Mon PC s'éteind tout seul

jemdem Messages postés 116 Statut Membre -  
jemdem Messages postés 116 Statut Membre -
Bonjour,

mon PC s'éteint abruptement dés que je tente de faire quelque chose qui demande un petit peu de ressource.

Je l'ai amené chez un réparateur qui a dit que ca venait du conflit entre Norton, qui avait mal été désinstallé, et Avast que j'utilise actuellement. Il a donc soi-disant désinstaller se qui restait de Norton, mais malgré une amélioration, le problème persiste.

Finalement, je viens de réaliser que le problème ne vient pas du software, puisque je viens d'avoir le coup en démarrant le pc sur le cd d'installation de windows.

Le pc en questioin est un Pentium 4 3.2 GHz, Carte mère : Intel D865GBF
A voir également:

12 réponses

Utilisateur anonyme

salut
votre pc et neuf il fonctionner bien avant ?
0
jemdem Messages postés 116 Statut Membre 8

Ben il n'est plus tout neuf non, puisque c'est un Pentium 4... Mais je l'ai acheté neuf et il a parfaitement bien fonctionné pendant des années..
0

up
0
Blaster38 Messages postés 19 Statut Membre

As tu télécharger sur internet le logiciel pour désinstaller correctement Norton ?

++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

J'ai fait faire ca par un professionel, mais de toute façon comme je l'explique le problème ne vient en fait pas de Norton, puisqu'il a déja eu lieu à un moment ou Windows ne tournait pas (quand j'avais démarrer mon pc sur le cd d'installation de Windows). Le problème doit donc venir d'ailleurs...
0
mehrtens Messages postés 387 Statut Membre 148

Surchauffe ?

Je te passe les détails mais en gros :
-pc qui commence à avoir de la bouteille
-jamais nettoyé
-ventilo encrassé
-surchauffe
-p4 chauffe déjà beaucoup d'origine...
-ordi se met en protection.

De rien :-)

"Que les apparences soient belles car on ne juge que par elles." (R. Bussy-Rabutin)
0

oui c'est ce a quoi j'ai pensé aussi, mais ce qui m'étonne c'est que :
1) néttoyer le ventilo n'a rien changé
2) c'est déja arrivé très peu de temps après le démarrage, je trouverais donc étonnant que le pc soit arrivé a sa température critique si vite...

Si c'est ca le problème, y a pas moyen de le résoudre en fait (a part nettoyer le ventilo) ?
0
sniper-wolf59 Messages postés 36 Statut Membre

bonjour peu etre le disipateur au niveau du processeur un bon coup de pinceau ou d'aspi essaye tu vera
0
Blaster38 Messages postés 19 Statut Membre

Ca peut être aussi un pb de carte mére , ca me l'a fait sur 2 pc et on m'a dit que ca pouvait venir de ça .
Bonne chance .

++
0

sniper-wolf59 > oui c'est ce que je voulais dire que j'ai fait quand je disais que j'ai nettoyer le ventilo. C'était le dissipateur bien sur...

Pour la CM, en quoi la CM peut poser le problème? surtout qu'elle n'a pas été changée, et tout marchait parfaitement jusqu'ici...
0
sniper-wolf59 Messages postés 36 Statut Membre

ca peu être beaucoup d'autre chose sur le pc a mon frére meme probleme et cela vener de la poussiére sur le disipateur du processeur , veut mieu essayer les chose simple avant netoyage , anti virus , l'alimentation puis les piéces plus cher bonne chance
0

oui nettoyer j'ai fait

une auter idée?
0