Ecran surbrillant et blanc....

johannj Messages postés 21 Statut Membre -  
johannj Messages postés 21 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Je souhaiterais avoir vos conseils SVP.
Voilà, l'affichage de mon pc portable (un sony Viao FE) me parait un peu défectueux depuis une semaine.
En effet, dès le démarrage, l'affichage est "surbrillant", avec un contour de l'écran tout blanc. Quand je déplace la souris, le curseur est très lent à se mouvoir, quand je peux le voir, ce qui n'est pas toujours le cas. En règle général, les différentes applications ne semblent pas affecter bien que celles ci soient extrêmement lentes.
A noter, ce problème intervient sur Windows ET Linux, ce qui me laisse penser que ce n'est pas un virus mais un problème matériel (peut-être ai-je tort :)): j'ai en effet installé Linux (Ubuntu version 8.06 il me semble) il y a plus de 5 mois sans problèmes apparent depuis. Le problème s'est manifesté depuis que Linux a effectué une mise a jour et installé la version 8.10, qui ne me parait pas très stable à vrai dire. J'ai depuis formater la partition Linux et ré-installé la version précédente, mais le problème persiste....

Est ce une envie d'indépendance de la part de mon pc??
Quelqu'un peut-il m'aider SVP??

Vous remerciant de votre aide,
Johann
A voir également:

2 réponses

mamiemando Messages postés 34243 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 898

Si le problème survient sous windows et avec une version de linux qui marchait correctement, il faut effectivement chercher du côté du matériel ou du bios. On peut raisonnablement espéré que le passage d'ubuntu 8.04 à 8.10 et tes soucis est une coïncidence vu que le problème survient sous windows aussi.

Pour l'hypothèse des virus essaye de voir sur le forum virus/sécurité, ils pourront te dire si c'est bien une piste à écarter ou pas.

Bonne chance
0
johannj Messages postés 21 Statut Membre

Bonjour,

Finalement, je me suis décidé à branché un moniteur extérieur pour voir comment était l'affichage.... Celui-ci était superbe et j'en conclue par conséquent que mon écran est pas en très bonne état...
La solution dans ce cas: changer d'écran?? Pas possible sur les portables nan?
Changer de pc?? Celui ci a à peine deux ans, ce qui me parait peu pour avoir ce genre de problèmes.
Qu'en pensez vous?

Johann
0