Probleme indice graphique

adeline1349 -  
 adeline1349 -
Bonjour,
voila j'ai un ordinateur acer avec windows vista edition familiale que j'ai acheté en 2008.
dasn le menu démarer et ensuite jeux, j'ai une classification du systeme actuel déterminé par un indice qui était de 3.0.
seulement il a été en service apres vente et je me suis rendu compte que cette indice était descendu à 1.0.
voila comment c'est noté : les performances graphiques pour jeux et apllication professionnelles 3 D 1.0.
comment puis je faire pour récupérer mon indice de 3.0?
les performances du bureau pour windows aéro 1.0

car j'ai meme perdu des jeux tel que mahjong titans, et les jeux simples comme le solitaire fonctionne au ralenti!!
donc si vous avez une solution , je vous remercie d'avance
A voir également:

3 réponses

MorkaC Messages postés 455 Statut Membre 144

Bonjour,

Réinstalle le pilote de la carte vidéo.

A+
0
adeline1349

ok mai tu fai comment ?
0
MorkaC Messages postés 455 Statut Membre 144 > adeline1349

Tu identifies le modèle de ta carte graphique (logiciel SIW par exemple) et tu vas chercher le bon pilote sur le site www.touslesdrivers.com
Tu peux aussi aller directement sur le site de NVIDIA si c'est une Nvidia, et sur celui d'ATI si ... enfin tu m'as compris ;)
A+
0
MorkaC Messages postés 455 Statut Membre 144 > MorkaC Messages postés 455 Statut Membre

Si c'est un portable, tu vas sur le site d'acer avec le modèle de ton portable et tu cherches. Je veux bien t'aider si tu as le modèle de ton portable (sous le portable).
A+
0
adeline1349 > MorkaC Messages postés 455 Statut Membre

ok mai je l'identifie comment le modele de carte graphique? et ce n'est pas une portable. c'est une acer X193W.
et désolé si je ne comprend pas, l'informatique c'est un peu compliqué pour moi
0

ca y est j'ai trouver la marque de mon ordinateur est un acer M1610 (désolé je me suis tromper auparavant) , et la carte graphique est une ATI et il utilise le logiciel vista home prenium et office 2007 trial.
0
adeline1349

j'ai télécharger ca me fait des grandes icone et les indices graohiques n'ont pas changer
0
adeline1349

voila j'ai télécharger avec succés mais quand mon ordinateur a redémarrer la page étai differente avec de grande icone par exemple. je suis retourner voir mon indice graphique mais il est toujour a 1.0.
mais peut tu m'expliquer ce que ce pilote va m'apporter par rapport à mon probleme car la je suis perdue :( et m'epliquer a quoi il sert exactement car pour moi c'est du chinois et je trouve que c'est pas tellement expliqué!!
0

Le pilote permet à Vista d'utiliser le plein potentiel de ta carte vidéo.
As-tu relancé le test de performances, ça doit être un lien sur la page de performance?
A+

PS, t'inquiète pas je reviens régulièrement mais je ne suis pas tout le temps sur le PC ;)
0
MorkaC Messages postés 455 Statut Membre 144 > MorkaC Messages postés 455 Statut Membre

Et pour tes grandes icônes, il faut changer la résolution dans les paramètres d'affichage :
Clic droit sur une partie du bureau où il n'y a pas d'icône, puis clic sur Propriétés.

Onglet Paramètres pour modifier la résolution.
Mets la plus grande disponible si tu as un écran plat.

A tout à l'heure
0

coucou je me suis bien debrouiller :) et j'ai réussi a remettre mon indice à 3.6 comme il était.par contre je n'ai pas récupérer mon jeu mahjong titans.
j'ai aussi remarquer que j'ai un iconesur la page bureau:world of warcraft free trial c 'est quoi?
et mes icones sont toujour aussi grande (lol) en faisant comme tu m'a dit je suis au minimun!!
0

Tu peux être fière de toi, Adeline ! :)
Le truc de World of Warcraft, c'est une période d'essai gratuite que tu peux désinstaller dans Panneau de configuration-Ajout/suppression de programmes. ça s'est installé avec les pilotes graphiques.
Pour tes icônes, pourrais-tu me dire quelle résolution tu as mise dans la manip décrite plus haut (clic droit sur bureau, propriétés, onglet 'paramètres). Car si tu n'as jamais changé toi-même, ça doit être une question de résolution.
Autre chose : ta situation est particulière car ton pc revient du SAV et on ne sait pas comment ils t'ont laissé le pc. En gros, ce serait bien de vérifier si ton Vista est mis à jour. Va sur Windows Update pour vérifier et suis les instructions si jamais tu n'es pas à jour.
A+
0
adeline1349

et bien en fait ça n'indique pas comme tu l'indique: quand je clique droit je dois aller sur affichage et je choisi icone classique; et meme ma page msn, ma page internet etc tout et plus grand lol!!!
et pour le reste j'essaie et te tiens au courant
0