Cache emplacement carte mémoire

Résolu
lisa33 -  
 lisa33 -
Bonjour,
J'ai récemment fait l'acquisition d'un PC portable Asus et je tente aujourd'hui d'y insérer une carte SD pour y mettre des photos.
A l'emplacement de la carte (cf le livret) il y a une sorte de cache en plastique. Je n'arrive pas à le retirer, et je n'ose pas forcer, même en appuyant dessus ça ne sort pas...
Je voudrais donc savoir s'il est normal d'avoir un cache ou si c'est totalement autre chose, et comment l'enlever. De plus, j'ai cru comprendre qu'il me fallait acheter un adaptateur...
Bref vous l'aurez compris je suis une handicapée informatique et je sollicite aujourd'hui vos conseils avisés...

Merci par avance pour vos réponses qui m'éviteront une soirée perdue et une crise de nerfs!
A voir également:

1 réponse

game54 Messages postés 20 Statut Membre 1

Je ne vois pas trop ton "cache", mais je crois que j'ai deviné.
S'il s'agit d'un sorte de poussoir qui peut aller à droite et a gauche, c'est quelque chose qui permet d'éviter de copier des fichiers dans la carte en "bloquant" l'accés quand la carte est dans l'ordi. Si c'est ça tu peux alors y toucher sans essayer de l'enlever mais juste en le déplaçant dans le bon sens.

Si ce n'est pas ça alors désolé je ne vois pas.
0
lisa33

Bien joué!!!

Vous êtes trop forts sur ce site ça me sidère!

Merci beaucoup à toi d'avoir pris le temps de me répondre.
0