Double connexion ADSL

Fermé
Patrick - 21 juil. 2002 à 19:06
 younes - 16 juin 2007 à 23:39
Bonjour, Je vais installer l'ADSL sur mon PC fixe. J'ai loué un Modem USB. Pouvez-vous m'indiquer si je peux aussi utiliser l'ADSL sur mon PC portable, directement en branchant le modem ("Modem of Xircom CreditCard Ethernet 100 + modem 56") sur la ligne ADSL ou si je dois passer par le modem USB qui m'a été fourni par France Telecom en le raccordant sur la prise USB du portable.
Si c'est la 2è solution, pouvez-vous m'indiquer s'l existe un moyen de connecter 2 PC sur la même sortie USB du modem ? (un peu comme les imprimantes ou on peut la basculer sur l'un ou l'autre)
Merci d'avance,
PATRICK, le taissotin
A voir également:

3 réponses

ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585
21 juil. 2002 à 19:30
Bonjour Patrick,

Oui il existe des "Hubs USB" mais lis plutôt ci-dessous.

La meilleure solution est de connecter tes 2 ordinateurs en réseau (tu as la carte qu'il faut pour ce faire = une carte réseau+modem), de brancher la ligne Adsl sur le Desktop et de profiter de la liaison à partir du portable (partage de connexion) ainsi, les 2 ordis pourrons surfer en même temps !
De plus, tu pourras aussi partager les périphériques du Desktop (imprimante, scanner, etc.) et échanger des fichiers (en particulier sauvegarder les documents sur l'autre ordinateur).

Je t'avertis qu'en principe ton fournisseur ne veut pas entendre parler de partage de connexion Adsl... il préconise 1 abonnement par ordinateur ! bien sûr ! malin !!!

@12C4
Ipl
1
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585
21 juil. 2002 à 19:42
Seul problème que je vois :
Si ton portable est celui de ta société, il y a un petit risque de perturbation des paramètres professionnels et de difficultés lorsque tu voudras te reconnecter au boulot !
Si tes informaticiens sont compréhensifs (disons plutôt s'ils sont un tant soit peu intelligents), ils t'aideront à corriger les éventuelles perturbations (en 3 coups de cuillières à pot).
Les perturbations ne devraient durer que le temps de la mise au point des paramètres pour tes 2 ordis.



Tu as toujours, comme je l'écrivais, la solution de l'acquisition d'un HUB-USB ou du branchement du cable unique sur ton ordi... mais si c'est le portable du boulot, il y a là aussi des risques de perturbation car tu dois installer le modem USB FT sur le portable !

Loué ? n'as-tu pas acheté le modem ?

@12C4
Ipl
0
tu peux meme la doubler ta connexion ,par ex: EasyMTU tres facile d'utilisation http://www.webforza.c.la
0