Mon ordinateur rame

Résolu
chtitdmone Messages postés 22 Statut Membre -  
The Lion King Messages postés 11136 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Mon ordinateur est assez récent (acheter il y a deux ans), il rame depuis plus d'un an, mais ces dernier temps cela a empiré.
Je suis complètement nulle en informatique, je n'y connais strictement rien.

Je cherche donc une bonne âme pour me guider vers a résolution de ce problème. Comme je n'ai pas du tout d'idée de quel problème cela peut venir, je vais déjà tacher de répondre de manière la plus précise possible aux questions qui me seront poser.

Voila merci d'avance, bonne soiré
Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.10

4 réponses

  1. The Lion King Messages postés 11136 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 137
     
    Bonsoir, déjà je t'informe que je réponds que le soir, et la c'est ma dernière question, après dodo au rocher du lion :)

    Donc plusieurs questions:

    1/ quelle est la config de ton PC (Processeur, RAM, carte graphique, etc...). Si t'en a acune idée, va voir dans le panneau de config, icône "système"
    2/ Quels sont les logiciels de sécurité installés dessus 'antivirus, antispyware...)
    3/ Quels sont les symptômes du ralentissement de ton PC. Depuis quand datent il?
    4/ Quels sont les utilisations quotidienne du PC (jeu, bureautique, internet...)

    Cordialement, TLK.

    0
    1. chtitdmone Messages postés 22 Statut Membre
       
      bonsoir,

      1/ voici les informations que j'ai trouvé sur mon ordinateur dans le menu système

      Microsoft Windows XP
      Édition Familiale
      version 2002
      service Pack 2

      AMD Sempron (tm) processor
      2600+
      1.6 GHz; 448Mo de RAM
      Extension d'adresse physique

      2/ J'ai installer récemment Avira antivir 9 en temps que antivirus, je possédais déjà la version antérieur.

      3/ Les syndromes du ralentissent datent de plusieurs mois, mais ce sont aggravé récemment, ils consistent en un démarrage très lent, on ne peut pas ouvrir plus de 2 ou 3 fenêtres d'applications sans que l'ordinateur beug, les pages internet mettent très longtemps à se charger, et les applications diverses à s'afficher.

      4/ J'utilise cet ordinateur principalement pour aller sur internet, et msn, pour faire du traitement de texte, et envoyer quelques e-mail, et je pense qu'un autre utilisateur l'utilisait parfois pour jouer à quelques jeux.

      Merci pour votre réponse
      0
      1. The Lion King Messages postés 11136 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 137 > chtitdmone Messages postés 22 Statut Membre
         
        Avec une config pareille, très franchement, faut pas s'attendre a mieux de ton PC...J'ai pire avec un ordi mieux :)
        Tu sais quoi? En fait, il a jute un coup de vieux!
        AU bout d'un moment, ca s'essoufle...
        Faut investir :)
        Cordialemnt, TLK.
        0
  2. chtitdmone Messages postés 22 Statut Membre
     
    Merci de m'avoir répondu si vite,

    Je chercherais tout ça demain sans faute car il commence a se faire un peu tard.

    Encore merci, bonne soiré
    0
  3. chtitdmone Messages postés 22 Statut Membre
     
    Bonjour,

    Merci d'avoir répondu, c'est ce que je redoutais, malheureusement les investissements ne sont pas au programme de ma mère donc je crois que c'est pas près de s'améliorer.

    Encore merci et bonne soirée!
    0
  4. The Lion King Messages postés 11136 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 137
     
    Il eixtse encore de bons PC d'occasion, a 200, 300€...
    Pas obligé d'en prendre un neuf...:)
    Enfin...oublie pas le résolu :)
    Si t'a d'autres questions, pas de soucis!
    Cordialement, TLK.
    0