Démarrage pc
éric
-
éric -
éric -
bjour à tous
depuis quelques jours mon pc ne démarre pas normalement, il démarre en boucle, pour afficher le bureau et qu'il démarre il faut que je reste appuyer sur les touches ctrl et alt en meme temps, j'ai u une alerte virus j'ai scanné, j'ai lancé Ad ware et spybot mé rien n'y fait j'ai u un message 1 fois disant qu'il y a 1 prob de fichier système C, jé fé une resto mé il ne ve rien savoir, jé fé une défragmt il ne ve pa , jé un mess "exécuter chkdsk/f. quelqu'un pourrait il m'aider avant de formater merci beaucoup
depuis quelques jours mon pc ne démarre pas normalement, il démarre en boucle, pour afficher le bureau et qu'il démarre il faut que je reste appuyer sur les touches ctrl et alt en meme temps, j'ai u une alerte virus j'ai scanné, j'ai lancé Ad ware et spybot mé rien n'y fait j'ai u un message 1 fois disant qu'il y a 1 prob de fichier système C, jé fé une resto mé il ne ve rien savoir, jé fé une défragmt il ne ve pa , jé un mess "exécuter chkdsk/f. quelqu'un pourrait il m'aider avant de formater merci beaucoup
A voir également:
- Démarrage pc
- Forcer demarrage pc - Guide
- Pc lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
3 réponses
salut
yes
au boot, avant le demarrage de windows et apres le "post"
(les infos de lecteurs, bios,etc..)
tu appuies sur F8 -touche de fonction en haut-
tu choisis le mode "ligne de commande"
tu patiente..c 'est long
une fois que tu as la main, tu tapes:
C:\chkdsk C: /F
il va réparer les erreurs de ton systeme de fichier.
si c'est un virus, choisis le démarrage en mode sans
echec et passe ton antivirus, si ca ne marche toujours
pas..il faut démonter le disque dur, le mettre sur un
autre pc pour le scanner avec un antivirus a jour
Chercher la réponse à une question avant de la poser c'est
la moitié du travail de fait. Savoir la formuler est un art.
yes
au boot, avant le demarrage de windows et apres le "post"
(les infos de lecteurs, bios,etc..)
tu appuies sur F8 -touche de fonction en haut-
tu choisis le mode "ligne de commande"
tu patiente..c 'est long
une fois que tu as la main, tu tapes:
C:\chkdsk C: /F
il va réparer les erreurs de ton systeme de fichier.
si c'est un virus, choisis le démarrage en mode sans
echec et passe ton antivirus, si ca ne marche toujours
pas..il faut démonter le disque dur, le mettre sur un
autre pc pour le scanner avec un antivirus a jour
Chercher la réponse à une question avant de la poser c'est
la moitié du travail de fait. Savoir la formuler est un art.
éric
merci pour ton aide je vais essayer mé je ne comprends pas ou choisir le mode ligne de commande je m'excuse mais je n'ai pas l'habitude de ce genre de prob merci à toi je vé essayer
éric
rebonjour je vien de faire ce que tu m'as dit quand j'appuie sur F8 je n'ai pas le mode ligne de commande jé uniquement démarrrer normalement, démarrer mode sans échec etc je n'arrive pas a avoir la main pour taper chkdsk C peut etre je me suis trompé c bien ligne de commande ? merci pour ton aide a +
bonjour je n'arrive plus à démarrer mon pc sauf en appuyant sur les touches ctrl et alt jé appuyé sur F8 au démarrage de windows mé je n'arrive pas à avoir le mode ligne de commande j'ai tjour la meme erreur chkdsk A l'aide merci beaucoup