PC Gamer

stitinform Messages postés 78 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
kaiochin29 Messages postés 1180 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'aimerais savoir si ce PC est un bon PC gamer :

Carte mère ASUS M2N68

Processeur AMD Athlon 64 X2-6000+ Socket AM2 + Ventilateur AMD(3Ghz x 2)

2048MoDDR2 pc6400 800Mhz Kingston en 2x1024+2 Go PNY pc6400 800mhz

Nvidia Geforce 9800GT 512MoDDR3 TV out / Dual DVI

Contrôleur Son intégré à la carte mère

Boitier Tacens Prior Noir + ventilateur 92mm.

Bloc d'Alimentation Advance 650W DeLuxe

Disque Dur 80Go Maxtor sata 2-300 cache=2Mo

Pas de second disque dur

Lecteur DVD 16x52 LG noir

Pas de Graveur

Pas de systeme d'exploitation

Aucun ecran

Garantie 1 an pièces et main d'oeuvre retour Atelier

A voir également:

13 réponses

GrandCaribou Messages postés 28793 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 037

Salut,

Je crois que les deux jeux les plus gourmands en ressources actuellement sont :
- Crysis Wahread
- GTA IV

A +++
2
GrandCaribou Messages postés 28793 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 037

Salut,

C'est une configuration pour un joueur occasionnel. Quel est le prix total ?

A +
0
stitinform Messages postés 78 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Le prix total est 415 euros (Unitée centrale montée et testée) après le prix monte jusqu'a plus de 3000 euros mais je n'ai pas le budget pour.C'est moi qui ai composé le pc sur un site et qui ai donc choisi mes composants....
0
stitinform Messages postés 78 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Voici l'éxtreme :

Unité Centrale livrée montée et testée, Eco-participation 0,75€ incluse
Carte mère Gigabyte GA-EX58-UD5
Processeur Intel Core i7 965 Extreme Edition + ventilateur Intel
6144MoDDR3 pc12800 1600Mhz Corsair XMS3 Platinium(en 3x2048) Triple-Channel
2 x Nvidia Geforce GTX-285 1024MoDDR3 @ SLI
Contrôleur Son intégré à la carte mère
Boitier ANTEC NineHundred 3 x ventil 120mm + ventil 200mm.
Bloc d'Alimentation Cooler Master RealPower M1000W.
Disque Dur 1000Go Samsung sata 2-300 cache=32Mo
Disque Dur 1000Go Samsung sata 2-300 cache=32Mo
Combo Lecteur Bluray/HD-DVD Graveur DVD16X +/- LG GGC-H20L
Pas de Graveur
Windows Vista Intégrale 32bits (DVD + License) + Installation systeme
Pack clavier + souris Logitech cordless noir EX-110
Ensemble Audio 5.1 Logitech X-530
Ecran 26p. LCD TFT Wide 16/10 IIyama E2607WS-1 garanti 3ans constructeur sur site
Ventilateur de disque dur Thermaltake 80mm (second disque dur)
Ventilateur de disque dur Thermaltake 80mm (premier disque dur)
Webcam QuickCam Messenger Logitech
Carte Firewire 400Mb
Carte Reseau sans fil wifi 802.11G Trendnet TEW-423PI
Antivirus Kapersky 7
Carte Reseau sans fil wifi 802.11N Trendnet TEW-643PI
Garantie 2 ans pièces et main d'oeuvre par enlèvement à domicile
Enlevement sur place

3720.00 € TTC
0
xav3601 Messages postés 3289 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   311

Mouarf nimporte quoi cette config!
Un OS 32Bits avec 6Go de ram c'est inutile!
Tu parles de config extreme et tu ne met pas de DD SSD pour le system???
Et niveau cg fais plutot un SLI de GTX295 ^^
quitte a ne pas avoir de budget autant en profiter ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

C'est ce que je pensais en te demandant le prix total. Sinon je confirme mon 1er message, c'est pour un joueur occasionnel.

