Sifflement du PC en continue [Résolu/Fermé]

Signaler
-
Messages postés
23833
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 novembre 2020
-
Bonjour,

Je voudrais avoir de l'aide sur le ''pourquoi'' mon PC siffle, effectivement à chaque démarrage de l'ordinateur de la reconaissance de la carte mère jusqu'à éteindre mon ordinateur, il siffle.
D'après moi ca viendrai du processeur mais le bruit est tellement strident que je n'arrive pas à identifié son exact origine, après des heures passé sur l'ordi mes oreilles sont en feu et le bruit toujours présent.
Le procésseur est neuf d'il y a deux semaines la carte mère également, l'alim. d'environ 4mois et la carte graphique d'environ 8mois

Processeur :
Intel core 2 duo E7400 @ 2.80GHz

Carte mère :
P5Q SE

Alimentation :
Be-quiet BQT E6-600W

Carte graphique :
ATI Radeon HD3870

Température de la carte graphique : 49°C
Température du processeur : 44°C

22 réponses

désolé du reup post mais pour ceux que ca interesse mon soucis venait bel et bien du gros ventilateur principal de l'alimentation qui était coincé et émmeter un sifflement aigüe et désagréable... pour ceux que ca peut aidé un jour^^
15
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 76687 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
769
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2011
162
Il sifle quoi ton PC comme aire.
Je pourais peut-être te donne le nom de la musique sa va t'aider, je pense.

Bilou.

pourquoi pas CS-bilou^^, mais pour te répondre baladur, 1semaine après avoir eu le processeur + la carte mère le sifflement n'y était pas, après une absence de 3jours je m'apperçois que mon Pc se met à sifflet Ôo bref je vais jeter un coup d'oeil sur ton lien, merci.

Hmmm et bien je viens de jété un oeil (désolé du double post =O), celui-ci parle surtout des bips et des erreurs mais mon soucis est que mon PC emmet un sifflement aigüe incessant

oui donc je viens de testé de faire tourné le ventilo une fois le PC hors tension, et le ventilo me semble dur à tourné, je le remet sous tension et j'allume le Pc j'essaye de faire tourné le ventilo, toujours dur a tourné :x
Messages postés
39660
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 novembre 2020
9 305
Bonjour
Regarde ceci
https://www.commentcamarche.net/faq/389-bios-acceder-au-setup-du-bios
Bips longs incessants Problème de mémoire vive Enficher correctement les modules de mémoire vive, tester sa RAM ou les changer

Mais cela dépends de ta version du Bios
--
Très difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre
                    Surtout quand il n'y est pas...!!!!
Messages postés
23833
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 novembre 2020
4 291
bonjour,

as tu lu l'article de notre Webmaster Jeff ?
mon pc siffle

ca peut aussi venir de l'alim, ou d'un autre composant :
si tu ne sais pas déterminer d'où vient le bruit, essaye d'ouvrir ton PC pour mieux cerner d'où ca vient,
car sinon, il va falloir que tu échanges un par un tes composants pour trouver la source...

A +
Messages postés
769
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2011
162
Moi perso je pense que ton PC est un Dj et qu'il fait de la Musique en Sifflant.
Ou sinon autres possibilité.
Tu met pas assez de musique chez toi et ton PC veux mettre de l'ambiance.
Réfléchie au deux possibilité.

Bon j'arrête avec mes truc alakon.
Bilou.

oué s'il te plaît ^^ c'est sympas de répondre mais j'aimerai essayé de résoudre le problème car ca me gonfle énormément là . . . et je sais pas de quoi ca peut venir ... condensateur ? ventilo qui frotte ? sur quoi... ya pas une poussière sur les ventilos lol et plein d'autre possibilité mais quel est le réel problème :x
Messages postés
23833
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 novembre 2020
4 291
icezeak, as-tu lu mon message 5 ? ouvres ton PC stp pour savoir d'où ca vient...

oui oui j'ai lu ton message mon PC est ouvert lol je tend l'oreille et je n'arrive toujours pas à determiné la source du sifflement, de plus tout en laissant les HDD branché mais en les éloignant de la tour me permet de dire que ce n'est pas les disques dur, ensuite j'ai debranché toute sortie son et ca siffle toujours, après par rapport à ton lien du pc qui siflle je crois pas au PC qui chauffe vu que 44°C est plus que raisonable pour des ventilo de base^^
Messages postés
23833
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 novembre 2020
4 291
si tu n'arrives pas à determiner la source du sifflement, il va falloir essayer avec des éléments déconnectés , ou échangés :
par exemple, as tu un pote qui peut te préter une alim ?

et bien je vien de débranché les disques dur et le pc siffle encore je n'était pas sur de ca mais bon bref, pour l'alim je vais devoir attendre mon frère alors pour testé ca, car en m'approchant mais vraiment l'oreil collé a l'alim, j'entend un leger bourdonnement/sifflement... a vérifié, ca peu venir ou de ca, ou du pross
mais deux composant neuf qui me mette un doute c'est chaud :x
et euh c'est normal ou pas que le gros ventilo de mon alim tourne pas ? ôo
Messages postés
23833
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 novembre 2020
4 291
c'est normal ou pas que le gros ventilo de mon alim tourne pas ?
en principe, il devrait tourner toujours , meme à faible vitesse, mais peut etre certains modèles d'alim sont différents
quelle est ton alim ? (marque, modèle)

alimentation :
marque : Be-quiet
modèle : BQT E6-600W
Messages postés
39660
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 novembre 2020
9 305
OK, siffement pas bips....
touche clavier coincée... ou ventilo qui tourne à fond ou des fils qui touches des pales???
Si le PC bien que "sifflant" fonctionne, la touche coincée tu aurais du déja l'a détecter...
Controle les ventilos
Messages postés
23833
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 novembre 2020
4 291
il est possible que sur une 600W le ventilo ne se déclenche pas si la conso est faible
ton PC ne consommant sans doute que 300W en charge
mais seul l'échange de l'alim pourra lever le doute sur l'origine du sifflement

j'ai un programme pour controlé la vitesse du ventilo CPU, de ce coté la ca serait pas le ventilo du cpu mais le ventilo de l'alim ne tourne pas o_O et puis ca fait une espece de bourdonnement voir sifflement quand je m'y approche d'avantage :x
Messages postés
23833
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 novembre 2020
4 291
par contre, si le ventilo de l'alim est coincé, ca peut générer un sifflement...

Ha O_O macmarais ben merci je vais voir pour faire tourné de gros jeu voir si mon alim fait tourné le ventilo pendant de gros processus, si il réagit que si il y a une chaleur potentiel pour faire chauffé l'alim ou pas sinon je reboot le PC et je test de décoincé ca ^^ merci (je revien d'ici 10mn)