Mon ordinateur s'allume la nuit ...

SeraCool Messages postés 70 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Guizmau70 Messages postés 80 Statut Membre -
Bonjour,

Pendant la nuit, il arrive que mon ordinateur s'allume (je suis sous Windows Vista). Je pense que tous les jours à minuit, il s'allume pour se s'éteindre 3 minutes après et parfois, le matin il est allumé alors que je l'avais éteint.

Y a-t-il moyen d'empêcher qu'il s'allume la nuit ? Quel programme faut-il si besoin ?

Merci

7 réponses

Guizmau70 Messages postés 80 Statut Membre 6

As tu jeté un coup d'oeil dans tes taches planifiées? voir si il n'y a rien d'anormal.
2
aiglenoirdu29 Messages postés 11426 Statut Contributeur 2 349

Bonsoir, débranchez la prise, ça vous fera des économies...

(un ordinateur consomme de l'énergie même éteint)
0
schmitou Messages postés 151 Statut Membre 34

Bonjour,
Certain bios permette de demarrer ou redemmarrer un pc en fonction de l'heure.
Pendant le demarage du pc appuyer sur F1 ou F2 et le plus dur chercher dans le bios.
C une solution apres peut etre qu'il existe autre chose.
0
dass96 Messages postés 35 Statut Membre 1

salut,
j ai eu le meme probleme et cela du au fait que je ne laissais pas mon laptop s eteindre completement et je le fermaiset la pendant la nuit il se reallumais mais lorsque je le laisse s eteindre totalement avant de fermer il ne me pose pas ce probleme essaye voir peut etre c est du a cela .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
SeraCool Messages postés 70 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13

J'ai fait comme tu me l'a conseillé Guizmau.
J'ai été dans mes tâches planifiées et j'en ai désactivées certaines mais il s'est encore allumé cette nuit.

Est-ce que je peux désactiver toutes mes taches planifiées sans avoir de problèmes ?
Parce que certaines tâches ont l'air de s'activer au démarrage de Windows.
0

Bon ton problème vient peutètre directement des lancement dans la base de registre. Sous vista je ne sais pas comment y accéder désolé. Un collègue pourra peut ètre t'aidé.
Mais cherche comment y accéder, doit bien avoir une indic sur le net. Ensuite le principe est assez simple :
Aller chercher dans tes clé de démarrage celle qui t'embète. simplement il faut que tu trouve le dossier qui comporte ces clés, j'essairais de me renseigner, mais cherche de ton coté, la manipulation est peu courante, mais ça doit se trouver :).
Je suis à 90 % sûr que ton problème peut venir de là.
0

Bon c'est encore moi, j'ai peutètre une solution encore de où chercher, meme si c'est pas sûr que ça vienne de là.
Ce post peut également éclairé certain sur la manipulation suivante :

Je m'explique ton pc s'allume la nuit, apparament à minuit. On va vérifié cela coté du Bios cette fois :

Tu allume donc ton pc, lors de l'écran de démarrage ( au tout début ) appuis sur Suppr pour booter sur ton Bios.
Une fois là dedans évite de faire des bétises et si tu n'es pas sûr d'une action redemande sur ce topic :)
Donc tu va dans Power en Anglais / Alimentation en Français ( tu te sert des flèches de gauche et droite ) , ensuite tu cherche dans les lignes proposé une qui s'apelle AMP configuration ou quelque chose du genre ( au moins avec le mot config ), tu appuie sur Entrée pour aller dedans.
Ensuite il doit y avoir marqué Power alarm by resume ( quelque chose comme ça ), si tu ne l'as pas cette solution s'arrète ici, sinon si tu l'as tu la désactive ( ainsi que les autres , si y'en a ). Et ça devrait rentré dans l'ordre.
Touche F10 > sauvé les modif et quitter.

Pour ceux que ça intéresse et qui l'ont peut ètre compris : cette action permet de programmer l'allumage de son pc, en effet , activité cette option choisissez le jour ( choix tous les jours possible ) , l'heure/minute/seconde.
Et votre pc sera programmé et s'allumera tout les jours à l'heure que vous avez définis.

A quoi ça sert vont dire certains, et bien moi par exemple mon pc se lance tout seul, et j'ai programmé une petite musique d'ambiance un réveil doux :p , et pendant il effectue ses analyses antivirus, test de base de registre, defrag etc. Du coup le temps que je me lève etc, il a finis quand j'y accède et je n'ai meme pas à y toucher.
Certains verront cela comme un gadget, d'autre comme quelque chose de bien pratique :p ( geek power ! :p )

Voilà ce long post, en espérant qu'il t'aide et en espérant également en avoir aidé certain sur cette manip assez souvent demandé !
0