Gestionnaire des taches detourné

Need_Help -  
 Maweryck -
Bonjour tout le monde.
Voilà, il y a eu un bon moment de cela ( Mois de Février ), j'avais mon PC , infecté par un tas de de virus ( en occurrence le script VBS winjpg.jpg) .
Donc pour ne pas encore une fois faire un reformatage mon disque, j'ai entrepris une grande campagne de désinfection.
J'ai passer un tas de logiciel ( Antivirus, Anti-Malware, Anti-Spyware, Ccleaner,Argente Disk Ccleaner, ... ) en suivant plusieurs méthodes standard de désinfection plusieurs fois.
Mais, je me suis retrouver avec un PC apparemment sain qui à quelque chose près... car je remarque :
** un ralentissement des plus en plus fréquent malgré le grand nettoyage
** des redémarrages ou mise en veille sans explications

En plus des deux remarques ci-dessus, j'ai mon Gestionnaire des Taches détourné par un Script : "C:\WINDOWS\winjpg.jpg"
Bien que je me sois debarrasser de ce script dans la desinfection, lorsque je fait " ALT+CTRL+suppr " ou "Taskmgr par Executer", je tombe sur le même message : "Impossible de trouver le fichier script C:\windows\winjpg.jpg".
J'ai verifié la valeur de taskmgr dans la base des registre mais le problème n'est pas a ce niveau.

Vous auriez des solutions pour moi ?
Merci d'avance pur vtre aide.
A voir également:

2 réponses

Maweryck

Salut a tous

Si vous arrivez a ouvrir regedit allez dans :

HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Image File Execution Options\taskmgr.exe

Et la vous vous supprimez les cles qui s'y trouvent et tout devrait rentrer dans l'ordre

Pour ceux qui n'arriveraient pas a ouvrir regedit telechargez le programme "Wilma Registry Explorer " le lien:

https://www.zebulon.fr/telechargements/utilitaires/optimisation/vilma-registry-explorer.html

installez le puis lancez le et reproduisez la manip ci-dessus pour taskmgr.exe et pour regedit.exe

bon nettoyage
1
Need_Help

Ce script est aussi coincé dans le double clic sur mon disque C.
0