PC tres lent
MOUSSE
-
_Kira Messages postés 1 Statut Membre -
_Kira Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai acheté un pc compaq pressario a mes efants l'année deniere.
Suite a leur plainte pour lenteur j'ai regardé.
C'est une catastrophe !!!!!!!!!
tres tres lent pour tout: ouvrir une appli, surf...
alors que j'ai un vieuxACER sous XP (plein) qui va 5x plus vite
quelle est l'origine de la lenteur ?
sur e PC
2Go de RAM
disk plein a 20%
Vista fam
norton passé : RAS puis enlevé
commen touve le poin faiblede ce PC ?
j'ai acheté un pc compaq pressario a mes efants l'année deniere.
Suite a leur plainte pour lenteur j'ai regardé.
C'est une catastrophe !!!!!!!!!
tres tres lent pour tout: ouvrir une appli, surf...
alors que j'ai un vieuxACER sous XP (plein) qui va 5x plus vite
quelle est l'origine de la lenteur ?
sur e PC
2Go de RAM
disk plein a 20%
Vista fam
norton passé : RAS puis enlevé
commen touve le poin faiblede ce PC ?
Configuration: Windows Vista Internet Explorer 7.0
16 réponses
-
Bah il est bourré de virus quoi :S
Fais une réinstall de Windows tu vas bien sentir la différence. -
QUOI ? Même après une réinstall t'as les mêmes problèmes ? Alors tu persistes à installer quelque chose qui te ralentit bien... Change d'OS ?
-
change de disque dur (50 euro ) et reformate ca va fonctionner !
-
Précision, faut TOUT formater. Défragmente aussi, si ça n'a pas été fait depuis un an ça fait mal...
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
change de disque dur , car c'est la ou tout les problème et les infortmaion sont stoker ! aprés reformate le pc
-
Si il défragmente et formate son Disque, pas besoin d'en racheter un neuf... Surtout qu'il ne sait peut être pas comment le changer lui-même... Et si il le fait changer par quelqu'un ça va lui coûter bien cher...
-
il y a 3semaines, j'ai copie ms documents sur une clé, j'ai formaté, ré installé ( donc défrag=OK).
j'ai tjs le probleme.
changer d'os impossible pas de driver carte reseau + carte mere + chipset sous XP pour cette bécane
Donc ???? -
non , tu achete un disque dur , tu demande au mec de linstaller sur place , c juste 2 cable 1 qui va dans la carte mere et 1 qui va dans lalim ca va pas couter cher a part si c un arnakeur comme toi lord (ta remarker on suis 2 sujet xD)
-
je te conseil , de faire ca , car ya aussi des fichiers cacher , jai un virus qui detruit le disque dur sans pouvoir y remedier c peut etre un co***d qui ta envoyer ca qui sait !
-
repond moiiiiiiii si non je vais pas dormir la nuit car jai pauvre couer tout sensible xD
-
Bonjour,
Je te propose tout simplement de passer à une distribution Linux, c'est gratuit et nettement plus rapide. Seul défaut: ça ne fais pas tourner les jeux.
Tu peu l'installer facilement, en dual-boot, via wubi. -
Ah et un truc auquel j'ai pas pensé
Démarrer > Exécuter > Msconfig > Onglet Démarrage
Y'a peut être plein de programmes qui peuvent être désactivés. -
Ou de tout formater j'te dis. Mais si y'a un problème niveau matériel vérifie que la ram est bien enclenchée par exemple, ça s'enlève pas tout seul mais bon on sait jamais !
Le msconfig ça compte pas que pour le démarrage : y'a des applications qui te bouffent un max de mémoire, elles sont là ouvertes mais tu ne le sais pas. Pour ça qu'il faut toujours vérifier msconfig. -
-
Norton est naze passe plutot a antivir qui est gratuit et en plus efficace
-