rester avec ça (ou trouver une autre solution pour remettre une version légale de Windows).
Je souhaiterais simplement une réponse du genre "Oui, tu dois faire comme ci ou comme ça pour arrêter le message" ou "Non il n'y a rien à faire" =)

Juste en passant je vous remercie pour ce que vous faites sur ce site et sur le forum. En faisant une recherche "Antivirus 360" je me suis rendu compte (bien que je m'en doutais un peu) que c'était un virus et non un antivirus (c'est le même cousin qui l'a sur un autre ordinateur). Comme ça je vais pouvoir faire le docteur demain et lui installer Avast ! et Ad-Aware^^
Et je me suis renseignée sur ce site pour en apprendre plus sur les keylogger (je ne sais pas si c'est la bonne orthographe :x) car je me suis fait hacké un compte de jeu et il n'y avait que cette solution.
Bref, continuez ce que vous faites =)

PS : Je ne sais pas si je suis dans la bonne section pour poster ma question, si ce n'est pas le cas j'en suis vraiment désolée, je la poserais dans la section appropriée si on me dirige un peu. Et je suis aussi désolée pour le hors-sujet du deuxième paragraphe, mon intention était juste de remercier pour l'aide que ce site apporte et non de mettre du bazar sur ce forum.

EDIT : Votre forum est tellement garni que je n'ai pas pu trouver si cette question avait été posée ou non. Encore désolée si c'est le cas. (oui je sais je m'excuse beaucoup^^)

Merci pour les potentielles réponses.

Jessica_
A voir également:

2 réponses

solution

un dépanneur et celui-ci lui a installé une version piratée de Windows.
ce mec là dois retirer ses fonction !!!
oui il y a une autre solution c acheter une licence (code legale) pour que son windows arrete d'afficher ce message
0
sandul Messages postés 4013 Statut Membre 723

Salut,

1. Concernant Windows: tu peux arrêter les messages une fois que tu passes la validation ("windows genuine"). Ceci suppose, dans le monde civilisé, l'achat d'une licence Windows.

2. Antivirus 360 peut aussi correspondre à Norton 360. Ce dernier est plutôt bien (sans être le meilleur) uniquement s'il est en version 2009. Donc à voir.

++
0
Jessica_ Messages postés 5 Statut Membre

Et bien en faisant une recherche sur le site j'ai vu que Antivirus 360 était un virus

-> http://www.commentcamarche.net/forum/affich 9883900 antivirus 360 aidez moi desinstaller

Il n'est installé nul part (enfin en faisant les recherches et en le cherchant dans la liste des programmes installés), il a fait un bazar pas possible (mon cousin n'arrive plus à utiliser le logiciel de son appareil numérique) et cette chose s'est mise d'un coup sur l'ordinateur. Ca ressemble plus à un virus qu'à un antivirus, surtout qu'on ne peut rien faire sans que des messages se mettent (en anglais) et ça demande une clé d'activation. Pour l'instant j'ai simplement dit à mon cousin d'arrêter le processus à partir du gestionnaire des tâches et demain je lui vire ça.

Et merci pour la réponse pour le message. Apparemment il n'a pas d'autre choix que de trouver une licence (mais bon il se débrouillera) et oui, bien sûr, le dépanneur est à déconseiller^^ Merci encore ! Je lui dirais.

EDIT : Voilà j'ai eu mes réponses (d'ailleurs elles ne m'ont pas étonnée car il n'y pas d'autre remède au piratage que la légalité). Le topic commence à dériver vers A360 alors si on pouvait fermer cette discussion pour éviter les débordements. Si besoin je posterais pour demander de l'aide avec cet Antivirus qui n'en est pas un^^

Encore merci !!
0