Probleme d'affichage ecran

Fermé
systo - 11 mai 2009 à 14:01
alexislucky Messages postés 149 Date d'inscription mardi 16 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2011 - 12 mai 2009 à 09:10
Bonjour,
j'ai serieux probleme d'affichage sur mon ordi..(et mes connaissances en informatique sont trés basiques ^^)
depuis quelques temps , l'écran "plantait" quelques fois ( des petites raies bleues et roses apparaissaient tout se bloquait)
maintenant je ne peux plus démarer mon ordi,quand windows se lance, pouf, sa se bloque ( à noter que maintenant c'est plutot ecran tout noir sauf "l'empreinte " de la souris en bleu ^^)
entre temps j'ai reformaté et ai mis les pilotes de cartes graphiques à jour/en default
sa n'a rien changer

(le probleme est même arrivé lors d'un reformatage)

Pourtant en mode sans echec le Pc fonctione (58 dois sur 60)

ma question est =

dois je changer ma carte graphique (Nvidia Gforce 8400 GS) ou ai je une autre possibilité ?

merci de votre patience :-)
A voir également:

3 réponses

alexislucky Messages postés 149 Date d'inscription mardi 16 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2011 12
11 mai 2009 à 14:24
Apparement, c'est bien la carte graphique... OU la carte mère mais j'éspère pas pour toi :s
0
ok ^^

merci ..

et y'a un moyen de savoir si c'est l'une ou l'autre ?
parseque déja que metre 90€ dans une carte g. sa me fait mal alors si c'est pour rien changer :-(

j'ai bien mit la mains sur une vielle G-force 4 mais apparament les enboitements PCI de l'epoque etaient pas les même

merci encore
0
alexislucky Messages postés 149 Date d'inscription mardi 16 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2011 12
12 mai 2009 à 09:10
tester sur un autre pc... je ne vois que sa ou l'informaticien ^^
0