Pc qui rame puis qui s'éteind

Résolu/Fermé
sophlilou - 12 mai 2009 à 20:33
 Profil bloqué - 14 mai 2009 à 05:57
Bonjour,

Mon souçis est que malgré la défragmentation et le scandisc, mon PC dés le demarrage se met en utilisation UC à 100% (je le sais via le gestionnaire de tâche). Donc, il met un temps indefinisable à charger les pages et ouvrir les programmes. Au bout d'un certain temps qui peu varier de 1 à 3 heures, mon PC s'éteinds sans raison apparente ... Mais je suppose une surchauffe, puisque depuis qu'il utilise 100% UC, le ventilo souffre un peu (je pense ... je ne suis pas une pro :) )

Détails : Je suis sous Windows Vista, j'ai intel celeron, c'est un ordinateur portable. J'ai depuis récement le controle parentale Windows live que je n'arrive plus à retirer, et c'est depuis ce temps il me semble que l'ordi pose problème. Sinon, que dire, je ne suis pas une pro d'informatique, alors si je dois faire une manipulation, il me faut des détails :) .

Ah oui, mon ordi est en réseau à la maison avec l'ordi de bureau et un autre ordi portable mais qui eux ne posent pas de souçis. Je ne saurais pas vous dire la puissance ou la mémoire, je ne sais pas ou chercher l'info sur mon ordi.

J'espère que vous pourrez m'aider.

Sincèrement. Sophlilou.
A voir également:

5 réponses

Profil bloqué
12 mai 2009 à 20:38
bonjour a tu ccléaner dedans tu peu corrigé les petites erreur avec et effacé l'historique de navigation. je travail de nuit si vous voulez je pourrai vous aider avec ccleaner @+++
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 168 ccleaner

2
sophlilou Messages postés 8 Date d'inscription mardi 12 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2009
12 mai 2009 à 22:59
J'ai lancé ce programme qui a fonctionné, mais pour l'instant, cela ne change rien. Mon UC continu à être utilisée à 100%.

Je n'avais rien coché en supplément de ce qui était déjà coché par défaud. Faut'il que je coche la totalité des propositions sous forme de cases ?

Merci.
0
sophlilou Messages postés 8 Date d'inscription mardi 12 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2009
12 mai 2009 à 22:28
Non, désolé, je n'ai pas cela ... Comment me le procurer ?
0
sophlilou Messages postés 8 Date d'inscription mardi 12 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2009
12 mai 2009 à 22:32
Pardon, je n'avais pas vu le lien, je le télécharge :)
merci
0
bichee14 Messages postés 231 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2009 22
12 mai 2009 à 23:06
bonsoir,
Dans démarrer ouvre Exécuter----->tape msconfig puis OK
tu va arriver dans Configuration du systéme -----> démarrage-----> et dit moi tou les élément activer?
cordialement
0
sophlilou Messages postés 8 Date d'inscription mardi 12 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2009 > bichee14 Messages postés 231 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2009
13 mai 2009 à 10:43
Bonjour,

J'ai trouvé comment faire, je ne suis peu être pas si nul que ça tout compte fait :p

Alors, au demarrage et de cocher, j'ai :
- Windows defender
- part of S3 Screen Toys
- HDAudioCPL
- Alps Pointing-device Driver
- F-secure Management Agent
- F-Secure Try & Buy Utility
- Microsoft Intellipoint
- Adobe Acrobat
- Family Safety Client
- Quick Time
- Avast! Antivirus
- Système d'exploitation Microsoft Windows
- Incredimail
- Système d'exploitation Microsoft Windows
- Tom Tom Home
- Google ToolbarNotifier
- Inpes Widget
- Microsoft Office XP
- Nikon Transfert
- Picture Project Monitor


Je ne pensais pas en avoir autant, je ne comprend pas pas à quoi certains serve :)

Merci
0
bichee14 Messages postés 231 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2009 22 > sophlilou Messages postés 8 Date d'inscription mardi 12 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2009
13 mai 2009 à 15:01
bonjour,
désactive:
- Adobe Acrobat
- Quick Time
- Incredimail
- Tom Tom Home
- Picture Project Monitor

Puis Appliquer et OK
( dans configuration du systéme dans menu démarrer--->excuter--->msconfig--->OK------>démarrage--->d'écoche ici/Appliquer et OK)

j'ais vu que tu avais deux anti-virus!! le mieux serais den suprimer un!! avast n'est pas térible de mon point de vue ;)

pour le désinstaller ici:
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34055246 utilitaire de desinstallation de avast

apres néttoyage avec ccleaner :)

installe glary ici :http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34055557 glary utilities

Fait une maintenance en un clic :)

Apres toujours avec glary dans Optinmiser/Améliorer----->Défragmenteur du registre---> suivant
sa prendra quelque minute ;)

cordialement
0
sophlilou Messages postés 8 Date d'inscription mardi 12 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2009 > bichee14 Messages postés 231 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2009
13 mai 2009 à 16:21
Je ne comprends, pas, je n'ai pourtant qu'un seul antivirus, c'est vast, c'est lequel le second ?
0
sophlilou Messages postés 8 Date d'inscription mardi 12 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2009 > bichee14 Messages postés 231 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2009
13 mai 2009 à 16:21
Je ne comprends, pas, je n'ai pourtant qu'un seul antivirus, c'est vast, c'est lequel le second ?
0
Profil bloqué
13 mai 2009 à 05:51
bonjour sophlilou, j'ai aussi le problème du CPU
qui sembale sur un de mes pc de bureau le ventilateur tourne à fond et le CPU est à 100% durant une ou deux minutes et il affiche se méssage (INSTALLSHIELD (R) SETUP LAUNCHER A CESSE DE FONCTIONNER)
et suite à ce message quand je clique sur annuler et que je passe un coup de ccleaner historique + chercher les erreurs,
tout redeviens normal et le pc ne sembale plus.
Mes autres pc ne me fond pas ça il y a que sur celui-ci que sa le fait c'est un pc
que j'ai eu d'occasion chez converter cash et j'ai mis vista premium dedans . Cela fait deux mois que je n'ai plus de net et depuis deux mois il me le fait car je ne peu pas le connecté en wifi il ne le fait pas, je me connecte sur mon pc portable en wifi de chez mes proches. @++++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sophlilou Messages postés 8 Date d'inscription mardi 12 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2009
13 mai 2009 à 10:15
Bonjour, je vais passer pour une ignorante, mais je n'ai pas ce "démarer" dans le menu vista, je vais où pour voir ces infos ??

Merci
0
Profil bloqué
14 mai 2009 à 05:57
bonjour sophlilou ,pour trouvé démarré y a rien de facile sur ton bureau de l'écran tu as cas regardé dans ta barre de tache en bas de ton écran à gauche tu clic sur le logos Windows de quatre couleurs différente pour vista et clic sur démarré pour xp
0