Logiciel au démarrage

Résolu
supergeronimo44 Messages postés 908 Statut Contributeur sécurité -  
supergeronimo44 Messages postés 908 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour tout le monde ,

oui, je sais, c'est l'heure du dîner, désolé de vous déranger en pleine mastication.... :)
enfin bref,

je voulais savoir si il était possible de lancer une application au démarrage de la session, même si elle n'est pas listée dans "msconfig" ....et si oui, comment faire ?

merci d'avance et bon appétit !
A voir également:

9 réponses

Gaelle1 Messages postés 4253 Statut Contributeur 907

Salut,

En principe, le service des MAJ d'Antivir se lance au démarrage...(à moins que je n'ai pas pigé ta question !) ;-)
Demarrer / Executer / Tape : services.msc / OK
Cherche Antivir Guard et Sheduler dans la liste, puis vérifie l'état et le type de démarrage..Si le démarrage est en manuel, double-clic dessus pour modifier et choisir "automatique".

@+
1

OK..Le hic est que je n'utilise pas Antivir..:S
mais visiblement "sched.exe" = Service "AntiVirScheduler"... Si ce service est démarré et en automatique, c'est ok...

Antivir a "visiblement" ces processus au démarrage : C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe (visible depuis Msconfig/Démarrage)
Ainsi que les services suivant, visibles depuis "les services" :
=> AntiVirScheduler - C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe
=> AntiVir PersonalEdition Classic Guard (AntiVirService) - C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe
@+
1

Bonsoir,

Oui, cela est possible..Tout dépend du logiciel en question...Bien souvent, les logiciels/programmes possédent une option dans leur config qui permets de le lancer au démarrage.
@+
0
supergeronimo44 Messages postés 908 Statut Contributeur sécurité 85

merci de ta réponse !

en fait, l'application que je veux lancer au démarrage est le programme de la mise à jour d'antivir, "scheduler" (pour la planificateur, comme il bug assez souvent) et "update" pour forcer la mise à jour à chaque démarrage de l'ordinateur....

voilà....
a+
0
Utilisateur anonyme

je crois qu'il y a une solution

mais tu as quel version de windows?
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme

déja, pour les mises à jour, le programme, c'est "preupd.exe"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

salut !
merci beaucoup de ta réponse !
j'ai xp comme version de windows et antivir 2009

par contre, je ne trouve pas "preupd.exe" dans le dossier d'antivir....
mais si je lance le planificateur au démarrage, la mise à jour ne va elle pas se faire ? c'était la seule solution que je pensais pouvoir fonctionner, mais si tu en as d'autres, n'hésites pas ! ;)

et désolé si mon post est à la limite entre le forum "virus/sécurité" et "windows" mais j'ai hésité entre les deux....

merci encore !
0

merci beaucoup !

en fait, ils sont bien démarrés tous les deux et en démarrage automatique.... je ne comprend pas pourquoi ça ne marche pas....
0

Qu'est-ce qui ne fonctionne pas ? En es-tu sur ? Comment le sais-tu ?
Si ces services sont démarrés et en type automatique, "en principe", c'est qu'ils se lancent..
Au démarrage de la machine, il y a bien entendu les programmes activés depuis "msconfig" qui se lancent, mais il y a aussi plusieurs processus et services qui se lancent également...(en arrière plan)
On peut les voir dans le gestionnaire des tâches pour les processus, puis dans "les services" (commande msc.services dans Exécuter), mais aussi dans l'onglet "Services" de Msconfig..(non l'onglet démarrage)

@+
0

en fait, je voudrais lancer "sched.exe" au démarrage de la session (vu que les mises à jour y sont planifiées )
mais je viens de réaliser que le problème peut aussi venir du planificateur qui n'execute pas ses tâches, même si il est démarré....
pourtant j'avais réussi à le faire avec l'ancienne version d'antivir, mais je ne me souviens plus de la façon dont j'avais procédé :s

merci de ton aide ! ;)
0

merci beaucoup de ton aide !

a+ et bonne continuation !
0