PLUS AUCUN SON

Fermé
lilijess Messages postés 70 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2009 - 10 mai 2009 à 00:17
papy-ion Messages postés 4055 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2012 - 10 mai 2009 à 16:16
Bonjour,

Alors voilà depuis 2 jours je n'ai plus du tout de son ... je ne sais pas pourquoi ni comment c'est arrivé :s
La seule qui a changé entre temps c'est que j'ai désinstallé directX car j'avais un petit problème avec...
Donc voilà j'ai mis ma journée à cherché des solutions et des solutions, j'ai trouvé des réponse mais rien n'y fait, après toute une journée a chercher je deviens folle et me suis résignée à demander de l'aide s'il vous plait
Dans mes gestionnaire périphérique rien n'est en jaune
Quand je vais dans périphérique audio tout est sous NEC ICH audio rien de spécial est mentionné

Apparement ma carte son est celle-ci (sauf si je me suis trompé dans ce que je lis) 82801ba ich2x ac 97 audio controller c 0
suite à ça j'ai trouvé ce lien http://ww12.bioticaindia.com pour télécharger le driver mais hum ça télécharge pas !!
Je sais pas si c'est des chipset qu'il faut mettre a jours ou quoi...

Enfin voilà quoi je sais plus trop quoi expliquer d'autre tellement j'ai farfouillé mon pc et à vu tellement de choses que je pourais m'enbrouiller toute seule après 00h!
Si vous avez une solution, un avis ou autres je vous en remercie

23 réponses

papy-ion Messages postés 4055 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2012 944
10 mai 2009 à 15:14
Avez vous regardé dans le bios si ce composant audio est bien activé ?
Et dans le gestionnaire de périphériques si il n'y a pas deux périphériques audio de déclarés ?

Lors du redémarrage, le "Ac-link" n'est plus dans les "propriétés son...", mais est-ce qu'il y a un autre périphérique qui apparait ?

Petite citation :
Un petit détail un peu vexant pour nous. L'informatique est une des "école de la modestie". Un ordinateur n'est pas intelligent, loin de là. Il ne fait qu'exécuter bêtement ce que l'on lui demande de faire, même si c'est une "Connerie", "La Grosse Erreur". La plupart des problèmes proviennent du fait que c'est nous qui programmons et qui utilisons ces machines. C'est pour cela qu'il est important de faire souvent des sauvegardes des fichiers importants.
0
lilijess Messages postés 70 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2009 4
10 mai 2009 à 15:44
désolée j'ai mis un peu de temps .... au démarrage mon PC est lent

je n'avais de nouveau plus de son, j'ai refait mes manip et j'ai à nouveau du son

à ce que je vois je n'ai pas l'impression qu'il y ait plusieurs périphériques
dans propriété son il y a marqué NEC ICH audio et modèle son windows par défaut ...
et dans gestionnaire de périphérique>contrôleur audio c'est "Ac-link" ...
quand je test avec directX mon son est en NEC ICH et le test me dit que le son est bon mais je ne l'entend pas mais j'arrive à écouter mes musique malgré tout

0
lilijess Messages postés 70 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2009 4 > lilijess Messages postés 70 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2009
10 mai 2009 à 15:46
est-ce qu'il y a une sauvegarde à faire pour que la prochaine fois que je redémarre je n'ai pas à tout refaire??
parce que je ne sais pas quelle sauvegarde je peux faire....

quand au bios je ne m'y connait pas du tout, donc je n'ai jamais regardé par là de peur de faire n'importe quoi ...
0
papy-ion Messages postés 4055 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2012 944
10 mai 2009 à 16:07
Là ! Je coince grave !
Tout cela dépasse mes maigres compétences.
Désolé, mais je ne sais plus quoi vous dire !
0
lilijess Messages postés 70 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2009 4
10 mai 2009 à 16:11
l'essentiel c'est que j'ai trouvé une drôle de solution peut-être temporaire pour récupéré mon son ;)
en tout cas merci d'avoir donné de votre temps :D
je mets quand même mon post en résolu même si ça risque de ne pas être définitif
0
10 mai 2009 à 16:16
De rien.
Au cas ou, reposez la question sur le Forum.
Une autre personne aura peut-être la solution à cet étrange problème.
Bonne continuation et bonne fin de Dimanche à vous !
0