REDEMARRAGE INTEMPESTIF/SCAN

Fermé
madmadrid Messages postés 2 Date d'inscription mardi 12 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2009 - 12 mai 2009 à 21:10
madmadrid Messages postés 2 Date d'inscription mardi 12 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2009 - 12 mai 2009 à 23:00
Bonjour,

Je fais appel à vous car mon pc pratique des redémarrages à répétition sans mon autorisation !

Config :

le pc a 3ans et demi (je suppose que ça a son importance!)
Fabricant TOSHIBA
Produit Satellite M70
Version PSM71E-01R01MFR

Système d'exploitation Microsoft Windows XP Home Edition
Service Pack du système Service Pack 3

ATI MOBILITY RADEON X600 SE (256 Mo)

Disque dur HTS541080G9SA00

Propriétés de la carte mère:
Fabricant TOSHIBA
Produit HTW00
Version Null
Intel Pentium M 1,73 GHZ
1go de Ram

Propriétés du BIOS:
Vendeur TOSHIBA
Version V1.10

Historique :

1) « Pépé » reste parfois bloqué lors de la mise en veille prolongée (écran noir qui m’oblige à arrêter l’alimentation) + problème de configuration lors du redémarrage après veille prolongée, je dois effacer la mémoire.

Il lui arrive également de s’arrêter d’un coup, brulant (alors que je ne travaille même pas dessus et qu’il a l’écran de veille)

2) je suis dans l’impossibilité de compléter un scan spybot sans que mon ordinateur s’éteigne au bout du tiers du scan (à peu près toujours au même moment).

Bref écran bleu, puis noir puis redémarrage et il me signale que windows a rencontré une erreur sérieuse. Lorsque j’envoie le rapport d’erreur, windows me signale un problème de pilote auquel le pc n’aurait pas pu faire face.

J’ai avast et j’ai pensé peut être à un conflit mais même en le désactivant, je ne peux compléter le test.

3) ma session a « crashé » car pépé n’a pas réussi à charger mes paramètres personnels après le compte à rebours de 30 secondes. Heureusement ce dernier a pu être éradiqué par un redémarrage (autorisé cette fois ci).

Je ne m’y connais pas beaucoup en mécanique/informatique.
Pourrait-il s’agir d’un problème de DD ou de mémoire, y a-t-il moyen de les tester ?

Merci de votre aide

1 réponse

madmadrid Messages postés 2 Date d'inscription mardi 12 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2009
12 mai 2009 à 23:00
Je viens de me rendre compte que je n'ai plus que 10% d'espace disque disponible. Est-ce que ça a un rapport avec un pc qui plante en veille prolongée et lors de scans?
Sinon sauf la surchauffe et l'écran de veille pas de problème particulier ou lenteur.
0