Pc de plus en plus lent

mac2cv Messages postés 3 Statut Membre -  
 mac2cv -
Bonjour a tous.
j ai un probleme avec mon pc, il devient de plus en plus lent au fil du temps.
J ai beau essayer des scans comme avast, c cleaner, spybot ou defragmenter cela n arrange rien!
je peux faire un scan hijackthis mais je ne sais pas comment le poster sur le forum!
si quelqu un pouvait m aider ce serait top
merci d avance.
mac2cv
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme

slt! peut être que ton disque dur est trop rempli ... c'est du IDE ou du sata ?
1
mac2cv Messages postés 3 Statut Membre

salut ssbroly
disque c : utilisé: 22.9Go, libre:91.4Go
d : 78.6Mo, 115Go
e : 2.36Go, 577Mo
pour sata ou ide il va falloir que tu m expliques ou trouver l info sur mon pc!
mes dusques durs ne sont pas remplis car je stocke tout sur un externe.
merci
0
Utilisateur anonyme

a oki! tu une partition e de 2.36 go ? :-o
IDE, c'est les disques dur avec les nappes, moin rapides que les sata, essaie d'aller voir dans le gestionnaire de peripherique, va sur l'onglet "controleur IDE ATA/ATAPI", clic droit sur "canal IDE principal" et désinstalle le, ensuite redemarre ton PC.
explications ici: https://www.zebulon.fr/astuces/performances-systeme/130-windows-xp-soudainement-lent.html
0
mac2cv Messages postés 3 Statut Membre

quand je vais sur "controleur IDE ATA/ATAPI", j ai 2 "canal IDE principal"
lequel doije desinstaller?
0
Utilisateur anonyme

desinstalle le 1er dans la liste, mais je croi que ça revient au même ...
0
mac2cv > Utilisateur anonyme

j ai vu sur ton site que ca risquait de planter mon pc alors j hesite a le faire!!!!
car si je plante je suis dans la m.... grave!
0
christianf

cela peut venir du manque de memoire vive car tu en utilises peut etre de plus en plus et donc sa sature.

menu demarrer > panneau de configuration > systeme (ou performances et maintenance > systeme) : une fenetre s'ouvre sur une page qui te donne en bas a droite : .... de RAM c'est la valeur avant avec son unite qui est interessante ici. si c'est moins que 1 Go, rajoute de la memoire
0
mac2cv

salut, je viens de verifier et j ai 1Gb
je pense que ca suffit
0
Utilisateur anonyme > mac2cv

oui, si tu hésite alors fait le pas, pour la mémoire vive, il faut mettre 1.5 fois la taille de la memoire comme memoire virtuelle donc, va dans "propriété système" > paramètres système avancés > onglet "performance" (paramètres) > onglet "avancé" > modifier > et la tu met taille personnalisé, et tu met 1500 (pour 1 go) dans les deux cases, tu applique et tu ferme. Si tu as un deuxième disque dur, alors met le sur celui-ci, ce sera tjs plus rapide, il est préférable de le mettre sur un disque plus rapide que celui ou il a windows.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mac2cv

merci j ai suivi tes conseils c est un peu mieux mais c est pas encore le top.
enfin c est deja ca! y aurait il autre chose a faire pour ameliorer encore la vitesse
(sinon je pensais peut etre carrement lui rajouter une barette, comment savoir le type de barettes que l on a? c est facile a installer?)
0
Utilisateur anonyme

ok, oui c'est facile à installer, pour savoir tu peut utiliser le logiciel everest! par exemple, ça t'indique ta config, tu connais le nom de ta carte mère ? si non c'est pas grave ... pour installer, ta juste à enlever le cache de ton PC et a clipser la barrette dans son slot = )
0

j ai installé everest. et voici les proprietes de la carte mere peut tu me dire mon type de barette a acheter
j aimerais une 1024Mo afin de doubler l existante, c est possible?

merci de ton aide qui m est precieux!

