Pb linux

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, je possède windows xp pro, et je souhaite installer ubuntu, c'est une très bonne distribution linux.
Mais je vais tout de même garder windows, car linux ne va me servir que pour internet, bureautique...
Je sais faire l'installation, pas de pb, mais je ne trouve pas le pilote pour mon imprimante lexmark x2550.
N'y a-t-il tout de même pas un moyen pour installer mon imprimante ?
Sinon, autre question, j'ai entendu parler de wine, qui permet d'installer dans linux des applications de windows.
Est ce que wine est légal ?
merci de votre aide
A voir également:

5 réponses

bob031 Messages postés 8228 Statut Membre 473

bonjour,

pour l'imprimante :

c'est en anglais mais la réponse est peut-être ici :
http://www.openprinting.org/printer/Lexmark/Lexmark-X2550
0
jns55

Il semble que ton imprimante ne puisse fonctionner sous linux.
Wine est une implémentation des dlls de Windows sous linux, c'est tout à fait légal puisque ces dlls ont été réécrites à partir de rien. Cependant si wine peut parfois rendre des services, ce n'est pas la panacée : nombreux sont les programmes qui ne fonctionnent pas ou qui fonctionnent de manière imparfaite.
0
Utilisateur anonyme

D'accord, mais j'ai supprimé linux car il a pas mal d'incompatibilités avec des applications que j'utilise souvent.
Sinon, merci quand même
0
bob031 Messages postés 8228 Statut Membre 473

car il a pas mal d'incompatibilités avec des applications que j'utilise souvent.

lesquelles ?

merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Pas mal de jeux du style need for speed, gta san andreas.
Ensuite, mon imprimante n'est pas compatible, etc...
De plus, linux utilise tjrs 50% de mon cpu alors que xp utilise aux alentours de 10%.
Donc...
Sinon, merci quand même
0