Espace insuffisant sur le disque de départ

Résolu/Fermé
Snaky - 11 mai 2009 à 22:08
bst31 Messages postés 2649 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 août 2023 - 12 mai 2009 à 21:54
Bonjour à vous tous

Un problème me taraude au niveau de la copie de fichiers d'une partition à l'autre.
Je possède une partition sur un disque SATA qui était blindée, c'est à dire que sur 250Go, il ne restait pas plus de 800Mo. Voulant faire le vide, j'ai voulu copier un des dossiers sur un autre disque pour ensuite supprimer l'original sur le disque blindé. Paf, arrivé à un des fichiers du dossier, la copie plante, et le message suivant apparait:

Impossible de copier Pack4 : l'espace disque est insuffisant

L'étrange vient du fait que le disque de destination est quasiment vide (il reste largement 200Go de libre dessus).
J'ai essayé de copier vers une autre partition, vers un autre disque physique, vers le même disque physique que celui portant la partition de départ, j'ai essayé de copier vers un disque IDE, vers un SATA, vers un externe via USB... La même erreur revient.
De plus, maintenant, il reste 0 octet de libre sur le disque de départ.
La corbeille est parfaitement vide.

Egalement, je ne peux plus ouvrir aucun fichier de cette partition; je pense que cela vient du fait qu'il ne reste absolument plus de place.

Comment faire pour récupérer les fichiers de cette partition et les mettre dans une autre?
D'avance merci

Snaky
A voir également:

3 réponses

bst31 Messages postés 2649 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 août 2023 256
11 mai 2009 à 22:25
bonjour,

bon , je crois qu'un petit ménage de printemps vas pouvoir résoudre ton problème , ta mémoire tampon doit être pleine :

télécharge ccleaner : clic ici

tu l'installe , tu le lance puis tu coche les cases comme ceci : https://www.hiboox.fr/

ensuite , tu clic sur " lancer le nettoyage " ( en bas à droite ) , tu devrais alors gagner un peu de place après ce nettoyage .
0
Je te remercie d'avoir pris le temps de me répondre

Malheureusement, cela n'a apparemment pas aboutit. J'ai pris CCleaner sur 01net, l'ai installé puis lancé. Apres avoir coché les cases conformément à l'image, j'ai lancé l'analyse, il m'a trouvé 800Mo supprimables. J'ai effectué le nettoyage, qui s'est apparemment bien déroulé puisque, en relançant ensuite une analyse, CCleaner trouvait 0,0Mo supprimable.

Mais aucun changement au niveau du problème d'espace insuffisant, je n'arrives toujours pas à copier mes fichiers. J'ai également tenté de les couper, mais le résultat est le même.
0
bst31 Messages postés 2649 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 août 2023 256 > Snaky
11 mai 2009 à 22:52
dans ce cas , je crois effectivement comme le conseille jee pee , qu'il va falloir sacrifier quelques fichiers ... désolé .

essaye peut être de graver sur un dvd avant de supprimer , ça peut fonctionner ... peut être .
0
jee pee Messages postés 39648 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 238
11 mai 2009 à 22:26
Salut,

Déjà tu devrais effectuer des copies partielles pour dégager ton disque petit à petit. Sur 25O GO tu dois avoir de gros fichiers (videos, copie dvd .iso, ...) copie en un, supprime le après, et renouvelle l'opération.

Pour tes problèmes de copie, en quoi sont formatés tes disques récepteurs fat32 ou ntfs ?. Car attention en fat32 un fichier ne peut pas dépasser 4GO en taille, c'est peut être un cas comme cela qui fait échouer la copie.

0
Merci bien pour ta réponse

L'idée m'était aussi venue de faire par morceaux, mais même un fichier de sous-titres ne veut pas être copié, je crois donc que l'idée ne sera pas applicable.

Toutes les partitions (celle de départ et celles que j'ai testées comme destinations) sont en NTFS compressé. Je n'ai pas de partition FAT disponible, donc je ne pourrai pas tester sur ce format là de fichiers.
0
jee pee Messages postés 39648 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 238 > Snaky
11 mai 2009 à 22:37
Tu dois bien avoir de gros fichiers de plusieurs GO, tu essaies d'en sacrifier un pour faire de la place
0
Snaky > jee pee Messages postés 39648 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024
11 mai 2009 à 22:40
Oui, j'avais quelques fichiers sacrifiables... mais ils ont déjà été passés à la moulinette sans pitié de la corbeille ! C'est pour cela qu'il me restait ces 800Mo libres au départ (mais qui ont disparu après la première tentative ratée de copie?!!)
Maintenant, je n'ai pas envie de supprimer les fichiers qui restent, tous me servent beaucoup.
0
jee pee Messages postés 39648 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 238 > Snaky
11 mai 2009 à 22:44
Pas dans la corbeille Windows ? Car cela ne libère pas de place tant qu'elle n'est pas vidée :-)

Je n'ai pas d'autre idée, sauf comme tu disais que c'est du ntfs compressé que n'ayant pas assez de place il ne peut decompresser le fichier et se bloque.
0
Bonsoir

Merci à vous deux pour votre aide, mais au final, je n'aurai pas eu besoin de supprimer de fichier :)
Je suis allé installer super copier, qui s'est alors bien lancé (icone en bas à droite), et j'ai de nouveau essayé de copier mes fichiers, avec succès cette fois... mais la fenetre de copie windows était restée normale (celle de super copier ne l'avais pas remplacée).

Au final, j'ai pu copier un des dossiers, le supprimer du disque (qui avait pourtant toujours 0octets de libre), et reprendre mes brassages de fichiers sans aucun soucis... Les mystères de Windows !

Encore une fois, merci à tous les deux!

Snaky
0
bst31 Messages postés 2649 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 août 2023 256
12 mai 2009 à 21:54
tout est bien qui fini bien ,

merci à toi de nous avoir fait part de la solution , elle pourra peut être aider quelqu'un d'autre dans le même cas que toi .

bonne soirée ;)
0