Pc de bureau sur mesure

deldor Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
deldor Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

J'envisage actuellement d'acquérir un nouveau pc de bureau et j'ai beau consulter toutes les offres de PC pré montés, aucune de me convient. Après avoir farfouillé un peu sur la toile, je me suis dit que la solution du pc "sur mesure" pourrait être pas mal, malheureusement quand je vais sur des sites comme materiel.net ou ldlc je me retrouve face à des appellations barbares qui ne me disent rien du tout :o

Par exemple, je sais à peu près quel genre de processeur, carte graphique, quantité de ram et disque dur je voudrais, mais quand il s'agit de donner une référence de carte mère, alimentation ou lecteur/graveur dvd là je suis largué !

C'est pourquoi je suis venu quémander ici quelques conseils éclairés :)

Si vous pouviez m'aider à assembler une uc qui ressemblerait à ça:

-processeur AMD ou Intel entre 2,3 et 2,7 ghz
-carte graphique proposant entre 512 mo et 1go de mémoire dédiée
-entre 2 et 4 Go de RAM
-et un disque dur d'au moins 160 Go
(le tout sans écran, clavier, souris ou os et à monter soi même de préférence)

ça serait vraiment sympa!

merci d'avance,

deldor.
A voir également:

11 réponses

kaiochin29 Messages postés 1180 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   119

Voilà ce que je te propose :

Boitier : Gigabyte GZ-X1 40€95
Carte Mère : MSI P45 Neo-F 88€59
Processeur : Intel Core 2 Quad Q8400 189€49
Carte Graphique : XFX GTS250 512Mo 129€99
RAM : G.Skill PC8500 2x2Go 41€99
Disque Dur : Hitachi Deskar 7K1000.B 320Go 16Mo 7200RRPM 40€89
Lecteur-Graveur : Optiarc AD-7200S SATA 21€99
Alimentation : Corsair CX 400W 48€89

TOTAL TTC : 602€80

Je pense que ce PC répond nettement à tes attentes. Tu cherches la polyvalence ? Et bien le Core 2 Quad est fait pour toi. Tu veux jouer pour pas cher ? Et bien cette GTS250 est faite pour toi ;-D. Pour le reste, que de la marque, donc pas de soucis de qualité.

Autre chose :

Je t'ai mis un boitier de qualité, certe, mais très sobre. Peut-être préfères-tu le style "Gamer". En ce cas, je peux te proposer le Advance Delta 8808DL, pour 2€ de plus. Tu perds un peu en qualité cependant.
Pour le montage, soit tu le fais pépère chez toi, soit (pour 30€) tu le fais monter par Matériel.net à cet endroit.

Kaio
1
NeO

biensur je vais essayer de t'aider !

AMd phenom X3 ou X4 soket am2 +
pour ta carte mere prend une ATX comme format et ne la prend pas avec un chipset graphique intégré.il faut qu'elle soit en am2+ pci express X16 et pour le reste DDr 2 minimum et sata 3GB/S
Disque dur pareil SATA 2 ou 3 32MO buffer 7200tour minute minimum
Memoire DDR2 tu prend ce ke tu veu mai prend minimum 800MHZ
alim minimum 550watt ca devrai suffir
et la carte graphique bien et pas chere les 9600 gt en 512Mo sinon passe a la GTX mais prend une alim plus performante

si ta des souci je te fait ton panier et je t'evoi le lien a+
0
deldor

Voila ce que j'ai composé (sur materiel.net) et qui correspond a mon budget (entre 400€ et 600€)

Boîtier & stockage
Boîtier : Antec Three Hundred 52,89 € En stock
Alimentation : Corsair VX - 550W 79,99 € En stock
Disque dur : Maxtor DiamondMax 21 S-ATA/II - 160 Go - 8 Mo 35,49 € En stock
Graveur : Optiarc AD-7220S - OEM, noir 22,99 € En stock

Composants
Processeur : AMD Phenom™ X4 9950 Black Edition 125 Watts 155,99 € En stock
Carte mère : Gigabyte GA-MA780G-UD3H 84,99 € En stock
Mémoire : Corsair Twin2X 2 x 2 Go DDRII PC6400 CAS 5 49,99 € En stock
Carte graphique : Point Of View GeForce 9600 GT 512 Mo 92,99 € En stock

Accessoires
WiFi : D-Link DWL-G122 17,90 € En stock

Il n'y avait pas de carte mère ATX donc j'en ai pris une un peu au hasard ^^ Sinon ça vaut le coup ?
0
NeO

ouai c'est bien mais ne te trompe pas prend bien une carte mere avec un soket compatible am2+ sinon c cool
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kaiochin29 Messages postés 1180 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   119

@Deldor : Ton topic est magnifique, bien écris et bien claire ;-). Cependant... Il nous manque les deux informations les plus importantes pour ce genre de requête à savoir ton utilisation et ton budget maximum xD.

Kaio
0
deldor

Merci pour le compliment (pour l'orthographe, littéraire oblige ^^)

C'est vrai que j'ai oublié de préciser que a priori ça serait pour faire un peu tout mais surtout du jeu (mais pas forcément pour faire tourner les dernier jeux sortit en configuration maximum, quelque chose de raisonnable sans pour autant tomber dans le gros pc de gamer ni le pc de bureautique classique) et traitement de texte et stockage de données légères.

Par exemple, là j'ai un pc portable acer que j'ai acheté il y a un an et demie environ avec 256mo en carte graphique, 2Go de ram, 160 Go DD, et processeur pentium dual CPU T2310 a 1,46GHz. Il est pas mal mais la plupart des jeux que je fais tourner dessus (du genre oblivion, les sims2 ou encore alerte rouge 3) rament pas mal alors qu'ils ne sont pas forcément tout jeunes :s

Donc voila, j'aimerai bien viser quelque chose de potable et évolutif dans un budget compris en 400 € et 700€ grand max (plutôt même 600€ vu que je compte m'acheter un moniteur à part)
0
deldor Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci beaucoup à vous tous pour votre aide :)

Je vais plancher sur vos propositions qui m'ont beaucoup aidé avant de faire le grand saut.

Encore merci et à la prochaine peut être!
0
NeO

tkt pas toute maniére tu fait le bon choix je m'en suis monter pas mal des ordi comme ca et je n'ai pas eu de probleme ;)
0
deldor Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Sinon je me permet de vous demander une petite estimation tant qu'à faire vu que je suis en train d'essayer de vendre mon pc portable acer aspire 5720z que j'ai cité plus haut

(config:

intel pentium dual cpu t2310 1,46ghz
2 Go RAM
160Go DD
NVIDIA Geforce 8400MGS 256mo)

Je l'ai acheté 600€ il y a 1 an et demie et je compte le vendre 300€ (il est en très bon état je précise, aucun pixel mort ni de touche pétée) c'est faisable vous pensez oou il vaut mieux que je le baisse ?
0
NeO

non ca va c pa chere
0

Je viens d'avoir une offre a 290€ que je vais accepter je pense du coup.

Encore merci pour vos conseils :)
0