PC tres lent

MOUSSE -  
_Kira Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour,

j'ai acheté un pc compaq pressario a mes efants l'année deniere.
Suite a leur plainte pour lenteur j'ai regardé.

C'est une catastrophe !!!!!!!!!

tres tres lent pour tout: ouvrir une appli, surf...
alors que j'ai un vieuxACER sous XP (plein) qui va 5x plus vite

quelle est l'origine de la lenteur ?
sur e PC
2Go de RAM
disk plein a 20%
Vista fam
norton passé : RAS puis enlevé

commen touve le poin faiblede ce PC ?
A voir également:

16 réponses

LordClever Messages postés 1446 Statut Membre 153

Bah il est bourré de virus quoi :S

Fais une réinstall de Windows tu vas bien sentir la différence.
0
MOUSSE

Non, j'ai passé norton: rien !

je viens de le ré installer il y a 3 semaines c'est pareil
0
zekos Messages postés 159 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

ca c'est vrai que c'est la meilleur solution mais il ya dautre moyen encore plus facile ; tu lance une vérification de ton pc (virus , malwares , spawm etc ..) aprés tu de fragmente ton disque dur et j'espère que ca fonctionne
0
MOUSSE > zekos Messages postés 159 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Le fait de le re installer n'a rien apporté.

Y a til des test perfo pour savoir, et comparer avec le meme modèle ??
0

QUOI ? Même après une réinstall t'as les mêmes problèmes ? Alors tu persistes à installer quelque chose qui te ralentit bien... Change d'OS ?
0
zekos Messages postés 159 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

change de disque dur (50 euro ) et reformate ca va fonctionner !
0

Précision, faut TOUT formater. Défragmente aussi, si ça n'a pas été fait depuis un an ça fait mal...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

change de disque dur , car c'est la ou tout les problème et les infortmaion sont stoker ! aprés reformate le pc
0

Si il défragmente et formate son Disque, pas besoin d'en racheter un neuf... Surtout qu'il ne sait peut être pas comment le changer lui-même... Et si il le fait changer par quelqu'un ça va lui coûter bien cher...
0
MOUSSE

il y a 3semaines, j'ai copie ms documents sur une clé, j'ai formaté, ré installé ( donc défrag=OK).

j'ai tjs le probleme.

changer d'os impossible pas de driver carte reseau + carte mere + chipset sous XP pour cette bécane

Donc ????
0

non , tu achete un disque dur , tu demande au mec de linstaller sur place , c juste 2 cable 1 qui va dans la carte mere et 1 qui va dans lalim ca va pas couter cher a part si c un arnakeur comme toi lord (ta remarker on suis 2 sujet xD)
0
MOUSSE

Pas e soucis je sai brancher un disk
0

je te conseil , de faire ca , car ya aussi des fichiers cacher , jai un virus qui detruit le disque dur sans pouvoir y remedier c peut etre un co***d qui ta envoyer ca qui sait !
0
MOUSSE

normalement un formatage supprime tout ça, non.

Avec quoi comme outil je peux tester, ca m'embete de mettre 100 € dans un new disk et paser 3 h a tout installer pour rien.

Chose bizzard, si je lance un appli genre IE le proces passe a 100% durant 5s avant d'ouvrir EI la memoire reste a 47%...

Why ?
0
Toto86 > MOUSSE

Bonjour, si vous avez beaucoup d'icones en bas à droite, à coté de la pendule, ça bouffe de la mémoire et ralentit le pc, désactivez-en un maximum qui ne sont pas indispensable, laissez juste l'antivirus, parefeu... et redémarrez. Aussi, dans les propriétés d'affichage, décochez l'active desktop.
0

repond moiiiiiiii si non je vais pas dormir la nuit car jai pauvre couer tout sensible xD
0
Kaheil Messages postés 387 Statut Membre 65

Bonjour,

Je te propose tout simplement de passer à une distribution Linux, c'est gratuit et nettement plus rapide. Seul défaut: ça ne fais pas tourner les jeux.

Tu peu l'installer facilement, en dual-boot, via wubi.
0
MOUSSE

C'est le PC des enfants ( primaire) donc je souhaiterai garder l'environnement de l'école.
0

Ah et un truc auquel j'ai pas pensé

Démarrer > Exécuter > Msconfig > Onglet Démarrage

Y'a peut être plein de programmes qui peuvent être désactivés.
0
MOUSSE

Oui, mais c'est pas qu'au demarrage ou ca rame a fond, c'est tout le temps !!
0
Toto86

exacte ! et si avec ça, il n'y a aucun changement, c'est qu'il y a un hic matériel...
0
MOUSSE > Toto86

Oui, y a t il le moyen de tester la vitesse du materiel:
par exemple passer une "moulinette" qui teste tout, et qui donne le resultat.
ensuite faudrai juste le comparer avec un PC Pressario identique.

non ??
0

Ou de tout formater j'te dis. Mais si y'a un problème niveau matériel vérifie que la ram est bien enclenchée par exemple, ça s'enlève pas tout seul mais bon on sait jamais !

Le msconfig ça compte pas que pour le démarrage : y'a des applications qui te bouffent un max de mémoire, elles sont là ouvertes mais tu ne le sais pas. Pour ça qu'il faut toujours vérifier msconfig.
0
MOUSSE

Ok je verifie par Msconfig
JE verie avec un p'tit freeware ma RAM.
Je scanne en ligne mon PC

si apres cela ça marche tjrs pas je change le disk bien que j'ai des doutes a cause de Vista car j'ai peur de ne pas pouvoir ré installer si je change le disk ( car version OEM de HP)... on verra
0
MOUSSE

Voila j'ai lancer un freeware crystalmark qui me donne les resultats suivants

CPU: AMD SEMPRON 3600+
internal clock:
current 1004 MhZ: original: 2000 Mhz = overclock : -49%

CPU : 1 alors que mon ACER P4 en a 2... bizzard

Ca vous dit quoi ???
0
MOUSSE > MOUSSE

vous en pensez quoi ?
0
MOUSSE

j'ai contacté HP on verra bien
0
emul34 Messages postés 906 Statut Membre 25

Norton est naze passe plutot a antivir qui est gratuit et en plus efficace
0
_Kira Messages postés 1 Statut Membre

Peux tu me donner le nom de ton processeur s'il te plait ?
0