Vieux pc demande reparateur
pasdechance
Messages postés
16
Statut
Membre
-
pasdechance -
pasdechance -
salut aux pro de l'informatique.
aujourd'hui, petit exo de reparation:
j'ai sur mes genoux un commodore 386SX-LTC (donc du vieux car le bios indique 1991) qui ne veut pas demarrer normalement.
il m'indique: real time clock failure
diskette drive A failure
invalid configuration - please run setup...
y aurait il un depanneur dans la salle?
aujourd'hui, petit exo de reparation:
j'ai sur mes genoux un commodore 386SX-LTC (donc du vieux car le bios indique 1991) qui ne veut pas demarrer normalement.
il m'indique: real time clock failure
diskette drive A failure
invalid configuration - please run setup...
y aurait il un depanneur dans la salle?
A voir également:
- Vieux pc demande reparateur
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
6 réponses
j'y ai pense mais le bios le remet toujours en date du 1 janc 1990 meme si je le met en 1994 par exemple. comment faire si c'est bien le bug de l'an 2000?
Bonsoir,
Est ce qu'il n'y aurait pas quelque part une pile sur la carte mère. Je me suis laissé dire que sur certains anciens pc lorsque tu veux les remettre en route il faut les laisser tourner quelques heures pour recharger cette pile. Parfois ces piles sont soudées sur la carte mère ...
Ouvrir la bête tout nettoyer vérifier toutes les connexions, brancher laisser mariner plusieurs heures.
Est ce qu'il n'y aurait pas quelque part une pile sur la carte mère. Je me suis laissé dire que sur certains anciens pc lorsque tu veux les remettre en route il faut les laisser tourner quelques heures pour recharger cette pile. Parfois ces piles sont soudées sur la carte mère ...
Ouvrir la bête tout nettoyer vérifier toutes les connexions, brancher laisser mariner plusieurs heures.
j'ai démonté le pc mais je n'ai pas trouvé la pile. je vais voir en le laissant tourner toute la nuit mais je suis septique, en 90 les bécannes n'étaient pas faites pour vivre 15 ans sans broncher (d'ailleurs la batterie est morte).
merci pour ton aide.
merci pour ton aide.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
tu parles de batterie morte.. je pense que le PC ne démarre pas justement pasque la batterie est HS, donc le PC ne peut pas mémoriser la config et booter.. essaye d'ouvrir le BIOS au démarrage (laisser appuyé touche suppr le + courant au démarrage du PC), configurer FDD, HDD...) . Si le PC démarre après ça, c'est la batterie (ou plutot une pile plate) à changer.. sinon pb..
bon courage
tu parles de batterie morte.. je pense que le PC ne démarre pas justement pasque la batterie est HS, donc le PC ne peut pas mémoriser la config et booter.. essaye d'ouvrir le BIOS au démarrage (laisser appuyé touche suppr le + courant au démarrage du PC), configurer FDD, HDD...) . Si le PC démarre après ça, c'est la batterie (ou plutot une pile plate) à changer.. sinon pb..
bon courage