Champ Valeur
Propriétés de la carte mère
Identifiant de la carte mère 01/11/2006-Grantsdale-6A79DM4IC-00
Nom de la carte mère MSI 915GLM-V / 915GVM-V / MS-7091

Propriétés du bus principal
Type du bus Intel GTL+
Largeur du bus 64 bits
Horloge réelle 200 MHz (QDR)
Horloge effective 800 MHz
Bande passante 6400 Mo/s

Propriétés du bus mémoire
Type du bus Dual DDR2 SDRAM
Largeur du bus 128 bits
Ratio DRAM:FSB 8:6
Horloge réelle 267 MHz (DDR)
Horloge effective 533 MHz
Bande passante [ TRIAL VERSION ] Mo/s

Propriétés du bus chipset
Type du bus Intel Direct Media Interface

Fabricant de la carte mère
Nom de l'entreprise Micro-Star Int'l Co.,Ltd.
Information sur le produit http://global.msi.com.tw/index.php?func=prodpage2&maincat_no=1&cat2_no=170
Télécharger le BIOS http://global.msi.com.tw/index.php?func=downloadindex
Mise à jour de pilotes http://driveragent.com?ref=59
Mises à jour du BIOS http://www.esupport.com/biosagent/index.cfm?refererid=40
0

ben oui c'est possible, il te faut une barette de ddr (la tienne c'est une de 266 mhz, mais tu peut prendre jusqu'à 400 mhz)
0
mac2cv

Salut ssbroly, desole pour le retard mais boulot oblige!
j ai regardé les barettes memoire sur ebay et j en ai trouvé une qui semble etre compatible avec ma carte mere, voici l adresse de cette carte. peux tu me dire si c est la bonne? la vente se finit cette nuit et je trouve le prix abordable. en esperant que tu me repondes avant la fin de la vente merci.

http://cgi.ebay.fr/1Go-HY-PC3200-DDR400-DIMM-MEMORY-RAM-DDR-memoire-EU_W0QQitemZ220410790505QQcmdZViewItemQQptZFR_GH_Informatique_Composants_M%C3%A9moire_RAM?hash=item220410790505&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=66%3A3|65%3A1|39%3A1|240%3A1318|301%3A0|293%3A2|294%3A100
0
Utilisateur anonyme

slt, pas grave pour le retard, oui, le prix est pas mal = )
0

Salut
la barrette memoire est commandée.
J aimerais que tu m expliques comment la placer et comment savoir si le pc l a bien recconnue car on m a dit que les cartes meres ne recconaissent pas toujours automatiquement.
merci de ton aide.
0

ben c'est simple, sur ta carte mere, tu a les emplacement des barettes (en general, à droite du processeur, c'est une barette à un trou vers le milieu, mais il n'est pas pile au milieu donc pour le sens tu arrivera facilement a le trouver, tu a juste a baisser les deux petit boutons blancs pour faire rentrer la barette, et une fois que tu la clipsé dans le slot, il se reclipsent tout seul = ) c'est pas plus compliqué, en général si la memoire est compatible avec la carte mère, elle est reconnu automatiquement, sinon il y a une modification dans le BIOS a faire, mais je ne connait pas le menu pour changer ces parametres :/ mais normalement tu na pas besoin de faire ça, ca sera bon ^^ tiens moi au courant! ++
0
mac2cv

salut ssbroly.
j'ai reçu la carte que tu m'avais conseillé mais elle ne va pas
le nombre de plots n'est apparement pas le meme et le trou du milieu n'est pas au meme endroit sinon la taille est la meme
je pourrais t'envoyer une photo si tu as une adresse mail
j'ai également pris une photo de ma carte mère si cela peut etre utile
en espérant une réponse
bon week end
mac2cv
0
Utilisateur anonyme

slt, oO elles y vont pas ? :/ mon adresse c'est: the-legendary-saiyen@hotmail.fr
j'veut bien que tu me fasse voir ça oui si tu veut
0

Salut j espere que tu as recu les photos des cartes sur ta messagerie,
J attend des conseils de ta part merci d avance.
Mac2cv
0