1) tu as pris un double coeur amd, les double coeurs intel sont + performants
2) carte graphique pas très puissante, prends plutôt une ATI HD 4850
3) ton budget est beaucoup trop serré pour t'offrir un PC gamer. Pour moi, une configuration gamer, c'est 600-700 € minimum.

Dommage que tu ai pas mis les liens vers tes composants... mais bon
Voilà, A +++
0
Charenton3 Messages postés 1456 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   361

Tu dis un peu plus loin que ça fait dans les 415€: c'est une bonne affaire. Les grosses cartes graphiques n'ont d'intérêt que pour les grosses résolutions, quand il y a beaucoup de pixels à mouliner. Avec une 19" de base, tu as tout bon. Et évidemment, il y en a qui vont dire que pour 200€ de plus, tu aurais une config un peu mieux. C'est pas faux, mais tant qu'a faire de dépenser 200€ de plus, mets les dans du GROS SON. Une 4870 avec 2 enceintes Creative en 2.0, ça fait un peu cheap.
PS: tu as bien compris qu'il te faut un OS à 100€ en plus...
0

Tout dépend de quel type de joueur il est !!! S'il ne joue sur son PC que 3H le dimanche après-midi, alors ça ira ; mais s'il joue 3 ou 4 h de suite et plusieurs fois par semaine alors 415 € c'est pas un budget pour lui !

Après il fait comme il veut, mais sa config ne tiendra pas s'il joue de manière intensive. De plus, je tiens à préciser qu'une 4870 ne rentre absolument pas dans le budget d'une config de 600 ou 700 €.

A +
Grand Caribou
0
Charenton3 Messages postés 1456 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   361

Je me plaçais dans l'hypothèse où cette personne n'avait pas forcément un max de thunes à mettre dans son PC. Il est possible que certains n'aient pas ce problème: on est content pour eux. Je trouvais simplement que pour 415€ la config était assez équilibrée, pour un joueur "occasionnel".
0

Je voulais simplement souligner qu'il y a un "ticket d'entrée" à partir du moment où on veut jouer décemment avec son PC. Je répète que le billet d'entrée pour cela est à 600-700 € minimum.

Après, si on ne peut pas dépenser cette somme, mieux vaut renoncer à jouer sur PC. Sinon, on va se retrouver avec une machine ralentie à mort, et on aura payé moins cher certes, mais pour rien ! Ou plutôt si, pour une m**** !

Le choix, c'est : 415€ pour rien ou 700€ pour vraiment jouer ?

Autrement dit, encore une fois, la configuration de stitinform ne lui conviendra que s'il désire jouer occasionnellement.
0

OK, la différence c'est 285€. Je connais beaucoup de gens qui, si tu leur mets cette somme sur la table, ont d'autres priorités que de foncer s'acheter une 4870 X2.
0

Merci à tous pour vos conseils !
Voici le lien qui m'a permit de composer mon PC.Si vous avez une meilleure config dites le moi!

http://www.prenium-pc.com/gamme_pc-id_gamme-18.html

Effectivement je ne joue pas 4 h tous les jours mais 30 min tous les soirs et quand je veut le week end. dites moi le jeu qui demande le plus de ressource sur PC actuellement svp.....
0

je fais actuellement tourner les 2 avec un e6300 et une ati saphire 3650 512 mo.....et 3 go de ram
0
xav3601 Messages postés 3289 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   311

Essaye de mettre tous les details a fond et on en reparle ;)
0
kaiochin29 Messages postés 1180 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   119

+1 Pour xav ;-)
0

Quand je dit que je les fait tourner je vuet dire bien sur les graphismes au mini mais c'est tres jouable !
0

OUi j'ai bien compris :)
mais quand on parle de jeux les plus gourmand c'est avec les details a fond :)
car si t'enleve tout ce qui est beau, tous les jeux tournent sur tous les derniers pc ;)
0
kaiochin29 Messages postés 1180 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   119

Et si tu mets Crysis en définition minimum, je ne vois réellement pas l'intérêt par rapport à CounterStrike 1.6 par exemple ;-).

Kaio
0