Pb disque dur
Niño
-
Erwan -
Erwan -
Je poste ce message pour mon beau-père. Depuis deux jours lorsqu'il demarre son pc (un Celeron 500 HP Pavillon sous Win 98)il n'arrive plus à acceder à son dique dur. Le problème est apparu depuis qu'il a voulu supprimer un e-mail dans Outlook "dernière blague de Guy Montagné".
Le HDD n'apparait plus dans le setup.
Help!
Le HDD n'apparait plus dans le setup.
Help!
A voir également:
- Pb disque dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
3 réponses
Aïe aïe, ça sent le virus ...
Je n'ose te conseiller quoi que ce soit à distance, par exemple de prendre ce DD et de le mettre en esclave sur un autre PC pour tout de suite le scanner complètement avec un bon antivirus à jour !
----
| ( ) | OFou
Je n'ose te conseiller quoi que ce soit à distance, par exemple de prendre ce DD et de le mettre en esclave sur un autre PC pour tout de suite le scanner complètement avec un bon antivirus à jour !
----
| ( ) | OFou
Si, bien sûr, cela dépendant du type de virus qui pourrait en profiter pour se disséminer par la mémoire vive jusque dans le BIOS de l'autre carte mère. Mais c'est peu probable si cette C-M est protégée en écriture et que l'ordi est protégé par un antivirus puissant qui se charge, surveille et scanne dés le chargement du DOS de cet autre PC.
Excuses c'est un peu compliqué mais la sécurité actuellement l'est et sans devenir parano il faut faire très attntion avec ce qui rentre dans l'ordinateur, surtout par les mails !
S'il n'y avait pas de données trop importantes à récupérer dans le disque dur, le mieux sera de le formatter (FORMAT D: /Q par exemple), ce qui détruit toute donnée et virus sur le disque !
----
| ( ) | OFou
Excuses c'est un peu compliqué mais la sécurité actuellement l'est et sans devenir parano il faut faire très attntion avec ce qui rentre dans l'ordinateur, surtout par les mails !
S'il n'y avait pas de données trop importantes à récupérer dans le disque dur, le mieux sera de le formatter (FORMAT D: /Q par exemple), ce qui détruit toute donnée et virus sur le disque !
----
| ( ) | OFou
Le mettre en esclave sur un autre poste permet effectivement de le tester.
s'il est vu par le bios, ca peut etre la Carte Mere du HP.sinon c'est ton disque
tu peux aussi le tester sur le HP en passant sur l'autre nappe IDE ( à la place du cdrom par exemple. dans ce cas ce serait le controleur principal.
A distance ce n'est pas simple de faire in diag.
s'il est vu par le bios, ca peut etre la Carte Mere du HP.sinon c'est ton disque
tu peux aussi le tester sur le HP en passant sur l'autre nappe IDE ( à la place du cdrom par exemple. dans ce cas ce serait le controleur principal.
A distance ce n'est pas simple de faire in diag.
Si comme tu dis je branche le HDD en esclave sur un autre pc est-ce que je ne risque pas de le contaminer à son tour?