Windows ne reconnait pas extension!

Fermé
wlaxy - 9 mai 2009 à 17:48
 wlaxy - 9 mai 2009 à 18:16
Bonjour,
Je désirerais savoir si il existe un programme à télécharger contenant toutes (ou la plupart)des extensions permettant d'ouvrir le maximum de fichiers/dossiers ?
Ce proplème revient sans cesse avec le message suivant :"pour ouvrir ce fichier windows doit connaitre le programme que vous souhaitez utiliser....
Il y a 2 options, la 1er :selectionnez programme dans la liste installée sur votre ordi.!
Je choisis l'option 2 qui est : parcourir le web pour trouver le programme approprié, et j'arrive à une fenêtre qui me dit :----titre de fichier : unknow
Alors il me propose de chercher avec : windows live Search....et a l'arrivée je perd beaucoup de temps et pas toujours ce que je désire.
Ma question est donc : existe il un programme permettant d'ouvrir la majorité des extensions ?
Merci par avance
A voir également:

1 réponse

TheBigSchtroumpf Messages postés 146 Date d'inscription lundi 23 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2013 18
9 mai 2009 à 17:56
Un lecteur universel?

Non, je ne crois pas. Il y a des programmes qui lise beaucoup de format de fichier différent mais pour un type de fichier (image, son, texte...).

Que veux-tu ouvrir?
0
salut
Entre autre un fichier .mrc
0
ou .LOG1 mais j'ai deja eu beaucoup de cas de ce genre
0
TheBigSchtroumpf Messages postés 146 Date d'inscription lundi 23 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2013 18 > wlaxy
9 mai 2009 à 18:06
Je ne connais ni l'un ni l'autre...
Tu sais ce que c'est?

Si tu veux juste voir a quoi ça ressemble, tu peux télécharger notepad++ (http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34055333 notepad), ça te permettra d'ouvrir n'importe quel fichier en texte.

Je ne sais pas si ça t'aide?

++
0
wlaxy > TheBigSchtroumpf Messages postés 146 Date d'inscription lundi 23 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2013
9 mai 2009 à 18:16
ok j'ai deja notepad++ ,(je l'avais installé dans le but de faire un site web)je ne savais pas qu'il offrait la possibilité d'ouvrir n'importe quel fichier texte, merci !je vais m'y mettre.
Et non je ne sais pas a quoi correspond ces 2 extensions.
Je te remercie pour ton aide, bonne!!
0