Pc bloqué !
stephen69
Messages postés
93
Statut
Membre
-
Nico :-) -
Nico :-) -
SALUT à tous
Je possède un pentium III 833 ,win me et de puis quelques semaines ,il se bloque et l'image se gele ,mais c'est inconstant, il se bloque tantot au démarrage de l'écran bleu windows(bureau) ,tantot en plein travail il gele la page internet ,et meme quand un jeu est ouvert , ce qui est difficile à cerner c qu'il ne bloque pas tt le temps ( ce matin par exemple il n'a pas bloqué)
Donc je suis obligé de l'éteindre et à chaque fois il éxécute scandisk (des fois il bloque dessus!) et ça ne résout rien !
Avant qu'il ne fasse un tour chez le mécano ,auriez vous une piste ?
Je vous remercie
Je possède un pentium III 833 ,win me et de puis quelques semaines ,il se bloque et l'image se gele ,mais c'est inconstant, il se bloque tantot au démarrage de l'écran bleu windows(bureau) ,tantot en plein travail il gele la page internet ,et meme quand un jeu est ouvert , ce qui est difficile à cerner c qu'il ne bloque pas tt le temps ( ce matin par exemple il n'a pas bloqué)
Donc je suis obligé de l'éteindre et à chaque fois il éxécute scandisk (des fois il bloque dessus!) et ça ne résout rien !
Avant qu'il ne fasse un tour chez le mécano ,auriez vous une piste ?
Je vous remercie
A voir également:
- Pc bloqué !
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Code puk bloqué - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
3 réponses
A première vue ce serait un Pb de video ... Essaies de réinstaller les pilotes de ta carte video.
Mais cela peut être une foule de Pbs à commencer par une mauvaise configuration du BIOS de la carte mère (essayer aprés par le setup de mettre la configuration par défaut ou "fail safe").
Aussi, est-ce arrivé aprés l'installation d'un nouveau logiciel (jeu) ?
WinMe bien configuré est assez stable mais il est sensible aux changements ! Il stresse facilement ce pauvre petit !
----
| ( ) | OFou
Mais cela peut être une foule de Pbs à commencer par une mauvaise configuration du BIOS de la carte mère (essayer aprés par le setup de mettre la configuration par défaut ou "fail safe").
Aussi, est-ce arrivé aprés l'installation d'un nouveau logiciel (jeu) ?
WinMe bien configuré est assez stable mais il est sensible aux changements ! Il stresse facilement ce pauvre petit !
----
| ( ) | OFou
hello !
deux choses qui me sont arrivés avec les memes symptomes :
le processeur qui tourne pas rond, c a d que tu as un pb de ventilo ou de processeur (il n'a pas chauffé des fois ??)
la mémoire, mais ca me parait un peu moins ton cas, mais verifie qd meme...
voila, moi c'était le processeur ... HS au bout d'un mois (trop chauffé, et en plus ca m'avait flingué la carte mère !)
@++
nico :-)
deux choses qui me sont arrivés avec les memes symptomes :
le processeur qui tourne pas rond, c a d que tu as un pb de ventilo ou de processeur (il n'a pas chauffé des fois ??)
la mémoire, mais ca me parait un peu moins ton cas, mais verifie qd meme...
voila, moi c'était le processeur ... HS au bout d'un mois (trop chauffé, et en plus ca m'avait flingué la carte mère !)
@++
nico :-)