Protection des fichier windows

clemju83 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
j'ai fait un nettoyage de disque de mon ordinateur. Depuis, une fenetre "protection de fichiers windows" s'est ouverte et me demande d'insérer le cd de windows pour résoudre le problème, faire annuler ayant pour risque d'endommager le système. Voilà, le vrai problème, c'est que je n'ai pas le cd. Y'a-t-il une échappatoire, ou suis-je condamné à me procurer ce cd que j'ai arrêté de chercher.
Merci
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Bon comme je dois quitter, je te dis pourquoi ma question.

C'est que si tu as fais un nettoyage du registre avec l'un de ces logiciels, on te demande chaque fois si tu veux enregistrer la sauvegarde. Et si tu l'as fait, tu pourras la restaurer. Donc, restaurer ton registre tel qu'il était avant le nettoyage.

Exemple avec CCleaner, dans tes documents, tu retrouveras ces sauvegardes sous forme de fichiers > cc_29940004 (de ce type-là) Tu sélectionnes celui que tu as fait selon la date du nettoyage en question et tu restaures la sauvegarde.

Tu peux aussi tenter une" restauration système"

Démarrer > Tous les programmes > Accessoires > Outils système > Restauration système

Cherche alors une date dans le calendrier (en noir, en gras) avant que tu fasses ce nettoyage. Et lance la restauration.
1
Clemju83

Merci Marie-Jo. En fait j'avais fait un nettoyage de disque avec l'outil windows. J'ai essayé de faire une restauration et au redémarrage, l'ordinateur m'a dit que celle-ci était incomplète mais il n'y avait qu'un choix de restauration possible. Du coup j'ai laissé tomber et démarré l'ordi normalement et tout a l'air de fonctionner normalement. OUF!
Merci encore
1
Utilisateur anonyme

Super! :)

Ça me fait plaisir. Oui, tu dois redémarrer après la restauration système pour que les changements soient pris en compte.

Je te suggère alors de créer un point de restauration, au cas où tu aurais d'autres problèmes.

Démarrer > Tous les programmes > Accessoires > Outils système > Restauration sytème > "Créer un point de restauration"

Bye

0
Utilisateur anonyme

Salut,

Avec quel logiciel as-tu fais le nettoyage? CCleaner? RegCleaner?
0