Config Pc

ArceniK Messages postés 71 Statut Membre -  
LordClever Messages postés 1446 Statut Membre -
Bonjour,
J'explique voilà depuis quelque temps que je reflechit a investir dans une nouvelle config parce que la mienne comme tout le monde, au fil du temps tous ce dégrade. Je tiens a dire que je sais monter un pc donc je me lance & sa coûte moins chers..

Conditions:
Je dispose de:
- Un Ecran 19"
- Une souris
- Un clavier
- Une tour
- Enceinte + Casque
- Divers connectique
- DD de 250 * 2 + 500go

Je recherche:
- Une config où je n'aurai aucun probleme ( Bug, Pc lent... )

Budget:
- Environ 800€

Voilà en gros le probleme =P
Merci de m'aider
Bonne journée
A voir également:

4 réponses

LordClever Messages postés 1446 Statut Membre 153

Nice. Pour ce budget autant partir sur de l'i7 à socket évolutif. Donc nous avons :

Carte mère Gigabyte EX58-UD3R (190€)
Proco Intel i7 920 (280€)
Carte graphique : Ati HD4870 512Mo GDDR5 (140€)
Ram : 3x1Go PC10666 OCZ DDR3 (48€)
Alimentation Coolermaster Real Power Pro 620W (80€)

Ce qui nous donne 738€ environ sur rueducommerce.

Je tiens à t'avertir d'un truc : les disques durs jouent énormément sur la rapidité des PC. Je pense qu'au prix des DD actuels il est préférable d'investir 50€ dans un disque 500Go avec 16Mo de cache chez Seagate ou Western Digital. Le mien est un 32Mo de cache et j'ai de très très bonnes performances : un jour j'ai effacé d'une partition à peu près 20Go d'un coup et ça s'est passé en moins de deux secondes.

Si tu veux faire de l'overclocking aussi je pense que l'achat d'un boîtier ne serait pas de trop : Asus TA-B22 pour 30€ très bien ventilé ;)

Tu ne m'a pas parlé des lecteurs optiques ou disquettes, j'imagine que tu possèdes lecteurs disquettes et graveurs DVD, sinon prends un graveur à 20€ ;).

Si tu as pour projet d'un jour changer quelques composants : cette conf est conçue pour garder longtemps proco, ram et carte graphique. Il y a un deuxième PCI-express sur la carte mère, ainsi à l'avenir tu pourras investir dans une nouvelle carte HD4870 qui aura certainement baissé et montées en crossfire, elles t'offriront des performances hallucinantes. A préciser que les cartes ATi sont en général très bruyantes sauf si tu les prends chez HIS qui est un très très bon constructeurs (ma HD4850 a été commandée générique sur rueducommerce et je l'ai reçue HIS, je ne l'entends jamais en idle ni en full).
1
mermo Messages postés 1271 Statut Membre 38

tu veux jouer ou pas avec? et donne nous la connectivité de tes HDD. De plus donne-nous ton ancienne config pour savoir d'où viennnent ces lenteur et ces bugs.
PS: Dû au changement de configuration tu devras réinstaller ton OS.
0
ArceniK Messages postés 71 Statut Membre 11

Mermo - Donc oui, ce pc serait utiliser uniquement que pour jouer en réseau surtout ( Wow, Css ).
Mon pc date un peu depuis 2000, je dispose d'une carte graphique Ati Radeon 9200 ( ù_ù ) donc je me suis dit autant investir tampis.

LordClever - J'y connais rien.. Mais je te fait confiance ( Pourrai tu me donner les liens de chaque produit s'il te plaît ). Mes disques dures ne sont en vérité pas très performant ( Ata: je crois branchement avec un cable ). Donc je ferai peut être mieux d'investir dans un ( ou deux ) DD.

Question: Overcloking = ?
Je pense aussi acheter un graveur & un lecteur cd.

On m'a envoyé aussi une autre config, je voulais avoir ton avis:
Carte graphique: -135-
- POWERCOLOR ( Radeon HD4850 Play! 512mo GDDR3 PCI-E)
Carte mere: -67-
- MSI ( P43 NEO3-F ( Socket 775 )
DD: -53-
Western Digital ( 500go sata II cache 16mo )
Processeur: -117-
- Intel ( core 2 Duo E7400 socket 775 )
Alimentation: -60-
- OCZ Stealth Xstream 500 watts )
Mémoire: -34-
- CORSAIR ( DDR2 twin 2x 2x1 go PC2-6400 CAS 4 )

Dit moi ce que tu en pense
Merci
0
LordClever Messages postés 1446 Statut Membre 153

Eh bien cette conf est bonne mais sans plus. Le chipset P43 de la carte mère est pas génial. Pour cette conf autant partir sur une P5Q ou tout autre carte à 1 PCI-E et chipset P45.

L'overclocking c'est pour les initiés, c'est une technique avec laquelle on fait tourner les composants à vitesse plus élevée notamment le proco, la ram et la carte graphique. Certains processeurs sont plus dociles que d'autres comme le E5200, E8400, Q9950. L'i7 t'as pas vraiment besoin de l'overclocker parce que c'est déjà un monstre de puissance à la base.

Pour les produits j'ai pas trop le temps de te donner les liens, une petite recherche rueducommerce s'impose.
0