Portable MSI, accès système (ou autre) bloqué

Rcorp Messages postés 2 Statut Membre -  
Rcorp Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour, j'ai un portable de marque MSI, sous Windows Vista, et si je fais un clique droit>personnaliser, rien ne s'affiche, pareil si j'essaie de cliquer sur Système dans le panneau de configuration ou d'autres icônes. en bref certaines fenêtres "banales" ne s'ouvre pas. (et ce depuis l'acquisition de l'ordinateur).

Ayant déjà eu ce problème je crois me souvenir l'avoir réglé en désinstallant une mise a jour Windows qui, sur les portables MSI, bloquait l'accès a certains paramétrés, toutefois je ne retrouve plus l'information qui avait alors résolu le problème. En effet j'ai depuis formater mon ordinateur.

J'espère que quelqu'un verra de quoi je parle et pourra m'aider.

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Rcorp Messages postés 2 Statut Membre
 
dsl pour le spam,

réponse d'un certain nikipol sur ce même forum :

Bonjour à tous,

J'ai eu le même problème que vous. A savoir, fermeture quasi immédiate de fenêtres à leur lancement (Windows update, personnalisation du bureau avec clic-droit souris par exemple…), et accès impossible à certaines fonctions dans le panneau de configuration (accès au dossier fonts ou autres…).
Cette situation est apparue après l’installation de mises à jour Windows sur un PC MSI nouvellement acquis tournant sous Vista Edition Familiale Premium.
J’ai procédé aux mêmes manipulations que vous - désinstallation et réinstallation du système en premier lieu ; mais à chaque MAJ le problème est réapparu. La deuxième manip a consisté à désinstaller une à une les MAJ sécurité Windows pour déterminer laquelle pourrait être à l’origine du problème, en vain. A priori, aucune des MAJ sécurité n’était en cause.
Je les ai donc toutes réinstallées.
Au bout du compte, j’ai supprimé de mon PC « Microsoft Silverlight » et sa MAJ facultative « KB957938 ».
Depuis, tout est rentré dans l’ordre, plus aucun problème de fermeture intempestive de fenêtres ou d’accès impossible à certains menus dans le panneau de configuration.

Nikko
0