Formater mon pc

asmaa.1111 Messages postés 4 Statut Membre -  
durock Messages postés 3145 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
là j'aun pb av mon pc protable et j'aimerai recevoir vore aide.
J'ai un pc portable HP centrino due compaq nx7400,et je viens d'installer linux pour un besoin mais ca me créer un vrai pb,sur windows et même linux ne marche pas.j'arrive même pas à installer un antivirus et d'autres applications.
J'ai voulu le formater mais j'ai pas pu le faire.En effet avant d'installer linux, lors ce que j'allume mon pc j'ai un message qui me demande si je veux réinitialiser mon systéme en cliquant sur F11, mais aprés l'installation de linux, dés que je démarre il me donne juste le choix entre l'accés à linux ou à windows et c'est fait directement.
Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

5 réponses

DRIVEUR

Tu as insseret ton disque d'installation de windows? Si non fait le et supprime tes partition est une fois formater crée a nouveaux deux partition et installe linux sous une et windows sur l'autre apres tu n'est pas trés claire dans ton probléme
0
asmaa.1111 Messages postés 4 Statut Membre

j'ai npas de cd car tous les programmes d'installation sont intégré! et c'est ça mon probléme
0
durock Messages postés 3145 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 620

Bonjour
"même linux ne marche pas.j'arrive même pas à installer un antivirus et d'autres applications. "
je dirai plutot que tu ne sais pas comment faire ! Et pourtant c'est d'une simplicité enfantine (bien plus simple que sous windows)
Au démarrage tu as le choix entre windows et linux, donc tout est ok. C'est normal ça.
0
scott54

donc avant ton pc avait un multiboot qui permettait soit de démarrer sur la partition windows soit de demarrer sur une partition ou se trouvait les fichier d'installation de windows

l'install de linux a soit (dans le meilleur des cas) viré le multiboot d'origine pour le remplacer par le sien (qui permet de démarrer sur la partition linux ou windows) soit (dans le pire des cas) ecrasé la partition ou se trouvait les fichiers de réinstallation de windows

dans le premier cas il faut changer ton multiboot pour recuperer l'accès aux fichier d'installation de windows (là je ne peux pas t'aider)
dans le second cas il faut trouver un cd d'installation de windows (recupere avant tes codes d'activation)
0
amine1993whati Messages postés 142 Statut Membre 3

slt
est ce que vous aviez sauvegardé un point de restauration(recovery)?
si non il faut que vous formatez votre Pc
est ce que tu peux démarrer à partir d'un Cd-Rom?
{TOUT CES QUESTIONS POUR MIEUX COMPRENRE LE PROBLEME ET EN REVANCHE POUVOIR LE RESOUDRE}
Merci.
0
asmaa.1111 Messages postés 4 Statut Membre

en effet aur mon pc il y a répartition C:\ et D:\ sur D il y a juste la partie recovery
à partir de CD-ROm, non je ne peux pas j'ai déjà essayer mais j'ai pa pu le faire et je veux formater mon pc mais je sais pas comment!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
durock Messages postés 3145 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 620

0