Problème Partition Magic, Windows reboot !

darchill Messages postés 55 Statut Membre -  
darchill Messages postés 55 Statut Membre -
Bonjour,
Suite a un problème de Partition Magic (8.00) je ne peu plus accéder a Windows.
Voulant installer Ubuntus, mais n'ayant qu'une grande partition en NTFS, (avec un espace libre de 8 Mb à coté) il m'en fallait une nouvelle. Manque de chance mon graveur tombe en panne gros souci pour récupérer les DvDs bref pas moyen de faire un live CD. J'installe donc Partition Magic.

Après de multiples précautions avec CCleaner : réparation des erreurs registres, nettoyage de l'espace libre, des *.tmp, ainsi que trois défragmentations ; je lance Partition Magic. Il me demande ce qu'il doit faire, je lui donne deux étapes :
-Redimensionné la partition présente grâce a l'option "espace libre après" je tape 60'000 Mo, et je clique une fois sur la flèche pour me retrouver a quelque chose comme 60'012 Mo.
-Je lui demande de créé une nouvelle partition en utilisant 100% de l'espace libre ce nommant Linux avec pour lettre de lecteur "L" en FAT32.

Je confirme les étapes et reboot mon PC, et je tombe sur l'écran bleu avant le lancement de Windows, Partition Magic travail... Après une attente un peu longue je part en laissant Partition Magic travailler. Lorsque je revient Partition Magic affiche "erreur" (je ne sais plus quel etait le numéro je n'ai pas pris la peine de le noté) 404 je pense.Cette erreur s'affiche deux fois, à 40% de la première et de la deuxième étape.

Je relance mon PC, et à peine le chargement commencer que mon PC reboot. Et la un menu s'affiche : Windows n'a pas pu démarrer correctement veuillez choisir une option de démmarage. Ces option sont les habituelles :
-"Démarrage en Mode sans Échec"
-"Démarrage en Mode sans Échec avec invite de commande"
-"Dernière bonne configuration"
-"Démarrer Windows normalement"
-Une dernière dont je ne me rappelle plus
Peu importe l'option choisis a peine le logo windows s'affiche avec la barre de chargement dessous que le pc reboot.

Je fait un tour rapide chez l'informaticien de la ville qui me donne une gravure de XP Home 5 me disant d'essayer réparer mon Windows avec. Résultat zéro. Ayant installer Windows XP il y a quatre ans et n'ayant plus la clef CD (qui n'était pas coller sur l'ordinateur), je voudrait savoir comment récupérer Windows le relancer ou pouvoir le réutiliser.
Le top serait de pouvoir récupérer la clef CD lié au Windows que j'ai installer (ce qui me parait impossible mais on peux toujours essayer ^^)

Note : Je possède un Disque dur Maxtor 160Go. Après avoir lancer le CD live de Ubuntus Gpartition me dit que mon disque dur a exactement les même partition qu'avant les opération effectuer.

Que quelqu'un m'aide si il vous plait !
A voir également:

1 réponse

darchill Messages postés 55 Statut Membre 5

up
0