Windows ne demarre plus
Pierjacq
Messages postés
3
Statut
Membre
-
Pierjacq -
Pierjacq -
Bonjour,j'ai voulu ouvrir ma messagerie,comme elle ne s'ouvrait pas j'ai fais un fin de tâche.Fin de tâche n'est pas venu a l'écran j'ai alors fais un reset.Depuis,windows ne redemarre plus il me marque périphérique
installé ou enlevé,alors que je n'ai rien fait de tout ça.Que me conseille t'on?merci
installé ou enlevé,alors que je n'ai rien fait de tout ça.Que me conseille t'on?merci
A voir également:
- Windows ne demarre plus
- Windows ne démarre pas - Guide
- Clé windows 8 - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
- Restauration systeme windows 10 - Guide
9 réponses
Salut,
Démarres ton PC et dès le départ tapotes la touche F8, à l'ouverture de la console windows sélectionnes démarrage avec la dernière configuration valide
S'il ne démarre pas recommences depuis le début et à la console windows sélectionnes démarrage en mode sans échec
Si ton PC démarre, démarrage/tous les programmes/accessoires/outils système/ restauration du système, choisis une date en gras antérieure au problème l'opération te prendra une dizaine de minutes
A+
Mike-31
Un problème sans solution est un problème mal posé (Einstein)
Démarres ton PC et dès le départ tapotes la touche F8, à l'ouverture de la console windows sélectionnes démarrage avec la dernière configuration valide
S'il ne démarre pas recommences depuis le début et à la console windows sélectionnes démarrage en mode sans échec
Si ton PC démarre, démarrage/tous les programmes/accessoires/outils système/ restauration du système, choisis une date en gras antérieure au problème l'opération te prendra une dizaine de minutes
A+
Mike-31
Pierjacq
Bonjur Mike-31,j'ai essayé la première solution,et ça ne marche pas.J'ai mis en mode sans echec et j'ai une ligne qui clignotte dans le coin supérieur gauche et rien d'autre ne se passe.
andré
>
Pierjacq
il te faudrai un CD de réparation et démarrer le pc avec celui ci tu peux le télécharger sur CD de Réparation Windows
Pierjacq
Merci pour votre intervention mais rien ne se passe juste une petite ligne qui clignotte dans le coin supérieur gauche
Re,
Alors tu es mal, si tu n’arrives pas à accéder à Windows, peu de solution, mais avant de s'engager dans des interventions radicales, si tu te le sens et uniquement si tu te le sens tu vas flasher le bios
Pour cela il faut débrancher le PC et ouvrir l’unité centrale, sur la carte mère tu remarqueras une pile bouton (CR2032) d’un centimètre et demi de diamètre parfaitement reconnaissable, avec un petit tournevis agir sur la languette pour la sortir une trentaine de seconde (attention de ne pas toucher aux composants électroniques) remettre la pile et rebrancher le PC, normalement il devrait démarrer si Windows n’a pas été corrompu. La dernière solution sera le formatage
Tiens nous au courant
A+
Mike-31
Alors tu es mal, si tu n’arrives pas à accéder à Windows, peu de solution, mais avant de s'engager dans des interventions radicales, si tu te le sens et uniquement si tu te le sens tu vas flasher le bios
Pour cela il faut débrancher le PC et ouvrir l’unité centrale, sur la carte mère tu remarqueras une pile bouton (CR2032) d’un centimètre et demi de diamètre parfaitement reconnaissable, avec un petit tournevis agir sur la languette pour la sortir une trentaine de seconde (attention de ne pas toucher aux composants électroniques) remettre la pile et rebrancher le PC, normalement il devrait démarrer si Windows n’a pas été corrompu. La dernière solution sera le formatage
Tiens nous au courant
A+
Mike-31
RE,j'ai enlevé la pile cr 2032,et attendu 30 sec.,puis remis le pc en marche et toujours la même chose,Windows ne démarre pas.Dois-je alors formater ou peut etre remettre une nouvelle pile? D'avance merci
RE,j'ai mis le programme sur usb,et il ne veut même pas le prendre,dois obligatoirement le mettre sur CD?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Re, je ne pense pas que cela vienne de la pile, il est possible de la changer mais le mal vient surement d'ailleurs
Comme je te le disais avant de formater et perdre toute tes données tu vas essayer de réparer ton Windows même si c'est sans conviction
Vas sur ce lien ou tout est expliqué
http://www.informatruc.com/reparer-windows-xp-2
A+
Mike-31
Comme je te le disais avant de formater et perdre toute tes données tu vas essayer de réparer ton Windows même si c'est sans conviction
Vas sur ce lien ou tout est expliqué
http://www.informatruc.com/reparer-windows-xp-2
A+
Mike-31
RE,Je suis sur le lien que tu m'a donné,et je vais jusque l'instal des pilotes,et puis,il ne reconnait pas le disque de 750 Gigas et je n'ai que le CD d'instal et non de disquette.Le CD de XP ne va pas plus loin.Donc pas moyen,de continuer.
Re,
Je te l'ai dit que tu étais mal, tu aurais une saletée que ça ne m'étonnerai pas, pour ma part et sans voir le résultat de tes intervention vas voir sur ce lien, et je pense que tu seras obligé d'en passer par la
https://www.astucesinternet.com/modules/news/article.php?storyid=147
A+
Mike-31
Je te l'ai dit que tu étais mal, tu aurais une saletée que ça ne m'étonnerai pas, pour ma part et sans voir le résultat de tes intervention vas voir sur ce lien, et je pense que tu seras obligé d'en passer par la
https://www.astucesinternet.com/modules/news/article.php?storyid=147
A+
Mike-31