Liste déroulante cliquable

mattéo -  
 Raiden -
Bonjour,

Je cherche actuellement une petite parade en php. Je m'explique :)

J'utilise un formulaire avec liste déroulante tout ce qu'il y a de plus banale. Seulement je voudrais rendre l'envoi de ce formulaire faisable à partir d'un click direct dans la liste déroulante (sans passer par un "bouton").

Le but de cette action est d'incrémenter (par mon formulaire) mon URL et ainsi accéder dans une deuxième étape (bouton clickable) à une page URL rewrité (pour cette action, j'ai absolument besoin de cette incrémentation du début).

Avant de faire un petit résumé du problème j'ai une autre proposition qui serait idéale ... si j'y arrive :D
Qu'une option dans la liste déroulante renvoi vers un lien URL du type <a href="...">blabla</a>
C'est à dire que l'on utilise aucun formulaire mais que la liste déroulante soit elle même un recueil automatisé de tous les liens ...

Résumé:

Base : une page avec de nombreuses possibilités de liens
Cible : une page dynamique (URL rewrité) qui se crée en fonction d'un ID envoyé ou d'une adresse type (URL rewriting) qui contient en bout l'ID qui intéresse. Ex: www.lalala.fr/mon-pote-9.html

Vous l'aurez peut être compris mon problèe ici est l'URL rewriting car sans ça je n'aurais aucun problème à accéder à cette page dynamique avec l'ID envoyé ...
Seulement l'URL rewriting exige une adresse type ... (avec l'ID dedans avant l'envoi )

J'espère avoir été clair (même si j'ai l'impression d'être vague) et merci d'avance :)
A voir également:

31 réponses

mattéo59000 Messages postés 10 Statut Membre

LOL :D à mon avis pas avec le même code javascript ... et pas la même écriture générale ...

Je dois partir du boulot. Est ce que je saoule ou est ce que je peux continuer de te poser des questions demain et demander ton aide ?

:)
Merci
0
babou054 Messages postés 164 Statut Membre 11

voui c bon ;)
0

Bonjour bonjour,
Je reviens au travail ce matin ... :D Bref, malheureusement je n'ai pas eu d'illuminations et mes supérieurs sont assez malins puisque quand je leur parle de mon problème ils en viennent à dire qu'il ne veulent plus de ça :D

(manière détourner de dire bah on sait pas faire non plus et comme on veut pas le dire on fait autrement) :D

Bref, pour les surprendres et pour avoir une bonne chose à présenter à mon retour dalternance (oui car je suis en alternance dans une école dingénieur en télécommunication) j'aimerais réussir ce petit tour de pass pass ...

Donc voilà toujours pas d'idée par rapport au code d'hier ? Faut il déclarer quelque chose pour utiliser du javascript ? Car d'après le code d'hier la page n'affiche aucun problème c'est juste que jamais le select ne s'envoie ...donc peut être une fonction de désactiver ou autre ....

Merci d'être la en tout cas :)
0
empty Messages postés 931 Statut Membre 176

<form id="form1">

<select>
<option value="1" onclick="document.form1.submit();">1</option>
<option value="2" onclick="document.form1.submit();">2</option>
<option value="3" onclick="document.form1.submit();">3</option>
<option value="4" onclick="document.form1.submit();">4</option>
</select>

</form>

Ce code devrait envoyer tout ton formulaire si tu clique sur une des valeurs de la liste déroulante...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Merci pour la tentative empty malheureusement je dois avoir un probleme inconscient avec les onclick onchange etc ... lol (ou alors c'est eux qui m'aiment pas :D)

Car ça ne marche toujours pas ...

Merci :)
0

le javascript de ton navigateur est activé ?
0

Parfaitement bien activé enfin activé quoi ... :D

Je sais que je commence en développement mais quand même :D

Je pensais plutôt à des options sur la page php elle même ...
0

quel genre d'option ?
0
mattéo

C'est un détour dans le sens que je fais un envoi de mon ID sur la mm page pour kensuite lutilisateur (sans le savoir) clique sur un bouton submit qui contient ladresse URL rewrité avec l'ID que j'avais enregistré :)

Oui c'est vrai que la seule solution était le javascript seulement malgré l'aide on a pas réussi à le faire :)
Mais ce n'est rien ca marche parfaitement et j'en suis conten :)
0
empty Messages postés 931 Statut Membre 176

Si tu veux me montrer l'exemple en ligne et me dire ce que tu veux faire exactement je peux y jeter un oeil ;-)
0
Raiden

Pour moi ce code ci fonctionne.
Code à mettre entre les balises head :
<script language="JavaScript">
function ChangeUrl(formulaire)
{
if (formulaire.ListeUrl.selectedIndex != 0)
{
location.href = formulaire.ListeUrl.options[formulaire.ListeUrl.selectedIndex].value;
}
}
</script>

Le formulaire, ne pas omettre la balise d'ouverture sinon ça ne marche pas :
<form action="" method="get">
<SELECT NAME="ListeUrl" SIZE=1 onChange="ChangeUrl(this.form)">
<option value="url1">Blablabla</option>
<option value="url2">Blablabla2</option>
</select>
</form>
0